Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: ressort de barillet Tissot

Messagepar philest76 » 18 Mar 2014, 15:19

oui il est livré avec son disque de maintien , d'ailleurs comment cela s'appel se disque :icon_gratgrat:

dommage pour les plexi :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Mar 2014, 16:10

philest76 a écrit:oui il est livré avec son disque de maintien , d'ailleurs comment cela s'appel se disque :icon_gratgrat:

dommage pour les plexi :roll:

Chez pas ... un disque de maintien peut-être :186d5539:

Pour les plexis bagués, je vais continuer de les prendre chez cousinsuk quand j'aurais plusieurs trucs à commander (les frais en économiques ne sont pas excessifs) ou chez France fourniture si j'ai d'autres trucs à commander.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 18 Mar 2014, 16:27

aller va pour un disque de maintien , quand même deçu je croyais que tu savais tout moi :angel4: :aras_qui:
en tout cas super sympa chez France Fourniture :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Re: Re : ressort de barillet Tissot

Messagepar sbig77 » 18 Mar 2014, 21:54

philest76 a écrit:aller va pour un disque de maintien , quand même deçu je croyais que tu savais tout moi :angel4: :aras_qui:
en tout cas super sympa chez France Fourniture :thumbsup:

Malheureusement non, mais j'aimerai bien ... :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 30 Mar 2014, 14:52

bonjour tout le monde
des nouvelles de cette Tissot mouvement Peseux 7001, j'ai bien reçu le ressort de barillet commander chez France Fourniture et mise en place nickel mais ...... et oui il y a toujours un mais :mrgreen:
je vous raconte se week end rocambolesque :aras_qui:
Samedi en fin d'après midi je décide de m'occupé de la montre , donc une fois le ressort mis en place dans le barillet je remonte tout et la nickel ...... elle tourne , donc je met de côté et décide de polir un peu le boitier pas pour en faire un neuf mais pour lui donner un coup de jeune , une fois je me met donc a essuyer la montre et la la cata , elle me glisse des doigts et direct le sol , par chance c'est du lino et j'arrive a glisser mon pied , sauf qu'elle ne tourne plus , de rage en me baissant pour la ramasser je me cogne sur le bord de la table = une belle bosse et des jurons a en pas finir :banging: ..... fini je ne touche plus aux montres etc etc ...
C'est pas fini :aras_qui:
j'ouvre de nouveau la montre , petit démontage partiel pour voir d'ou cela vient , je ne trouve pas le souci , je rage , et la bingo c'est le ressort du cliquer de barillet qui est défait oufffffffff
je défait le cliquer et au moment de remettre le ressort ...... il disparaît , je rage de nouveau :banging: , je me retrouve a quatre patte a chercher se foutu ressort d'un centimètre de long et aussi gros qu'un cheveu , vous allez me dire .... c'est perdu est bien non :mrgreen: , il était bien par terre , quand même bizarre car je l'ai perdu en le plaçant :icon_gratgrat: , je respire et recommence , ah oui il est 20h , je prend les plus grande précaution et la je ne sais pas se qui ce passe ....rebelote :cry2: , je me dis je suis maudit c'est pas possible :banging: , de nouveau quatre patte , impossible de remettre la main dessus , je décide de passer a la deuxième montre le temps de reprendre mes esprits , il est 0 heure :roll:

bien sur nuit de m...de et 7 h debout , je recommence mes recherches , vous avez dit têtu :mrgreen: et bien oui car je l'ai retrouvé oui oui Messieurs :angel4: , la je réfléchi , il faut bien que je le remettre se ptain de ressort de m...de :mrgreen: , pourquoi il saute comme ça , j'ai de bonne pince , un éclairage parfait et une bonne loupe et bien non a peine l'avoir pris avec la pince il saute de nouveau , si la montre était a moi elle passait par la fenêtre :cartonrouge:
aujourd'hui midi toujours pas retrouver se ressort et il faut allez voter :aras_qui: , au moment du vote j'ai plus la tête a cette montre que du papier a mettre d'en l'urne , j'espère que je me suis pas trompé :mrgreen: , on rentre et la miracle je le retrouve de nouveau :angel4:

a l'heure ou j'écris , il est toujours pas en place et enfermé dans un coffre a double combinaison :mrgreen: , il est 15 h :roll: , mais comment je vais faire , mais comment je vais faire :cry2: :cry2:
Dernière édition par philest76 le 03 Avr 2014, 22:02, édité 1 fois au total.
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 30 Mar 2014, 16:13

L'astuce pour remettre et enlever ce type de ressort, c'est de les maintenir avec un cabron de peau pour éviter qu'ils ne s'envolent. Ça marche vraiment très bien.
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 30 Mar 2014, 18:38

Merci sbig pour l'info , sera pour le prochaine fois :thumbsup: , moi du coup je lui est mis un peu de graisse dessus , impec
bon elle tourne enfin , mais j'en ai baver car une fois tout en place , impossible de la faire repartir depuis toute l'aprem je suis dessus et enfin trouvé , c'est la roue central qui été sorti de son axe , donc cela tourner dans le vide et elle est légèrement voilé :? , j'ai essayé de la redresser et remis en place , cela fonctionne , mais cela me fais ch..r de la laisser comme ça , je vais commander la pièce :roll:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 01 Avr 2014, 18:23

Elle était jolie cette montre. Pourquoi la martyriser ? :? :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Re: Réparation Tissot Z 190

Messagepar philest76 » 02 Avr 2014, 12:29

Ressort ce n'est pas gentil :mrgreen: , tu le sais tout le mal que je me donne pour que cela fonctionne , et en plus mon prof est vachement dur avec moi :aras_qui:

mais elle est toujours belle est en plus elle fonctionne , merci professeur :angel4:
philest76
Fou furieux

Re: Réparation Tissot Z 190

Messagepar Ressort » 03 Avr 2014, 18:30

philest76 a écrit: en plus elle fonctionne

Mouais :mrgreen:

bon elle tourne enfin , mais j'en ai baver car une fois tout en place , impossible de la faire repartir depuis toute l'aprem je suis dessus et enfin trouvé , c'est la roue central qui été sorti de son axe , donc cela tourner dans le vide et elle est légèrement voilé :? , j'ai essayé de la redresser et remis en place , cela fonctionne , mais cela me fais ch..r de la laisser comme ça , je vais commander la pièce :roll:

Si elle fonctionne, je me demande pourquoi tu commandes de la fourniture :angel4: :lol:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien