Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mes bracelets fait maison

Messagepar jaqm01 » 17 Mar 2014, 13:43

Merci! (je commence à aimer ça moi les compliments haha!)

Pour le croisement, je dois faire mon mea culpa... je me suis inspiré de Getat Watch
Image

Mais par contre je crois que mon "originalité" vient du fait que je passe 25h par jour à regarder des bracelets/montres, et dernièrement du cuir. On devient imprégné si je puis dire... j'aime bien mentionner maintenant à mon entourage que j'ai changé un peu mon hobby, je fais dans le cuir :186d5539: :icon_eyes: :angel4: :lol:

Ultimement, je recherche la sorte de cuir utilisé dans les anciennes cartouchières. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus c'est ce genre de cuir, sur certains bracelets de nos fournisseurs chinois habituels. On le sent au toucher et à l'oeil, c'est du cuir de vache assurément, mais quel tannage.
Image

Après un mois de vieillissement accéléré, on obtient ceci
Image

Est-ce que le tannage végétal est ce que je recherche, en terme de fermeté, souplesse et brillance. Ou la brillance vient de la teinture et finition?

Pour les trous, j'ai utilisé l'emporte-pièce sur le beige texturé. Le problème, c'est que dépassé 4mm total, ça grossi le trou vu le diamètre en entonnoir. Ce qui n'est pas désiré au final.
J'ai pensé utilisé une mèche pour forer le bois? vu que le bord est très coupant. Avec le Dremel, ça devrait faire un beau travail?

Encore merci pour vos conseils et vos commentaires! Très appréciés!
jaqm01
Malade

Messagepar Danlam » 17 Mar 2014, 21:59

Je dois dire que je ne fais jamais de bracelet dépassant les 3,5mm même pour du strap à la panerai. Et pour le trou dans du 4 tu le fais en deux fois , en changeant de côté
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar jaqm01 » 19 Mar 2014, 13:38

Reçu mon cuir Latigo... bien hâte de travailler ça :drool:

Vieilli à souhait.

devrais-je lui donner de l'huile de sabot? il sort de la tannerie je crois.

Image
jaqm01
Malade

Messagepar Danlam » 19 Mar 2014, 13:56

S'il est sec non, enfin c'est mon avis. Sinon ce que tu appelles huile de sabot c'est de l'huile de pied de bœuf n'est ce pas ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar jaqm01 » 14 Avr 2014, 13:12

Je sais pas votre avis, mais c'est fou ce que quelques lettres et une couche de laque brillante peuvent faire

AVANT
Image

APRÈS
Image
jaqm01
Malade

Messagepar Guigui 57 » 14 Avr 2014, 13:22

msp_love A fond!!! Bien joué! msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar zapotec » 14 Avr 2014, 13:35

Super Bravo !! :icon_respect: :thumbsup:
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar jaqm01 » 14 Avr 2014, 13:40

Merci, merci! chu pas encore à la trempe de certains ici... mais on y travaille.

À fond tu dis? Je voulais cliquer sur une plongeuse... finalement j'ai dépensé 150 balais sur de l'équipement pour le cuir ce week-end (teinture, traitement, cuir, outils, étampes, etc...) :aras_qui:

Ma fille veut s'initier, alors pkoi pas.
jaqm01
Malade

Messagepar Danlam » 14 Avr 2014, 13:42

Super chouette jaqm01 !!!

Danlam
Dément

Messagepar jaqm01 » 14 Avr 2014, 23:57

Ah, merci! Très gentil venant d'un pro!
jaqm01
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires