lautromi a écrit:kriscbr a écrit:kif-kif...bon, pas grave...
Tiens, voilà ce que tu rates :
kriscbr a écrit:Tiens, pour ne pas mourir idiot, "il parait", d'après certains posts que j'ai lus çà et là, que les fonds en verre pourraient avoir une influence néfaste sur le bon fonctionnement d'une tocante, voire son étanchéité.
Info ou intox ?...
plibou a écrit:Exact , le lien plus haut expique d'ailleurs qu'il faut pour compenser le cache poussière une bague spécifique
Quant à l'étanchéité moi dès que c'est chrono ça ne va pas dans l'eau , surement idiot j'ai toujours fait comme ça
whysea a écrit:Et bé, je n'avais pas vraiment conscience du tarif de ce genre de chose![]()
Mais dites moi : acheter une speed et la revendre en pièces détachées : il y a de quoi faire du bénef non ?
Abbazz a écrit:kriscbr a écrit:Tiens, pour ne pas mourir idiot, "il parait", d'après certains posts que j'ai lus çà et là, que les fonds en verre pourraient avoir une influence néfaste sur le bon fonctionnement d'une tocante, voire son étanchéité.
Info ou intox ?...
Sur les Speeds avec fond plein, il y a en plus un couvercle "cache-poussière" qui est destiné à protéger le mouvement, notamment contre les champs magnétiques :
Crédit photo : http://www.ifa.hawaii.edu/~ger/Articles/sm1/speedy_custom.html
Quand on met un fond transparent, il faut enlever ce couvercle, et donc le mouvement se retrouve plus exposé. En outre, si la pose du fond transparent est faite par un amateur n'ayant pas les moyen de vérifier l'étanchéité de la montre, il peut y avoir aussi des surprises de ce côté-là...
Amitiés,
Abbazz
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités