Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar nic0 » 08 Jan 2014, 22:13

j'hésite entre l'idée de laurent et ne rien faire, la nuit portera conseil ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar Amphibia » 08 Jan 2014, 22:15

J'aime bien celui de Laurent, rien ne t'empêche d'en faire un troisième ?
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar nic0 » 08 Jan 2014, 22:22

Amphibia a écrit:J'aime bien celui de Laurent, rien ne t'empêche d'en faire un troisième ?


oeuf corse (si je puis dire) :angel4:

mais plus tard le 3ème, toujours ce problème des journées qui n'ont que 24h :evil: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar lesmontres » 20 Jan 2014, 09:42

Bravo nico!
C'est un très beau travail, le résultat est sublime! L'idée du retour de point au niveau des cornes comme l' a montré lautromi est excellente! Au passage la sub et msp_love aussi!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33499
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 00:16

nicO je tombe sur ton fils ... Tu démarre bien ! Chapeau !Et pas par le plus simple : un vieux cuir , les craquelures sont superbes mais pas simples de bosser net surtout le marquage des points, tu t'en sors vachement bien continue . Quand à la Rolex , juste un défaut , la couture d'arrêt est trop près de la corne amha. Ça arrive souvent, et pas très esthétique . Le bracelet est vachement beau sinon mais c'est un aspect qu'il faut prendre en compte . Un grand classique avec le Liberty Hirsh qui ne va pas à toute les boîtes. Bravo continue !!
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 13:55

nicO est ce que tu a parer le cuir au niveau des pompes ? c'est à dire à l'intérieur de la boucle et sur la partie extérieure qui revient coté poignet ? Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma question .... msp_smile

Faudra que tu le nourrisses aussi ton beau cuir : soit à la wax, soit à l'huile pied de boeuf pure, peut être la meilleur solution mais ça va le foncer un peu, voire pas mal, alors que la wax non....

Il est chouette, la question de la couture est délicate, parfois on en fait trop ou pas assez. j'aime tout, avec ou sans , sur le coté ou en travers...

Des idées aussi : http://www.thestrapsmith.com/categories.php?cat=5#10
Fouille sur ce site il y a des choses pas mal amha

En tout cas continue, continue, continue, faut en bouffer.... et ce que tu fait montres que tu as du gout et l'habilité... comme pour tes modd

msp_thumbup
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir fait "maison" °*°

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 13:59

lautromi a écrit:?

Image
(credit VRF)



Très bel ensemble.... mais juste une réserve... le fil d'arrêt qui touche les cornes c'est dommage et ça cause des dommages , my 2 cents !!
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir

Messagepar nic0 » 01 Fév 2014, 14:28

Danlam a écrit:nicO je tombe sur ton fils ... Tu démarre bien ! Chapeau !Et pas par le plus simple : un vieux cuir , les craquelures sont superbes mais pas simples de bosser net surtout le marquage des points, tu t'en sors vachement bien continue . Quand à la Rolex , juste un défaut , la couture d'arrêt est trop près de la corne amha. Ça arrive souvent, et pas très esthétique . Le bracelet est vachement beau sinon mais c'est un aspect qu'il faut prendre en compte . Un grand classique avec le Liberty Hirsh qui ne va pas à toute les boîtes. Bravo continue !!


houla venant d'un pro du cuir comme toi j'en rougis :oops:

merci merci merci merci :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar nic0 » 01 Fév 2014, 14:29

Danlam a écrit:nicO est ce que tu a parer le cuir au niveau des pompes ? c'est à dire à l'intérieur de la boucle et sur la partie extérieure qui revient coté poignet ? Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma question .... msp_smile

Faudra que tu le nourrisses aussi ton beau cuir : soit à la wax, soit à l'huile pied de boeuf pure, peut être la meilleur solution mais ça va le foncer un peu, voire pas mal, alors que la wax non....

Il est chouette, la question de la couture est délicate, parfois on en fait trop ou pas assez. j'aime tout, avec ou sans , sur le coté ou en travers...

Des idées aussi : http://www.thestrapsmith.com/categories.php?cat=5#10
Fouille sur ce site il y a des choses pas mal amha

En tout cas continue, continue, continue, faut en bouffer.... et ce que tu fait montres que tu as du gout et l'habilité... comme pour tes modd

msp_thumbup


alors oui j'ai paré le cuir aux niveaux des pompes et de la boucle
j'ai d'ailleurs acheté un couteau à cet usage (un couteau à parer quoi :angel4: ) mais ça marche pas, le cuir doit être trop vieux, trop sec, trop dur :? du coup je pare au cutter, je coupe dans l'épaisseur du bracelet, en faisant gaffe :?

j'ai fait tremper le 1er bracelet dans de l'huile de paraffine, ça l'a foncé un peu, ça a mis super longtemps à sécher, mais ça l'a rendu souple comme un neuf, impressionnant :shock:
je note pour la wax et l'huile de pied de boeuf

merci pour le lien, connaissais pas, vais aller voir ça de plus près :thumbsup:

et oui je compte bien en refaire encore et encore, le seul problème c'est le temps libre :( et puis j'attends que tu m'expliques comment finir les coutures (les noeuds touSSa) :angel4:

en tout cas merci pour tes encouragements et tes commentaires, venant de toi qui maitrise et fait des merveilles ça m'encourage, et me fait hyper plaisir :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: *°* Mon 1er bracelet cuir "fait maison" °*°

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 17:27

Bajh , vive le partage hein !

Tu peux aussi parer au couteau, au cutter, avec une Dremel. Je n'utilise plus depuis longtemps le couteau à parer US. C'est efficace mais dans trop peu de situation je trouve.

L'huile de pied de boeuf : prends de la "P.Paulin" sur la baie, environ 7€ les 250ml hors frais de port , autant dire pas grand chose et tu as de quoi faire : c'est THE OIL la seule marque pure à 100% fabrication française en plus. Tu pourra en trouver aussi chez décathlon au rayon équitation, elle va moins foncer en revanche car mélangée à de l'huile de lin ou autre.... je préfère de la pure :angel4: (non, j'ai pas dis de la vierge !)
C'est très pénétrant et définitif. Tu peux en repasser à loisir en l'étalant avec les doigt directement si tu veux.

Allez je vais faire une petit topo sur le point d'arrêt simple : que je mettrais sur mon fil et reviendrai poser le lien chez toi.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités