Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier du ciccou

Messagepar bromyeta » 14 Mar 2014, 18:31

même si c'est hopitalo-moche, je pense que le néon y'a que ça de vrai. Lumière diffusée de manière uniforme, blanche, bref le top pour ton atelier, mais c'est moche
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 14 Mar 2014, 18:33

perso dans mon sous sol je tourne au neon pour l'eclairage courant. pour les travaux de precision une rampe de ld en plus et une lampe de couturiere de ce type
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar babble » 14 Mar 2014, 18:56

Pour info, le néon est un gaz qui produit une lumière rouge.
Les tubes blancs habituels sont des tubes fluo, pas néon ;)

Tu mets quoi comme matos dans la salle HC ?
babble
Dément

Messagepar Guigui 57 » 14 Mar 2014, 18:58

ciccou a écrit:Pas de soucis :thumbsup:
Pour le moment je suis en benchmark pour l’éclairage de l'atelier horlogerie , et il faut que je commence par ... tirer l'électricité !

Que mettriez vous pour avoir un truc bien qui ne bousille pas les yeux ? néons ? faut pas que cela me chauffe le crane donc on va éviter les halogènes , les led ne seront pas assez puissantes je pense , avis ?

Pour les LED tu peux te trouver des lampes vraiment très puissantes maintenant! Mon père en utilises pour réparer les moteurs, ça ce glisse partout et au moins ça ne lui chauffe pas la tête!
Et si tu recherches des ampoules à adapter sur une lampe d'établi, prend plutôt une lumière blanche qu'une lumière jaune! http://www.ledlights-australia.com.au/w ... light.html :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar ciccou » 14 Mar 2014, 19:18

merci pour les info luminesque , je vais creuser la question :thumbsup:

pour la salle HC la seule pièce que j'ai c'est un ampli HC DENON 7x 110w que j'ai dégoté a pas cher il y a presque un an déjà (avant la maison c'est dire si j'avais déjà une idée en tête) :186d5539:

pour le reste c'est en fonction des opportunité , le video proj ce sera la dernière pièce , j'aurai la meilleur techno au meilleur tarif (en neuf)
les enceintes du HC ne sont pas encore décidé , mais j'aimerais 7 enceintes identique , pas facile donc , pour être sur d'avoir la même coloration sonore en tout point , et je vomis les kit "HC" avec enceinte centrale , colonne et satellite , je ne comprend même pas comment ca peut être cohérent au final .

en source ce sera un pc dédié , lecteur BR , clavier et sourie sans fil , connexion internet pour eurosport et réseau pour les films , que du simple

la salle sera aussi équipé hifi , je vais descendre ma "grosse" chaine , LSA Standard + Triangle TRIO + CD + vinyle , je me dis qu'une salle traité acoustiquement sera toujours mieux qu'un salon , même si c'est pour du HC .

Mais pour le HC cela va prendre du temps encore , $ is $ ...
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar alemmar » 14 Mar 2014, 19:28

Le TOP: salle dédiée musique - video ( tu te tappes les clacules pour l'amortissement, les réverbérations et le tutti-quanti? :) !!
Et re-TOP: le coin horloger dédié, le rêve: tout bien rangé, bien tranquilou pour bricoler... msp_love

On attends la suite avec impatience!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar ciccou » 14 Mar 2014, 19:53

alemmar a écrit:Le TOP: salle dédiée musique - video ( tu te tappes les clacules pour l'amortissement, les réverbérations et le tutti-quanti? :) !!

Pas de calcul , juste une série de bon conseils , aucun mur n'est parallèle a un autre , c'est flagrant quant tu tape dans les main il n'y a pas d’écho alors que la salle est vide , ça fonctionne
Ensuite laine de roche 45mm sur les coté 100mm pour les fonds , la salle n'est reliée a rien d'autre que le sol , la boite dans la boite , aucune transmission solidienne des bruits et il n'y a pas d'autre isolation acoustique , normalement cela devrais suffire pour pouvoir regarder un film peinard le soir .
Tout le reste est a l'avenant , la boite sera étanche a l'air pour éviter les fuite de son , avec donc une VMC , grosse moquette au sol , pour l'isolation thermique et traitement acoustique , avec piège a son dans les coins de la salle , le video proj sera dans l'atelier séparé par une vitre de scanner (pour avoir un verre blanc le plus neutre possible) de la salle HC , tout comme le PC source , casier de rangement CD/DVD/BR/vinyle sur le mur du fond pour servir de pièges a son, etc ...

bref que des solutions basique mais qui bout a bout devrait donner une bonne salle HC .

alemmar a écrit:Et re-TOP: le coin horloger dédié, le rêve: tout bien rangé, bien tranquilou pour bricoler... msp_love

On attends la suite avec impatience!
;)

Ça sera même la première partie finie , j'ai hâte , bon faut du chauffage ( mon sou-sol est a .... 12° naturellement ) , une porte et surtout de la lumière .
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 14 Mar 2014, 20:02

De beaux projets en perspective. Pour le HC, pas besoin de taper dans du haut de gamme, il existe de très bonnes chose à tarifs raisonnables et surtout, comme tu le précises homogènes.

Les solutions les plus simples sont, en effet, souvent les meilleurs, c'est ce principe de la boîte dans la boîte que j'utiliserai aussi le jour où j'aurai un sous-sol (car j'en aurai un c'est sûr :aras_qui: ) ....
sbig77
Dément

Messagepar babble » 14 Mar 2014, 21:10

ciccou a écrit:merci pour les info luminesque , je vais creuser la question :thumbsup:

pour la salle HC la seule pièce que j'ai c'est un ampli HC DENON 7x 110w que j'ai dégoté a pas cher il y a presque un an déjà (avant la maison c'est dire si j'avais déjà une idée en tête) :186d5539:

pour le reste c'est en fonction des opportunité , le video proj ce sera la dernière pièce , j'aurai la meilleur techno au meilleur tarif (en neuf)
les enceintes du HC ne sont pas encore décidé , mais j'aimerais 7 enceintes identique , pas facile donc , pour être sur d'avoir la même coloration sonore en tout point , et je vomis les kit "HC" avec enceinte centrale , colonne et satellite , je ne comprend même pas comment ca peut être cohérent au final .

en source ce sera un pc dédié , lecteur BR , clavier et sourie sans fil , connexion internet pour eurosport et réseau pour les films , que du simple

la salle sera aussi équipé hifi , je vais descendre ma "grosse" chaine , LSA Standard + Triangle TRIO + CD + vinyle , je me dis qu'une salle traité acoustiquement sera toujours mieux qu'un salon , même si c'est pour du HC .

Mais pour le HC cela va prendre du temps encore , $ is $ ...

Content de lire ça, on suivra l'installation avec plaisir !
Déjà la boite dans la boite, les murs non paralleles et l'amortissement acoustique vont te donner une base sérieuse pour faire quelque chose de bien.

Par contre, pas d'accord avec ce que tu dis concernant tes 7 enceintes identiques. Au cinéma par exemple, toutes les enceintes ne sont pas les mêmes...

Et tu penses vraiment que des gens qui en connaissent un rayon côté home cinéma proposeraient ce genre de kits si ça ne marchait pas bien ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HX-72.html
babble
Dément

Messagepar chezjoe » 14 Mar 2014, 22:45

Très joli projet qui prend vie msp_thumbup, vivement la suite ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien