Je rencontre une situation un peu particulière avec ma Orient Sar WZ0031DV à cadran bleu.
Reçue en ce début de semaine, cette très rare Orient Star s'avère avoir un cadran comportant beaucoup de micro rayures et rayures. Elles ne se voient pas dans 80% du temps mais en plein soleil elles sont assez flagrantes. J'ai beau être très tatillon sur les cadrans, je l'ai amenée à mon horloger qui a vu lui aussi ces traces mais d'où viennent elles impossible à dire... Un problème en production ? Une révision qui s'est mal déroulée... Aucune idée.
Toujours est il que je renvoie cette montre lundi à son vendeur et je me suis donc dit que compte tenu de l'extrême rareté de la montre, autant la proposer durant le week end, elle interessera peut être quelqu'un de moins regardant que moi... Je la propose à prix quasi coutant, je n'ai pas creusé la valeur de la montre, je souhaite simplement rentrer dans mes frais.
J'en demande donc 280 euros fdp in (montre complète avec bracelet, env 20cm, 39mm de diamètre et 20mm d'entrecorne) et comme je l'ai dit, je clôture la vente dimanche soir. Enfin, je suis un vendeur et un acheteur exigeant voir autre chose... mais j'ai toujours été 100% réglo et transparent dans mes transactions, je n'accepterai pas de réclamation suite à la vente. Je précise simplement et objectivement que ces défauts ne l'empêchent pas d'être très belle mais je me connais, les traces sur cadran sont pour moi éliminatoires.
Les photos... Vous pourrez voir sur la 3è photo au dessus du "star" une de ces rayures. Comme évoqué, on les voit suivant la lumière du soleil.

Merci MGN