Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ces horlogers qui font un travail de m....

Messagepar nathan03 » 01 Sep 2015, 19:07

Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous deux expériences catastrophiques d'horlogers sur Paris. Je ne citerai pas de nom mais je veux partager ces expériences qui me font clairement me dire maintenant que je n'irai plus jamais chez un horloger que je ne connais pas.
Dans mon quartier, j'ai deux horlogers. Les deux sont bien sous tous rapports : gentils, cordiaux, propres sur eux, et avec une boutique qui sent bon la passion. Mais à mon grand dam, pas le travail bien fait.

Ceux qui commencent à me connaitre savent que je suis très tatillon. Plus que la moyenne. Je m'attarde sur des détails mais ceci dit, beaucoup d'entre nous ici s'attardent justement pour des détails. Mais dans mes deux expériences, ce n'est pas un problème d'être tatillon mais de travail salopé :x

Il y a un an, je veux mettre un saphir sur ma mako. Je commande un saphir de chez Yobokies et je vais donc chez l'un des deux horlogers et je lui donne montre et saphir pour le travail.
- je reviens deux jours après et je repars. Manque de bol, le saphir est décalé, sur un versant, il monte (nettement) plus que l'autre... je ramène la montre... :?
- le lendemain, après avoir récupéré la montre, je vois qu'il a laissé des traces de doigts sur la face interne du verre, je ramène la montre :?
- le lendemain, le petit bouton qui sert à changer la date ne fonctionne plus, je ramène la montre :?
- je récupère la montre et je vois des traces noires sur les aiguilles et ça me donnent juste envie de lui démonter la tronche. Il nettoie ça...
Sa femme : "vous êtes tatillon". Moi intérieurement "vous, des clowns" :x :x

La semaine dernière je vais chez un autre horloger pour la pose du saphir de ma skx031.
Je la récupère 3 jours après... Je lui trouve une drôle de tête :?
Il ne manque pas un truc par là en regardant les index... ??? Cet abruti avait mis le rehaut à la poubelle. :evil: Il récupère le rehaut de la poubelle...
Enfin, je réalise le week end dernier que la face interne du saphir est rayée...C'est très léger mais pu...n, ça se voit plus ou moins suivant les éclairages mais pu...n, je n'achète pas un saphir pour qu'il soit rayé ! :evil: Je ne sais pas qui a fait ça, l'horloger ou est ce que le saphir était comme ça...

Je contacte le vendeur sur Ebay et j'en discute avec lui. Pas forcément pour être remboursé mais pour voir ce qu'on peut faire. J'insiste à peine mais il se braque, me rembourse mais bon, vas-y pour passer une nouvelle commande chez lui maintenant... Mais je racheterai un saphir pour cette skx031. J'ai peu de montres et si j'ai un saphir, ce n'est pas quil soit rayé sur sa face interne au bout de 2 jours :evil:

Tout ça pour dire que je ne pensais pas que ce serait si compliqué et si difficile de trouver un bon horloger sur Paris. J'espère vraiment que j'aurais plus de bol la prochaine fois mais ce manque de professionnalisme que j'ai croisé (pas du vendeur d'Ebay) est vraiment SIDERANT :evil: :evil: :evil:
Bien sûr si vous avez des adresses, n'hésitez pas.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Re: Ces horlogers qui font un travail de m....

Messagepar jeremy35 » 01 Sep 2015, 19:21

Franchement achète une presse et deux trois bricoles tu en auras pour moins chère que de l'apporter chez un horloger et ce n'est vraiment pas sorcier. Surtout si tu est tatillon et méticuleux, en prenant son temps je ne doute pas une seconde que tu n'y arrive pas et si tu oubli des poussières ou une trace de doigt, tu réouvre. :thumbsup:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 01 Sep 2015, 19:25

jeremy35 a écrit:Franchement achète une presse et deux trois bricoles tu en auras pour moins chère que de l'apporter chez un horloger et ce n'est vraiment pas sorcier. Surtout si tu est tatillon et méticuleux, en prenant son temps je ne doute pas une seconde que tu n'y arrive pas et si tu oubli des poussières ou une trace de doigt, tu réouvre. :thumbsup:

Mais reconnais que c'est délirant... Tellement peu de sérieux...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
nathan03
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 01 Sep 2015, 19:27

Comme l'a dit très justement jeremy, fais ce genre de choses toi même, c'est du basique et en plus tu apprendras à nettoyer les traces de doigts avec du rodico, le seul truc sera de faire faire un test d'étanchéité si tu plonges avec , mais pas à ces 2 horlogers pas soigneux apparemment!!

Bon courage. ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar landrover » 01 Sep 2015, 19:30

Tu as pas acheté ton saphir chez Cristaltimes par hasard ?
landrover

Messagepar nathan03 » 01 Sep 2015, 19:33

landrover a écrit:Tu as pas acheté ton saphir chez Cristaltimes par hasard ?

Si :(
Pourquoi cette question Landrover ? :blob8:
nathan03
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2015, 19:37

je l'ai ton saphir perso ca ne me choque pas. mais je comprends que ca puisse agacer. pour un bonne horloger sur paris je ne peux que te conseiller watch time is it sur paris ru du temple. un vrai pro certes un peu plus cher que la moyenne (encore que) mais qui fait des miracles et et hyper serieux j'ai fait revisser certaine de mes montres chez lui et chaque fois cela c'est bien passé.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 01 Sep 2015, 19:40

Non, juste qu'il doit en avoir marre des Frenchie, je lui ai commandé le mien le 31 juillet et jamais reçu, après quelques échanges il m'en a logiquement renvoyé un ... :roll:
landrover

Messagepar jeremy35 » 01 Sep 2015, 19:42

nathan03 a écrit:

Oui mais malheureusement il y en a un paquet comme ça et pas qu'en horlogerie, mais il y a aussi des très bon! Rien de mieux que le bouche à oreilles.
Mais sincèrement, avec un minimum de matos c'est pas très compliqué! msp_thumbup
jeremy35
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2015, 19:45

jeremy35 a écrit:
nathan03 a écrit:

Oui mais malheureusement il y en a un paquet comme ça et pas qu'en horlogerie, mais il y a aussi des très bon! Rien de mieux que le bouche à oreilles.
Mais sincèrement, avec un minimum de matos c'est pas très compliqué! msp_thumbup

ouai enfin c'est pas tres compliquer sauf si comme moi on a des pains au raisins a la place des mains.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien