Je rejoins l'avis des autres, le projet est beau, mais vraiment difficile, et le risque de se démoraliser avant de dégager du bénéfice est grand (investissement important, peu de véritables clients, les charges...)
Nous sommes dans une société et dans une période ou tout le monde cherche a avoir un objet pour le prix le moins chère possible. Moi en premier, et je sais que je ne suis pas le seul (quand on commence a réparer nos montres ont achete tous du made in china sur ebay, on pourrait acheter bergeron sur internet et pourtant on ne le fait pas, Pourquoi? le prix tout simplement... et la tres grande majorite des clients en horlogerie le sont. Si swatch est devenu aussi puissant avec des montres jetables, c'est qu'il y a une raison).
Je pense sincerement que le metier de montre horloger rhabilleur va disparaitre sauf au sein des grands ateliers (Groupe Swatch, richemond ...) et dans quelques ateliers qui ont pignon sur rue. C'est dommage car c'est un tres beau metier mais c'est ainsi. Un des points positif, c'est que les ''reparateurs de montre sur la table de la cuisine'' (comme moi) vont trouver plus de pieces sur ebay et compagnie.
A la limite si tu les repares en plus de ton activite et que tu les revends sur le net, tu en fais quelques une par mois, ca peut te permettre de mettre un peu de beurre dans les epinards, mais sinon, c'est un peu trop risque comme projet.
Pour nuancer, un peu mes propos, je te dirais que si tu veux vraiment te lancer dedans, fais le mais en prevoyant un plan de secours a l'avance si ca ne marche pas. Avoir un reve et ne pas le realiser car plusieurs personnes t'ont dit que ce n'etait pas viable comme projet, je trouve ca dommage.