Bonjours
Je possede la meme montre acheté sur la baie au marchand qui la propose bien a 899 euro en achat direct...pour mieux la vendre aux encheres à un prix beaucoup, beaucoup plus bas. Je pense que The CHAPS connait les prix auxquels elles sont vendue aux enchéres. Dés lors, concernant une occasion, l'offre de 170 euros qui a été faite n'a rien d' "irrespectueuse", c'est l'offre et la demande et libre a chacun de proposer ou de refuser.
Ensuite je trouve la réaction de the CHAP légitime: il a fait une offre en MP, le vendeur décide de la rendre publique en le faisant passer pour un vil marchand de tapis (les allusions au RMI, "tout a un prix meme les reves"....etc, oui il y a des gens au rmi, ce n'est pas une honte, d'autres qui ont une passion (parfois compulsive) et essayent de s'y adonner au mieux de leurs moyens. Bonjours le racisme sociale), donc fallait pas s'attendre à une réponse cordiale.
Pour finir, cette revue thommen est une trés bonne montre, j'en suis ravi, mais le prix demandé n'en fait vraiment pas une "superbe affaire" pour une occasion contrairement à ce qui a été repete dans tout les UP. C est un prix correct, sans plus, et cette diver fera sans doute le bonheur de celui qui la portera.
Pour finir il y a une revue sur un site ami (ou ennemi

, recherche google), d'ailleurs il l'a lui aussi acheté sur la baie chez ce fameux vendeur allemand (que je recommande d'ailleurs, j'ai acquis également chez lui une revue thommen 7750 chrono a 350 euros)
Cordialement