Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vends] Rolex Submariner 14060M

Messagepar browxing » 19 Avr 2016, 09:57

tinflower a écrit:C'est incroyable. J'ai l'impression que nous nous faisons tous cette réflexion. Une passion dévorante et puis un jour on s'aperçoit qu'elle disparaît et qu'elle était devenu cronofage. Alors bonne vente pour cette montre et je te comprends

C'est dingue, je suis en plein dedans cette réflexion en ce moment et quand je regarde tout mon stock je prends peur.
Dois-je continuer ou dois-je tout mettre de côté ?
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 19 Avr 2016, 10:04

Une icône horlogère... Bonne vente, Nico! :thumbsup:
Superbes photos. msp_love
Dernière édition par Callaghan le 19 Avr 2016, 10:04, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar tinflower » 19 Avr 2016, 10:04

moi je vais essayer d'en garrder quelques une ,v'est dur mais je vais me forcer.Entre les achats ,bracelets ,révisions ,oui je prends peur du pognon que j'ai pu dépenser
tinflower
Malade

Messagepar nathan03 » 19 Avr 2016, 10:05

Je partage complètement l'avis de Fana. C'est pour cela que personnellement, la mythe de la montée en gamme reste une chimère. Je préfère une seule boîte de montres dans le budget d'une skx007 voire un peu plus, et le reste du pognon part ailleurs... C'est d'ailleurs un des miracles de l'horlogerie, de gros plaisirs à pas cher quand tu achètes bien. Et les vintages permettent d'avoir de très belles montres à des budgets très abordables.
Bonne vente Nico ! :thumbsup:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar tinflower » 19 Avr 2016, 10:11

oui tu as raison et bonne vente
tinflower
Malade

Messagepar balibalo1 » 19 Avr 2016, 10:43

non tu as tort garde la :mrgreen:
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Fana » 19 Avr 2016, 11:51

Merci pour vos messages les coupaings.
Oui par moment j'ai ce genre de prise de conscience, puis cela me fait culpabiliser. Et si je veux pouvoir réaliser d'autres projets, je dois faire l'impasse sur d'autres choses, en l'occurrence cette belle Sub.

Pour les photos, effectivement il n'y en a pas du fond. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un fond de Rolex, ce n'est pas très vendeur mais c'est vrai ! Si certains sont intéressés, mais vraiment (donc qui ont les fonds), n'hésitez pas à me demander des photos supplémentaires par MP.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Formol » 19 Avr 2016, 12:36

Fana a écrit:Merci Joe et Bro.
@ Formol : avec tous les risques que cela comprend je n'ai pas envie de la vendre en mains propres. Ou alors faut que ce soit un normal en qui j'ai confiance.
Si tu l'achetais sur chrono24 tu ne la verrais sans doute pas non plus. Maintenant c'est un risque à prendre. Cela fait 2 ans que je vends des montres ici. J'en ai vendu un paquet dont 2 Speed et 2 Rolex. J'ai toujours été transparent et très sérieux. Certains peuvent en témoigner ici. Alors tu as bien compris, chacun est libre de ses choix. ;)
@ Shinken : cette montre n'a pas le moindre problème, c'est plus pathologique qu'autre chose, vas voir dans "l'antre de fana" tout ce que j'ai déjà acheté et revendu.
Le fait est qu'en ce moment j'en ai ras le bol de mettre autant d'argent dans les montres. Quand je l'aurais revendue, je prendrai une autre tocante qui me plait mais qui vaut 1/5e du prix de la Rolo (ce qui est déjà pas mal) et le reste me servira pour d'autres projets.

Je comprends cela et je ne mets pas en doute un seul instant ta probité. Mais personnellement, je ne pourrais pas acheter une montre de ce prix par correspondance.

Je vais vendre moi aussi une Rolex Submariner, pour m'offrir une quartz Seiko Astron Titanium. Mais à la différence de toi, je n'aurai aucun regret. Je n'ai pas cet attachement aux choses (que ce soit des montres ou autres) et je ne suis pas accumulateur. J'en ai quelques-unes, mais je crois qu'une seule pourrait me suffire.

J'espère que tu vas trouver preneur rapidement. Contrairement aux autres amis du forum, je ne te dis pas de la garder.
Pour moi, Rolex, c'est surfait. C'est un mythe et beaucoup de frime. Et si on regarde l'objet avec distanciation, c'est lourd, gros, pas vraiment beau, fragile (en cas chute), délicat à manipuler car malgré les aciers utilisés elle se raye facilement, etc... Tout ça pour dire que si on cherche un peu, on peut lui trouver beaucoup de défauts.

Comme je l'avais dit dans un précédent message, aujourd'hui je préfère mettre tout cet argent dans une bonne cause (humanitaire par exemple) ou me payer un beau voyage avec ma famille. Au final, le bénéfice est mille fois plus grand. Mais tout dépend aussi du budget dont on dispose, le mien est limité.

:Canotier:
Formol
Malade

Messagepar Formol » 19 Avr 2016, 12:39

alcofribas a écrit:
On a tout vu sauf son cul, :veedub: vas-y Roro, montre-nous tes fesses, vas-y Roro, montre-nous ton cul ..

Mais il n'y a rien au dos d'une Rolex Submariner. Le numéro de série et le type ne sont même pas gravés là, mais entre les cornes.
Formol
Malade

Messagepar Fana » 19 Avr 2016, 12:46

Formol a écrit:
Fana a écrit:Merci Joe et Bro.
@ Formol : avec tous les risques que cela comprend je n'ai pas envie de la vendre en mains propres. Ou alors faut que ce soit un normal en qui j'ai confiance.
Si tu l'achetais sur chrono24 tu ne la verrais sans doute pas non plus. Maintenant c'est un risque à prendre. Cela fait 2 ans que je vends des montres ici. J'en ai vendu un paquet dont 2 Speed et 2 Rolex. J'ai toujours été transparent et très sérieux. Certains peuvent en témoigner ici. Alors tu as bien compris, chacun est libre de ses choix. ;)
@ Shinken : cette montre n'a pas le moindre problème, c'est plus pathologique qu'autre chose, vas voir dans "l'antre de fana" tout ce que j'ai déjà acheté et revendu.
Le fait est qu'en ce moment j'en ai ras le bol de mettre autant d'argent dans les montres. Quand je l'aurais revendue, je prendrai une autre tocante qui me plait mais qui vaut 1/5e du prix de la Rolo (ce qui est déjà pas mal) et le reste me servira pour d'autres projets.

Je comprends cela et je ne mets pas en doute un seul instant ta probité. Mais personnellement, je ne pourrais pas acheter une montre de ce prix par correspondance.

Je vais vendre moi aussi une Rolex Submariner, pour m'offrir une quartz Seiko Astron Titanium. Mais à la différence de toi, je n'aurai aucun regret. Je n'ai pas cet attachement aux choses (que ce soit des montres ou autres) et je ne suis pas accumulateur. J'en ai quelques-unes, mais je crois qu'une seule pourrait me suffire.

J'espère que tu vas trouver preneur rapidement. Contrairement aux autres amis du forum, je ne te dis pas de la garder.
Pour moi, Rolex, c'est surfait. C'est un mythe et beaucoup de frime. Et si on regarde l'objet avec distanciation, c'est lourd, gros, pas vraiment beau, fragile (en cas chute), délicat à manipuler car malgré les aciers utilisés elle se raye facilement, etc... Tout ça pour dire que si on cherche un peu, on peut lui trouver beaucoup de défauts.

Comme je l'avais dit dans un précédent message, aujourd'hui je préfère mettre tout cet argent dans une bonne cause (humanitaire par exemple) ou me payer un beau voyage avec ma famille. Au final, le bénéfice est mille fois plus grand. Mais tout dépend aussi du budget dont on dispose, le mien est limité.

:Canotier:

Il est clair que Rolex devient sacrément cher, et quand je compare ma Sub à ma Seamaster, je constate une nette différence de finition. Mais la Sub reste un mythe, avec très bon mouvement à l'intérieur (surtout la M) et niveau design je la trouve superbe. Et c'est la vraie ! Aussi, chose importante, ce modèle a la taille parfaite, alors que les hommages sont beaucoup plus gros malheureusement. Déduction faite de mon prochain achat horloger, les 4000€ restants vont m'être indispensables d'ici la fin de l'année, donc impossible pour moi de la garder à long terme de toute façon. Puis je souhaite conserver ma Seamaster aussi ! Moi non plus je ne peux plus mettre autant dans les montres malheureusement.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces