lesmontres a écrit:C'est ce que j'ai fais au départ j'avais mis 190€ et des membres de MGN m'ont conseillé de mettre aux enchères , chose que j'ai faite, j'ai supprimé la vente à prix fermé avec proposition et j'ai mis aux enchères .
En fait soit tu choisis le prix ferme avec possibilité de faire une offre, ou les vraies enchères sans prix de réserve. La plupart du temps, le "prix de réserve" est le prix que souhaite le vendeur, en se disant si c'est plus en enchères tant mieux : et là paf, tu paies des frais. Le système du prix de réserve est une solution entre deux qui a ces pièges.
J'ai l'habitude de vendre et d'acheter pas mal sur ebay, à chaque fois je choisis l'un ou l'autre, avec parfois une mise à prix à 1 euro, sans prix de réserve (pour qq chose dont j'espère parfois plusieurs centaines d'euros), et ça marche (si tu rédiges bien ton annonce, bonnes photos, texte clair, fin d'enchères quand tout le monde est à la maison...). Enfin à 95% (une fois j'ai vendu un truc 185 et j'en espérais 300 : c'est le jeu ).