je regarde les comptes et vous tiens au courant

sylvain35 a écrit:Sinon, j'ai fabriqué le tampon dans de l'acier bleu à tourner, un stock que j'avais depuis longtemps... j'ai effectivement hésité à tremper, bah, au moins il pliera au lieu de casser net...
Par contre, vivi, les pro ne feront pas ce genre de job : celle-ci n'avait que ce souci, donc cela valait le coup. En général, c'est la foire aux rubis cassés (quasi-introuvables, faut mettre des chassés), aux pivots HS (ici celui de moyenne est... moyen), etc.
Ensuite, il faut tourner et ajuster le/les tampons pour aller dans le cylindre (qu'on aura fabriqué si cassé), bref, du temps, beaucoup... et il faut une révision en prime![]()
Bref, on est sur du devis à 3-4 chiffres, pas certain que le gens comprennent/acceptent... moi, je m'enfous, mon temps est à moi, la montre aussi et les fournitures de réparation ne m'ont rien coûté cette fois, mais je comprend bien la déception quand l'horloger annonce "pas rentable, trop cher, ca vaut pas le coup...". Pour ca que je le fais moi-même![]()
philest76 a écrit:ok si j'ai bien compris , il faut que j’investisse dans une usine de tourneur![]()
je regarde les comptes et vous tiens au courant
sylvain35 a écrit:...ils prennent les tickets resto en apport ?![]()
sylvain35 a écrit:Pitêtre pas une usine, mais un tour et une machine à tailler les pignons.... ou alors trouver un bon fournituriste, un horloger à l'ancienne... Orano, ils prennent les tickets resto en apport ?![]()
Pour l'acier, je voulais dire que mes pierres, puis la lime, mordaient quand même un peu, suffisamment pour le travailler, mais lentement... il a dû subir un recuit pour l'attendrir, je sais po... mais je soupçonne cette lime d'être imprégnée de diamantine, elle est très fine mais bien mordante. Enfin, tout cela fait partie des méthodes à améliorer !
Déjà bien content, j'arrive à tailler un truc comme ça avec un élastique et 2 trombones... next étape, le poli
sylvain35 a écrit:Thxthx![]()
Mais boarf, je fais au mieux avec ce que j'ai... c'est à dire pas grand-chose... et des fois, même que ca fonctionnouille
sylvain35 a écrit:Pour l'acier, je voulais dire que mes pierres, puis la lime, mordaient quand même un peu, suffisamment pour le travailler, mais lentement... il a dû subir un recuit pour l'attendrir, je sais po... mais je soupçonne cette lime d'être imprégnée de diamantine, elle est très fine mais bien mordante. Enfin, tout cela fait partie des méthodes à améliorer !
Déjà bien content, j'arrive à tailler un truc comme ça avec un élastique et 2 trombones... next étape, le poli
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités