Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar philest76 » 21 Sep 2014, 10:06

Hello Manzarek , non bien trop grand et je rassure tout le monde le cadran a bien ces pieds :aras_qui:
cela ne vient pas des deux modules sa c'est sur ;)
je verrais lors du remontage cette aprem normalement , il faut d'abord que j'essai de redresser la vis :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar Ressort » 21 Sep 2014, 10:21

philest76 a écrit:je pense a un truc pour les deux petites pièces , je me demande si ce ne sont pas des rallonges de bouton poussoir
sauf que vue la finition je me suis dit que pour une Breitling cela fait un peu kiche

et comme cette montre a vu un horloger ..


Ca peut effectivement, j'en ai vu dans d'autres marques, avec ce mvt, les 2 pièces étaient dans le cercle d'emboitage, parfois retenues, parfois non, selon les conceptions.
Mais cf post de Manzarek, c'est aussi une possibilité, bien plus ennuyeuse.


philest76 a écrit:infos du dimanche matin , elle tourne toujours , c'est pour l'instant bon signe :thumbsup:

Ressort pour revenir a ton poste a savoir si je devais ou pas y toucher , cela ma travailler toute la nuit :aras_qui:


Faut pas, non plus hein :mrgreen:
C'est juste que j'aurais été dans ton cas exactement, sans possibilité de backup de fournitures, ni trop d'outils/connaissances, j'aurais laissé de côté. Par contre, sa partie mvt est OK si tu fais attention à quelques points.

philest76 a écrit:en fait sachant qu'il ne la réparait certainement pas et que comme tu la dis qu'il peut y avoir le module chrono a changer ou autre pièces a changer , ben je me suis dit que même si je démonte et que je ne casse rien , ne satellise rien non plus :mrgreen: , que j'évite de toucher aux réglage du chrono etc ... et que pour l'instant tout va bien suite a mon intervention , et que de toute façon elle devra peut être retourner chez un Horloger , a moins que ..... un miracle de ma part :angel4:


Le module chrono à changer, tu ne pourras jamais l'acheter sauf à connaitre quelqu'un qui peut t'en obtenir un par d'autres voies (Ebay, occase+/- ok). Les fournitures à l'unité dans le module = impossibles à avoir. Celles autour (dato, roues de liaison mvt/module), oui, parfois.
Le 2894 classique, idem, ETA te fera patienter >1 an même si tu es un pro et en achetant 500 pièces.
Ce 2894 sauce Breitling, 100% impossible.
Toutes ces planches additionnelles sont systématiquement vendues en "reconditionné" par ETA. Sauf à acheter le mvt entier en neuf sous emballage, qui est encore plus cher.

Le proprio refuse de payer 500€ pour une révision de Breit 2894 ? Tant pis pour lui, il ne trouvera pas moins cher. Rachète lui la moitié, amuse toi, puis fais la réparer si besoin, tu seras gagnant.

Manzarek a écrit:Ca ressemble à des pieds de cadran, non ???


C'est effectivement le 1er truc qu'on regarde quand une montre a pris un gros choc, c'est le truc qui trinque d'abord, les proprio ne le comprennent d'ailleurs jamais quand on leur soumet le devis. Pire, quand la montre est tombée sur du parquet, ca ne laisse pas de marque directe, mais le cadran est hs (décentré ou pieds cassés).

Si c'est ca, c'est retour @ Breitling directement. Impossible d'avoir des cadrans.
Edit: ouf, c'est pas ça donc, c'est une chance. ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar Ressort » 21 Sep 2014, 10:28

philest76 a écrit:il faut d'abord que j'essai de redresser la vis :thumbsup:


J'y pense, la vis est trempée/revenue. Si tu la chauffes, rapidement, ca annulera ses traitements thermiques. Quand tu la revisseras, elle risque de casser au niveau du filetage.
Il faudra donc la retremper et revenir (rouge cerise puis direct dans l'eau/émeri/revenu bleu/émeri pour blanchir).

Et frein filet (ici Loctite 222) entre tête de poussoir et vis.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar philest76 » 21 Sep 2014, 14:05

Ressort , pour la vis c'est mort elle a cassé :oops: , j'ai fait une demande auprès de mon fournisseur sinon j'ai fait un essai avec une autre type de vis cela fonctionne parfaitement , mais si je peux avoir un original c'est mieux pour la montre .

Ca peut effectivement, j'en ai vu dans d'autres marques, avec ce mvt, les 2 pièces étaient dans le cercle d'emboitage, parfois retenues, parfois non, selon les conceptions.

pour moi c'est plus ça ...

Je ne connais pas le Cal 2894 mais pour moi la base n'a rien , pour le module chrono je dirais idem , maintenant il faut attendre que je rassemble les deux :mrgreen:

question Ressort , sachant que mon collège ma dit qu'elle n'était jamais tombé :icon_gratgrat: , est ce possible par exemple qu'un des deux cylindres puisse être sorti de son logement et venir coincé le bouton poussoir et a force de forcer dessus finir par le tordre le pas de vis :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar philest76 » 21 Sep 2014, 16:45

des nouvelles plus que bonne msp_thumbsup
je viens d'assembler la base avec le module chrono et trop content cela fonctionne y compris avec le fonctionnement des poussoirs :aras_qui:
bien sur cela na pas marcher du premier coup malgré les pieds qui aide au positionnement des deux modules , il a fallu faire la jonction avec les deux rouages sans trop de pression et sans trop peu non plus , une fois après avoir trouvé le bon réglage , j'ai verrouillé l'ensemble :thumbsup:

Je vais le laissé tourner quelques jours , surtout le temps de remplacer la vis du poussoir , justement si vous avez un plan ou une idée
voici les dimensions : longueur 6.33mm , diamètre du pas de vis 0.69mm ( voir photo a quoi cela ressemble )

les deux modules assemblé :
Image

Image

Image

Image

Voici ce que je recherche :
Image
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar Ressort » 21 Sep 2014, 16:53

philest76 a écrit:question Ressort , sachant que mon collège ma dit qu'elle n'était jamais tombé :icon_gratgrat: , est ce possible par exemple qu'un des deux cylindres puisse être sorti de son logement et venir coincé le bouton poussoir et a force de forcer dessus finir par le tordre le pas de vis :?:


:occasion18:

Non. Impossible.
Soit il ment, soit il n'a pas conscience de ce qu'il fait subir à la montre, soit quelqu'un d'autre que lui l'a faite tomber.
Ca c'est un choc DIRECT sur le poussoir et très fort.

Pour l'anecdote, dans les SAV, la plupart des clients qui protestent sur un devis qui ne rentre pas en garantie, c'est généralement ce genre de cas pile poil, ou le type qui n'a pas vissé sa couronne/joué avec les poussoirs sous l'eau. Et ca finit par le courrier menacant, avocat, "indigne de la marque", "pour une montre de ce prix" etc., ce qui ne change rien au final. Les gens achètent une belle montre pour le style, mais la maltraitent sans s'étonner des conséquences :icon_gratgrat:

Edit: achète des vis en 0.7 de filetage, genre en lot, tu en trouveras bien une qui convient.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar philest76 » 21 Sep 2014, 17:29

ok ok , mardi je le torture jusqu’à qu'il avoue :186d5539:
le connaissant bien je penche plutôt sur le manque de connaissance , d'autant plus que c'est un cadeau ;)

Edit: achète des vis en 0.7 de filetage, genre en lot, tu en trouveras bien une qui convient.

je vois si je trouve de l'origine , sinon je fais comme tu dis , d’ailleurs j'ai une vis qui va bien :thumbsup:

Demain je ne travaille pas , donc je remonte le cadran + les aiguilles , pour voir sur la tenue de l'heure :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar philest76 » 22 Sep 2014, 15:07

Voila j'ai remis le cadran et les aiguilles , cela fait maintenant deux heures et pour l'instant elle tient bien et surtout je ne l'ai pas remonter depuis vendredi soir :thumbsup:

Image

Image

Image


Maintenant j'ai remonté le bouton poussoir qui fonctionne , mais je suis bloqué avec le deuxième qui est cassé , et FFH n'en a pas du moins se modèle .
il faut que je trouve un deuxième et voir avec un autre fournisseur :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar chezjoe » 22 Sep 2014, 15:31

La couleur du cadran est juste msp_love :atigrou:

Tu peux peut être aller voir sur ce site ou alors les contacter ;)
http://www.watchesulike.com/fr/8_breitling
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar sbig77 » 22 Sep 2014, 15:46

chezjoe a écrit:La couleur du cadran est juste msp_love :atigrou:

Tu peux peut être aller voir sur ce site ou alors les contacter ;)
http://www.watchesulike.com/fr/8_breitling


Je ne suis pas très Breitling mais, je dois dire que ce cadran est effectivement très beau. Mais, comme d'habitude pour la marque tellement chargé qu'on ne profite pas de la couleur.

J'allais oublier, félicitations pour le boulot déjà effectué :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités