Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Gousset Roskopf

Messagepar sylvain35 » 07 Oct 2013, 19:00

A la base, c'est vrai que j'ai une formation technique, mais accessoirement, j'ai toujours bricolé et réparé plein de trucs (cassé plein, aussi !). Hélas, sans matériel, faut toujours faire avec les moyens du bord, donc débrouille obligatoire :thumbsup:
Sinon les épaves fracass', ca sert a ca, a se faire la main... ca risque rien, elles sont déja cassées :lol: Y'a jamais rien de perdu, t'inquiètes, faut juste s'entrainer, no secrets ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset Roskopf

Messagepar sbig77 » 07 Oct 2013, 20:03

C'est clair que, du coup, on prend pas grand risque et, au moins, quand cela remarche, on peut être fier de nous :) ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Gousset Roskopf

Messagepar sylvain35 » 07 Oct 2013, 20:44

Yes, c'est tout a fait l'esprit ;) Ce qui ne veut pas dire que j'ai considéré ce gousset comme une épave, mais juste une bestiole mal en point voulant sortir de son tiroir de drouilles... ce qui est fait msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset Roskopf

Messagepar nic0 » 07 Oct 2013, 21:08

quand je pense qu'au début j'étais épaté par le fait que tu fasses repartir un vieux 7S26, pfff c'était d'la rigolade en fait pour toi ! :angel4: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gousset Roskopf

Messagepar sylvain35 » 07 Oct 2013, 21:20

:msp_flapper: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset Roskopf

Messagepar nic0 » 07 Oct 2013, 21:24

si j'avais su j'leur aurais mis 2-3 coups d'marteau et fais mariner dans de l'eau salé avant de te les envoyer :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gousset Roskopf

Messagepar sylvain35 » 07 Oct 2013, 21:42

Même po peur :lol: L'eau salée en Bretagne... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset Roskopf

Messagepar Ressort » 08 Oct 2013, 12:56

sylvain35 a écrit:Bé, c'est simple : une fois trouvé un cylindre dont l'intérieur s'ajuste bien sur la platine, je l'ai collé sur une tige en acier, puis tourné avec une chignole et une lime douce... ajustement serré, puis finition jusqu'au papier 2000, nickel et concentrique.
Pour les extrémités, mise a longeur et // en nettoyant la roue, noyau dedans, sur des feuilles abrasives.
Retournage de noyau, // et mise a épaisseur. Dissolution de la cyano dans l'acétone, et valaaaa


Pas de matos, mais de la débrouillardise, bravo. Pas bête comme solution. Ca me fait penser aux solutions d'un forumeur espagnol, sur un autre forum.
Comment as-tu fait pour maintenir la chignole à l'horizontale, tu avais un étau ou un truc de ta fabrication quand même, rassure-moi ? :mrgreen:

Et concentrique (même déjà un peu) avec cet engin, là, chapeau :shock: :mrgreen:

Edit: ca reste une montre de brocante, qui ne tournera pas beaucoup, mais quand même si ce n'est pas encore fait, pense à bien graisser les 2 diamètres de ce noyau.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Gousset Roskopf

Messagepar sylvain35 » 08 Oct 2013, 14:24

Ouéééé, Rgil, exact, l'est top ce gars-là, j'adore, olé ! msp_thumbsup msp_thumbsup Le soucy, c'est qu'on cogite beaucoup pour un truc qui va prendre 2 sec avec la bonne machine... genre balancier, je cherche toujours :icon_gratgrat:
Sinon, bé, la chignole bloquée avec 2 serre-joint, au bord de l'établi, apuka tourner la manivelle, trankil, quoi :thumbsup: Le mandrin étant vieux, mais précis, la concentricité est quasi-assurée ;)
Of course, le noyau est graissé inside-outside, elle tourne toujours aujourd'hui, no soucy, un poil d'avance... pitit coup sur la raquette, on verra ce soir ou demain ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Gousset Roskopf

Messagepar zetiabo » 08 Oct 2013, 15:15

sylvain35 a écrit:Ouéééé, Rgil, exact, l'est top ce gars-là, j'adore, olé ! msp_thumbsup msp_thumbsup Le soucy, c'est qu'on cogite beaucoup pour un truc qui va prendre 2 sec avec la bonne machine... genre balancier, je cherche toujours :icon_gratgrat:
Sinon, bé, la chignole bloquée avec 2 serre-joint, au bord de l'établi, apuka tourner la manivelle, trankil, quoi :thumbsup: Le mandrin étant vieux, mais précis, la concentricité est quasi-assurée ;)
Of course, le noyau est graissé inside-outside, elle tourne toujours aujourd'hui, no soucy, un poil d'avance... pitit coup sur la raquette, on verra ce soir ou demain ;)


Ce type me scotch !!!
:shock:
Débrouillardise, agilité, ingéniosité et compagnie…
Je suis BABA…
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

En effet Nic0, la prochaine penses bien à la massacrer avant de lui envoyer, sinon, pffffff, c'est trop facile et pô du jeu…
Allez !
3 Mac Gyvers encore pour celle-là !
ImageImageImage
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités