Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le balancier ne fonctionne qu'à l'horizontale

Messagepar jerrykhann » 09 Fév 2013, 12:26

Philgrand a écrit:Pour le Plexiglas, le jus d ail fonctionne bien pour une montre qui ne verra jamais le bac à vaisselle ou le fond d un lac,
La bonne colle à mon avis c est la colle uv ( comme pour les faux ongles) avec séchage dans sous lampe uv si non sur eBay il existe des colles spéciales pour pas trop cher.
Le Plexi qui tient pas est un grand classique indien ( camy, tressa, lanco, hmt ) sur les timestar les index ont aussi la décollent facile.

Merci de vos réponses (Phil et untel - et merci Orano pour le squatt)
voui... mais pour faire le collage tu le fait par où ? faut démonter le mouvement et sortir le plexi ? ou bien juste démonter le mouvement suffit pour accéder aux points à coller ?
(j'avais prévenu que j'étais une quiche :cry2: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Untel » 09 Fév 2013, 13:25

Dans mon cas j'arrivais à sortir le plexi par l'avant. (en forcant un peu)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Le balancier ne fonctionne qu'à l'horizontalea

Messagepar Orano » 10 Fév 2013, 13:14

Philgrand a écrit:Comme souvent chez nos amis indien , le nettoyage passe après , l incabloc est la bonne piste , Vérification du jeu dans l incabloc ( pousser l axe du balancier en axial et regarder si il y a un jeu normal dans le rubis) si ok nettoyage à la poire à air ou bombe d air sec ( plus délicat à utiliser) nettoyage des pièces à l essence c ou pétrole , remontage après séchage en déposant une goutte d huile au pique huile dans les rubis.

Manzarek a écrit:Comme le suggère Philgrand, en premier lieu, vérifier si les pivots sont en bon état en appuyant (délicatement hein !) sur la serge du balancier pour vérifier si il n'a pas de jeu. Si c'est OK, alors nettoyage - huilage...
Sinon, si il a du jeu, c'est mort ! Il faut changer la pièce :(

Pardon de répondre si tard mais je n'étais pas là hier.
En tout merci beaucoup pour ces conseils. Mon niveau (si on peut appeler ça comme ça ;) étant assez basique (c'est pour ça que je m'entraîne sur des indiennes pas chères) je voudrais être sur de comprendre.

Donc, chez moi, ça donne ça

Image

Pour pousser l'axe du balancier faut-il que j'enlève l'anti-choc (1) ce qui va découvrir l'axe du balancier. C'est là qu'il doit y avoir un jeu "normal". Mais "normal", qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Ou alors faut-il démonter le pont pour faire l'opération de l'autre côté ?

Pour la serge, si j'appuie en 2, bien sur que ça bouge un peu mais j'imagine que c'est du à la souplesse du spiral, non ?

Désolé pour ces question de sous-doué mais je débute, donc, pas facile pour moi.

jerrykhann a écrit:Merci de vos réponses (Phil et untel - et merci Orano pour le squatt)

Pas de quoi. Plus on est de fous, plus on rit...
Et puis, comme ça, avec moi, ça fait encore plus de quiches sur le post. On se sent moins seul. ;)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Orano » 12 Fév 2013, 12:13

En fin de compte je me suis décidé à démonter toute la montre qui me semblait bien sale.

Et tout au fond, je tombe sur là dessus, une sorte de fixation sur la roue de minuterie (enfin, je crois que c'est la roue de minuterie) :

Image
Image

J'ai du mal à être net avec mon apn mais pour résumer, je me demande s'il y a une vis (de l'autre coté de la pièce il y en avait une que j'ai dévissée sans problème) ou si c'est soudé. Je pense pour une vis car je peux tourner lla pièce. Mais si c'est une vis, je ne vois même pas la fente et je ne peux rien faire avec mon tournevis de 80.

Qui a une idée pour me permettre de dévisser et de retirer tout ça ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Sebcooper » 27 Jan 2016, 08:44

Bonjour,
Avez vous solutionné votre probleme de balancier ? Si oui, qu'avez vous fait ?
J'ai le meme souci avec ma montre, certes neuve, mais venant de chine.
Merci
Seb
Sebcooper

Re: Le balancier ne fonctionne qu'à l'horizontalea

Messagepar fafakazu » 15 Fév 2016, 20:03

Orano a écrit:
Philgrand a écrit:Comme souvent chez nos amis indien , le nettoyage passe après , l incabloc est la bonne piste , Vérification du jeu dans l incabloc ( pousser l axe du balancier en axial et regarder si il y a un jeu normal dans le rubis) si ok nettoyage à la poire à air ou bombe d air sec ( plus délicat à utiliser) nettoyage des pièces à l essence c ou pétrole , remontage après séchage en déposant une goutte d huile au pique huile dans les rubis.

Manzarek a écrit:Comme le suggère Philgrand, en premier lieu, vérifier si les pivots sont en bon état en appuyant (délicatement hein !) sur la serge du balancier pour vérifier si il n'a pas de jeu. Si c'est OK, alors nettoyage - huilage...
Sinon, si il a du jeu, c'est mort ! Il faut changer la pièce :(

Pardon de répondre si tard mais je n'étais pas là hier.
En tout merci beaucoup pour ces conseils. Mon niveau (si on peut appeler ça comme ça ;) étant assez basique (c'est pour ça que je m'entraîne sur des indiennes pas chères) je voudrais être sur de comprendre.

Donc, chez moi, ça donne ça

Image

Pour pousser l'axe du balancier faut-il que j'enlève l'anti-choc (1) ce qui va découvrir l'axe du balancier. C'est là qu'il doit y avoir un jeu "normal". Mais "normal", qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Ou alors faut-il démonter le pont pour faire l'opération de l'autre côté ?

Pour la serge, si j'appuie en 2, bien sur que ça bouge un peu mais j'imagine que c'est du à la souplesse du spiral, non ?

Désolé pour ces question de sous-doué mais je débute, donc, pas facile pour moi.

jerrykhann a écrit:Merci de vos réponses (Phil et untel - et merci Orano pour le squatt)

Pas de quoi. Plus on est de fous, plus on rit...
Et puis, comme ça, avec moi, ça fait encore plus de quiches sur le post. On se sent moins seul. ;)

Pour voir le jeu "axial" (ce qu'on appelle l’ébat de roue), tu n'as aucunement besoin d'enlever l'anti-choc.
Avec un cure dent (moi je prend un vieux pique huile), tu fais bouger ton ensemble balancier spirale de haut en bas. (pour le balancier spirale: 2/100e d'ébat).
Mais cela peut être beaucoup d'autres choses....
En démontant l'anti-choc tu pourras peut être voir si ton pivot est tordu ( avec une loupe de contrôle) mais je pense pas que cela arrête net ton balancier, cela va réduire ton amplitude de spirale.
Le mieux après vérification de l'ébat, regarde si ton dard d'ancre et bien centré par rapport à ton petit plateau sur l'axe de balancier, ensuite démonte ton pont de balancier (si tu sais le faire) et vérifie les pivots, l'axe, le double plateau, etc...
En même temps, vérifie l’état de l'ancre (si le dard est pas tordu, les cornes,etc...).
Voila pour l'instant :icon_gratgrat:
Image
fafakazu
Intéressé

Photos: 2

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien