Oui pas con.
Refermee gentiment.
Merci !
nic0 a écrit:Callaghan a écrit:Little player, nic0.![]()
Fais péter le +2s!j'ai déjà dit t'es aveugle ou quoi ?
Kriko a écrit:nic0 a écrit: déplacer la raquette à peine d'un chouille
Le chouille, en unités standard, vaut exactement 1,2 mm. Comme on est à "à peine" chouille, puis-je arrondir à 1mm?
Blague à part, merci pour ce tuto (pas spécifique d'ailleurs au 7S26, c'est le même principe sur tous les mouvements mécaniques; sur certains automatiques, la raquette n'est accesssible qu'en démontant la masse oscillante).
Formol a écrit:Kriko a écrit:nic0 a écrit: déplacer la raquette à peine d'un chouille
Le chouille, en unités standard, vaut exactement 1,2 mm. Comme on est à "à peine" chouille, puis-je arrondir à 1mm?
Blague à part, merci pour ce tuto (pas spécifique d'ailleurs au 7S26, c'est le même principe sur tous les mouvements mécaniques; sur certains automatiques, la raquette n'est accesssible qu'en démontant la masse oscillante).
Pour arriver à un réglage plus fin (moins de 5 secondes d'erreur par mois et parfois mieux encore), on ne parle plus en millimètres mais en dixièmes, il faut donc compter en milli-chouille !
J'ai réglé récemment un clone de Rolex chinois (mouvement No Name très proche du vrai 3155 au niveau de la conception et des couleurs) à une précision presque parfaite sur un mois (moins d'une seconde sur un mois), contrôlée au GPS. Cela d'ailleurs me dépite, car ma vraie Rolex (Submariner) est bien moins précise et je ne veux pas mettre les mains dedans, de peur de faire un malheur, n'ayant, en plus, pas l'outil spécifique pour l'ouvrir.
Mozzer a écrit:C'est curieux venant de Rolext'es pas retombé sur un fake, des fois?
Formol a écrit: La mienne dérive d'environ (cela dépend des mois) +14 secondes par mois. Ce qui ne fait pas plus de 0,5 seconde par jour. Mais pour moi, c'est beaucoup trop pour une montre de ce prix (je suis un maniaque de la précision)
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités