Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar Guigui 57 » 06 Jan 2014, 13:54

msp_love C'est du très beau boulot! Respect l'artiste!!! :icon_respect:
Guigui 57

Messagepar attirail » 12 Jan 2014, 23:15

Ce week-end j'ai fait des essais :

Image

Et j'aime bien :D
attirail
Curieux

Messagepar Danlam » 01 Fév 2014, 23:56

Tu fais toutes tes coutures à la main ? il y a de bien belles choses dans ce fil !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar attirail » 11 Fév 2014, 22:19

Oui je fais tout à la main.
Découpe du cuir, refente (amincissement du cuir), parage (retouche de l'épaisseur sur des zones précises), coutures, finition de tranches, les trous... Bref tout ! ;)

Ca prend du temps (+ou- 3heures par strap) mais c'est un boulot très gratifiant je trouve. On part de pas grand chose et 3 h après on a un produit fini fruit de ses réussites .... ou de ses boulettes parfois :cry2:

Allez un ou deux autres récents :

Image
Image
Image
Image
attirail
Curieux

Messagepar Danlam » 11 Fév 2014, 23:12

C'est propre bravo ! Tu disposes d'une machine à refendre, n'est ce pas ?
Dernière édition par Danlam le 11 Fév 2014, 23:23, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar babble » 11 Fév 2014, 23:19

Mais que c'est beau...

On a parlé d'une vente éventuelle de tes produits ?
babble
Dément

Messagepar attirail » 12 Fév 2014, 16:20

Danlam a écrit:C'est propre bravo ! Tu disposes d'une machine à refendre, n'est ce pas ?

J'ai une "machine" pour refendre, oui. rien d'électrique ou de mécanisé, c'est une lame fixée au-dessus d'un rouleau, tu gères la hauteur entre le rouleau et la lame, tu mets ton cuir, tu tires et ça le fait ! C'est rudimentaire mais efficace msp_thumbup

Je te donnerai les références si tu veux. Avant je faisais tout au couteau à parer mais ça prend beaucoup de temps et le résultat était moins régulier.

Pour ce qui est d'une vente de mes produits, j'ai créé ma boîte (Attirail Straps) et je vends donc de façon officielle. Après si des gens sont éventuellement intéressés je conseille de passer par la messagerie privée ;)

Honnêtement je ne présente pas mon travail ici pour "vendre" à tout prix mais surtout parce que j'aime vraiment bien l'esprit de ce forum, ce n'est pas sectaire... Voila, c'est un peu l'esprit dans lequel j'ai créé ma boîte, je fais des bracelets pour des Festina, des Guess, des seiko et aussi pour des marques plus prestigieuses et/ou onéreuses. Ca ne me dérange pas bien au contraire ;)
attirail
Curieux

Messagepar Danlam » 12 Fév 2014, 17:38

Super je veux bien ta référence, merci mille fois !

Je suis allé sur ton site à nouveau, il y a eu du changement apparemment car je ne reconnais pas, ou alors j'étais sur ton blog, je ne sais plus. Encore une fois beau boulot, si tu as d'autres réal que des straps Panerai, n'hésite pas.

Danlam
Dément

Messagepar jaqm01 » 21 Fév 2014, 20:51

J'ai une petite question technique.
Utilises-tu la roulette+poinçon ou le ciseau diamant pour les trous?

Merci!
jaqm01
Malade

Messagepar lesmontres » 21 Fév 2014, 20:57

Ton travail m'intéresse!

c'est très beau ce que tu fais!! :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires