Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Une aide pour identifier un mécanisme svp

Messagepar Dlink » 28 Déc 2013, 17:55

Cà doit être le DG3836.4D avec le cadran des mois à 3h, le cadran 24h à 6h, le jour de la semaine à 9h et la date à 4,5h
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Re: Re : Une aide pour identifier un mécanisme svp

Messagepar sbig77 » 28 Déc 2013, 18:03

Bienvenue krkvoid ...

Comme te l'on précisé les camarades précédemment, cela te coûtera moins cher d'en racheter une neuve que de changer le mécanisme de l'ancienne, sans compter le prix de la clé pour ouvrir la montre si tu ne l'as pas déjà ...

Sinon, l'autre solution, c'est de rejoindre le club des "bidouilleurs" pour tenter d'arranger le problème ;) . D'ailleurs, tu ne nous as pas précisé les symptômes, c'est peut-être un problème tout bête.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 28 Déc 2013, 18:14

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 21:05, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 28 Déc 2013, 18:21

Tu as essayé de remonter le mouvement en tournant un 30aine de tours la couronne sans la tirer ?
sbig77
Dément

Messagepar krkvoid » 28 Déc 2013, 18:26

.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 28 Déc 2013, 19:01

Une manuelle, c'est quand, justement, elle fonctionne quand tu la remontes avec la couronne. Elle devient automatique quand elle se remonte " toute seule" grâce aux mouvements du poignet avec la rotation du rotor visible à l'arrière du mécanisme et à un système de rouages qui remonte le ressort.

Si elle ne démarre pas après remontage, les problèmes peuvent être multiples (lubrification, poussières, mécanisme défectueux ...). Chez les chinois, c'est assez fréquent. Même si c'est un cadeau, tu as peut-être moyen de faire marcher la garantie. Sinon, tu en achète une autre et tu gardes celle-ci pour bricoler et découvrir comment cela fonctionne (enfin si cela t'intéresse ;) )
sbig77
Dément

Messagepar krkvoid » 28 Déc 2013, 19:18

.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Untel » 28 Déc 2013, 19:19

krkvoid a écrit:
sbig77 a écrit:Tu as essayé de remonter le mouvement en tournant un 30aine de tours la couronne sans la tirer ?

oui comme cité dans le poste du forum auquel je me réfère, j'ai bien fait plus de 30 rotations horaires de la couronne et effectivement cela fait fonctionner les roues crantées et autres engrenages en interne mais la montre s arrête quand même

par contre je n'ai pas trouvé d'explication probante pour transformer cette automatique en manuelle

Ce que tu décris me rappel un problème identique que j'ai rencontré sur une de mes chinoises. C'est là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=1966&p=42047#p42047

En clair la montre ne tournais plus, comme la tienne, et je me suis décidé à l'utiliser comme cobaye pour me faire la main.
Finalement lorsque j'ai démonté le système de remontage automatique elle s'est mise à fonctionner à nouveau normalement.
En fait j'ai constaté sur plusieurs montres de ce niveau le système de remontage automatique est un point faible. Ton mouvement n'est toutefois pas le même mais c'est une piste à explorer je pense. :think:
Pour cela il faut que tu choisisse si tu veux prendre le risque. Sur le lien que je donne ci-dessus il suffit d'aller jusqu'à l'étape de la troisième photos.

Encore une fois il est difficile de dire si ça fonctionnera. A toi de voir.

EDIT: Tu m'as devancé. Sur le lien que je donne plus haut tu as tous les détails et les photos.
Mais encore une fois ce n'est qu'une possibilité.
Untel
Modérateur Global

Messagepar krkvoid » 28 Déc 2013, 19:26

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 21:06, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 28 Déc 2013, 19:33

Dans ce cas, il est possible que le système de remontage auto bloque l'ensemble mais rien n'est garanti. Après, même si un horloger de quartier accepte de le faire, cela te coûtera probablement bien plus cher que d'en acheter une neuve.

Honnêtement, soit tu as envie de te mettre à bidouiller un peu et tu peux investir dans un peu de matériel, soit tu cherches la même avec paiement PayPal pour être tranquille.
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien