Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Qui sera interessé par une lunette SKX spécifiquement conçu pour les inserts en céramique?

Oui, cela m’intéresse, et si elle existe j’achèterai une!
8
44%
Peut être oui.
8
44%
Non, de toute les façons j'aime pas le céramique!
2
11%

Nombre total de votes : 18

Re: Une lunette SKX spécifique au insert céramique!

Messagepar neokony » 15 Déc 2015, 13:52

mascob a écrit:Salut, je ne suis pas un moddeur Seiko, mais le truc me parait assez simple à réalisee, achat d'un insert céramique (sur eBay ça se trouve pas cher), et usinage de la lunette pour la mettre au diamètre extérieur et à la profondeur de l'insert. Bon, il faut avoir un tour, mais j'espère que le gars qui fait ça ne vous demande pas une fortune! :cry:
Je l'ai fait pour mettre un insert céramique sur ma "sub steel Bagelsport" ;)
On en avait déjà parlé, Ben ;) (Sereymon02)!
Image

Je te rejoins, je suis tourneur/fraiseur de formation et si j'avais l'accès à un tour ca me prendrais meme pas 5 min pour effectuer la fameuse modification ;)
neokony

Messagepar redja » 16 Déc 2015, 00:59

neokony a écrit:
mascob a écrit:Salut, je ne suis pas un moddeur Seiko, mais le truc me parait assez simple à réalisee, achat d'un insert céramique (sur eBay ça se trouve pas cher), et usinage de la lunette pour la mettre au diamètre extérieur et à la profondeur de l'insert. Bon, il faut avoir un tour, mais j'espère que le gars qui fait ça ne vous demande pas une fortune! :cry:
Je l'ai fait pour mettre un insert céramique sur ma "sub steel Bagelsport" ;)
On en avait déjà parlé, Ben ;) (Sereymon02)!
Image

Je te rejoins, je suis tourneur/fraiseur de formation et si j'avais l'accès à un tour ca me prendrais meme pas 5 min pour effectuer la fameuse modification ;)

Je veux bien vous croire, c'est ce que je pensait aussi. Je me disais c'a ne doit pas être la mer à boire cette histoire :marmotte: , sauf que quand j'ai cherché sur paris et ailleurs pour une retouche de la lunette, ce qu'on m a dit c'est que c'est très difficile à cause de la précision demandée. Presque personne n'a voulu me le faire en France en tout cas, car la retouche d'une pièce est à priori moins facile que d'en faire une nouvelle. Les seules qui ont accepté me demandait des prix supérieur à 100€ :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: .

Si vous connaissez quelqu'un qui peux vous faire ce boulot en 5 min je pense nous seront très nombreux à faire appel a ses service. voila un peu en détail les différentes étapes de la modification
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après un polissage et des petites retouches
Image
Image

Bref, resultat sympa mais difficile de le faire à petit coût. Le seule moyen c'est de faire des économies d’échelle, et pour cela il faut une production importante.
redja
Curieux

Messagepar sereymon02 » 16 Déc 2015, 01:11

puta..n..!!! elle tue quand meme grave cette lunette..!!! msp_love

je voulais vendre ma skx ba du coup je vais la gardé encore un peut..
j'ai la flemme de la modifié encore une fois pour la passer en planet monster et pas toujours evident de trouver un temps calme pour bosser les bricolage maison mais ton fil redja m'a re-motiver.. :thumbsup:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar mascob » 16 Déc 2015, 13:00

En effet, on n'est pas dans une simple modif de la lunette, mais dans une transformation complète (dressage de la lunette pour en diminuer la largeur, et réusinage pour insérer...L'insert et repolissage de l'ensemble)...Je comprends mieux...Ça reste en effet faisable,(je reconnais que ça me prendrait plus de 5 minutes, mais la technique reste assez simple), mais je comprends mieux les prix élevés (toujours un peu trop à mon goût, mais 'faut bien vivre :D )
mascob
Malade

Messagepar neokony » 16 Déc 2015, 13:18

Sur que en allant dans un petit atelier de tournage/ fraisage pour faire uniquement une pièce, ça ne doit pas trop les motiver ! A moins d'une addition salée ! Par contre trouver un prestataire pour en faire une cinquantaine et déjà plus envisageable, du coup il peut prendre le temps de programmer une commande numérique et faire la modification à la chaîne sans trop de contrainte et du coup le prix à l'unité sera beaucoup plus intéressant :-)
Dernière édition par neokony le 16 Déc 2015, 16:42, édité 1 fois au total.
neokony

Messagepar lechat » 16 Déc 2015, 15:42

Je suis partant si le prix reste raisonnable
Ma skx serait plus fluide ...
lechat
Malade

Messagepar redja » 16 Déc 2015, 16:24

Les gas n oublier pas de voter svp. Car je vois de nouvelles personnes qui sont intéressées mais le sondage lui ne bouge pas!?
redja
Curieux

Messagepar lechat » 16 Déc 2015, 22:41

Ha super idee
Il est ou ton sondage
Ma femme n arrete pas de me dire que j y vous de moins en moins ...[emoji30]
lechat
Malade

Messagepar Ced34 » 28 Déc 2015, 01:43

Bonjour à tous je suis entousiasmé de trouver un forum humain et de gens normaux( enfin pour la plupart) et passionnés.
Je viens de commander ma 1 êre seiko , une skx007 dans le but de la personnaliser " a comme moi que je l aime!"
Et je cherche un fond de boîtier transparent , un cadran noir ayant toujours les jours et la date et bien sûr une lunette céramique noir et bleu. Alors si le prix n est pas americain j en suis. Merci
Et si des copains veulent me conseiller pour mes recherches de Pieces ne vous gênez pas .
Ced34

Messagepar nic0 » 28 Déc 2015, 10:32

Ced34 a écrit:Bonjour à tous je suis entousiasmé de trouver un forum humain et de gens normaux( enfin pour la plupart) et passionnés.
Je viens de commander ma 1 êre seiko , une skx007 dans le but de la personnaliser " a comme moi que je l aime!"
Et je cherche un fond de boîtier transparent , un cadran noir ayant toujours les jours et la date et bien sûr une lunette céramique noir et bleu. Alors si le prix n est pas americain j en suis. Merci
Et si des copains veulent me conseiller pour mes recherches de Pieces ne vous gênez pas .

hello et welcome :Canotier:

j'ai quelques bricoles à vendre, tu peux y jeter un oeil ici : viewtopic.php?f=6&t=12269

pour les pièces j'imagines que tu connais dagaz et yobokies, sur ebay on trouve pas mal de trucs aussi
viewtopic.php?f=5&t=5789
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien