J'ai trouvé quelques articles sur ebay mais j'aimerais avoir des avis d'experts (oui c'est de vous que je parle

Merci si vous pouvez me tuyauter.
Orano a écrit:J'ai changé un cadran cet après-midi et je me suis aperçu en démontant qu'il n'y avait pas de rondelle de roues des heures. Et ça m'a rappelé que je' m'étais promis de me faire un stock (pas des centaines mais de quoi voir venir) ainsi que des joints et du silicone pour les dos clipsés, bref la panoplie du petit bricoleur du dimanche.
J'ai trouvé quelques articles sur ebay mais j'aimerais avoir des avis d'experts (oui c'est de vous que je parle), des conseils et si vous avez des vendeurs connus à me conseiller.
Merci si vous pouvez me tuyauter.
Ressort a écrit:Anchor = made in India.
Pour les joints (de fond, noirs), il faut soit avoir l'oeil, soit mesurer au pied à coulisse, pour avoir le diamètre à utiliser, ainsi que la section.
Si doute, il faut prendre légèrement plus petit.
Orano a écrit:Pour la mesure, j'ai un pied à coulisse donc du côté montre pas de soucis. Par contre mesurer un bout de caoutchouc au pied à coulisse ça risque d'être chaud...
Orano a écrit:Si je mesure la gorge, je saurai quel diamètre il me faut
mais, dans un tas de joints de toutes tailles, comment trouver le bon.
Le diamètre est marqué dessus ?
ou bien il faut poser le caoutchouc sur une règle ? Tu vois, ce sont des questions quand même métaphysiques, voire pataphysiques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités