Pareil que Ressort, bien résumé.
Perso, je ne connais aucun horloger qui accepterait de bosser dessus, car pas rentable... donc, si on reste logique (et un peu timbré), la seule solution c'est de le faire soi-même.
C'est ce que j'ai fait. Mais, tu vas devoir apprendre, et cela ne se fait pas en 10 min. Casser, refaire... re-casser... et progresser. Et chasser la drouille (demande à Sbig...

). Dépenser.
Ce que tu peux faire pour l'instant :
- vérifier les pivots du balancier et s'il oscille,
- vérifier la présence du ressort spiral,
- vérifier les pivots et les dents de la roue d'échappement.
Si l'un ou l'autre point est fautif, abandonne. Tu y reviendras dans quelques années

Si tout est ok, trouve-toi une loupe d'horloger (x5 mini).
Vérifie les rubis, ne serait-ce que côté pont. Si ok, tout en laissant le mouvement dans le boitier, vérifie aussi les rubis sous le cadran (cassés, absents, fendus...).
Si tous ces éléments (balancier, échappement et rubis) sont tous ok, il est possible qu'elle refonctionne. Gaffe hein, ce ne sont pas des monuments de précision... avec 1 min/ 12h on est déjà

Je vois aussi un poc sur le cadran... si tu ne sais pas le réparer toi-même ---> compte du 80 euros.
Le reste, ebay, puces... un lot de vieilles tocantes rouillées et hs...au bout d'une vingtaine, tu trouveras bien tes pièces... et de la matière pour t'entrainer.