Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vends] Longines hydroconquest bleue - 600 euros

Messagepar Gédé » 27 Sep 2012, 21:25

Si Reno, ça permet un de se comprendre, et deux de ne pas avoir besoin de dire ou d'écrire toute la formule.
Ensuite vous le faites comme vous le sentez les gars, c'était juste une remarque au passage...
Bonne soirée !
Amicalement,

Gédé :ugeek:

Image
Gédé
Curieux

Messagepar Gédé » 27 Sep 2012, 21:27

monsieurbaron a écrit:Je voudrais pas jouer les rabat-joies, mais entre nous, quand on dit "mécanique" on sait qu'on parle de remontage manuel et "automatique" on sait qu'il y a un rotor.
Après que cela soit l'exacte reflet de la nature du mécanisme mis en oeuvre, sans doute pas, mais tout le monde comprend.
C'est affaire de mouches je crois....

Nous disons exactement la même chose Julien. :mrgreen:
@+
Amicalement,

Gédé :ugeek:

Image
Gédé
Curieux

Messagepar zetiabo » 27 Sep 2012, 21:32

monsieurbaron a écrit:

Image
:aras_qui:
zetiabo

Messagepar pabelbaba » 27 Sep 2012, 21:33

Le baron n'a d'ailleurs pas sorti son gif préféré pour l'occasion...
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Sep 2012, 21:36

Gédé a écrit:
monsieurbaron a écrit:Je voudrais pas jouer les rabat-joies, mais entre nous, quand on dit "mécanique" on sait qu'on parle de remontage manuel et "automatique" on sait qu'il y a un rotor.
Après que cela soit l'exacte reflet de la nature du mécanisme mis en oeuvre, sans doute pas, mais tout le monde comprend.

Nous disons exactement la même chose Julien. :mrgreen:
@+

Ben en fait, pas tout à fait.

Ton assertion de départ reste fausse.

Gédé a écrit:Je ne veux pas être désagréable, mais elle est automatique ta montre, pas mécanique (remontage manuel) bien que l'on puisse remonter un 2824 manuellement.

Si la montre est automatique, elle EST mécanique.

En revanche, une mécanique manuelle n'est pas automatique (lapalissade), même si une automatique peut aussi se remonter manuellement.

D'où la nécessité de préciser après "mécanique".
En revanche, on peut opposer mouvement mécanique (seulement) à mouvement à quartz (par exemple).

'fin bon. Moi ce que j'en dis…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar BLM » 27 Sep 2012, 21:38

Exacte.

Par habitude on parle en effet de mouvement mécanique pour une montre à mouvement mécanique à remontage manuel et de mouvement automatique pour une montre à remontage automatique (possédant un rotor donc).
Après il existe des mouvements automatiques avec remontages manuels également et d'autres sans.

J'ai fait une coquille dans mon annonce et je m'en excuse au passage... Je ne pensais cependant pas que ça allait déclencher un tel débat. ;)

Bref, rien de bien grave et cette Longines est toujours disponible sinon.

Bonne soirée à tous.
BLM

Messagepar Reno » 27 Sep 2012, 21:39

Nan mais il n'y aucun soucis ;)

Ma remarque portait juste sur le message de Gédé, pas sur les usages de langage.
Reno
Modérateur Global

Messagepar BLM » 27 Sep 2012, 21:40

Gédé a écrit:Je ne veux pas être désagréable, mais elle est automatique ta montre, pas mécanique (remontage manuel) bien que l'on puisse remonter un 2824 manuellement.

Par contre je confirme que cette affirmation est erronée. Si une montre est automatique elle est forcément mécanique...
BLM

Messagepar Reno » 27 Sep 2012, 21:40

BLM a écrit:

Par contre je confirme que cette affirmation est erronée. Si une montre est automatique elle est forcément mécanique...

Voilà.
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 27 Sep 2012, 21:45

Image
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces