Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

quartzouille qui merdouille

Messagepar nic0 » 28 Jan 2016, 22:15

yo les bricoleurs et les hommes de l'art

je viens de changer la pile dans la montre de la fille de mon amie (montre qu'elle se trimballe depuis une éternité), une petite Opex quartz équipé d'un Miyota 60 et 'à marche pô :shock:

en fait je vois l''aiguille des secondes qui voudrait bien partir, mais qui y arrive pas, elle bouge sur place quoi, mais c'est à peine perceptible :?

des idées ? je sors le meca pour enlever et remettre l'aiguille des secondes ? c'est plus grave que ça ? je pars en chasse d'un mouvement identique pour le remplacer ? je vais manger des chips à la merguez en lisant Japan Cars ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Re: quartzouille qui merdouille

Messagepar lau84 » 28 Jan 2016, 22:17

nic0 a écrit:yo les bricoleurs et les hommes de l'art

je viens de changer la pile dans la montre de la fille de mon amie (montre qu'elle se trimballe depuis une éternité), une petite Opex quartz équipé d'un Miyota 60 et 'à marche pô :shock:

en fait je vois l''aiguille des secondes qui voudrait bien partir, mais qui y arrive pas, elle bouge sur place quoi, mais c'est à peine perceptible :?

des idées ? je sors le meca pour enlever et remettre l'aiguille des secondes ? c'est plus grave que ça ? je pars en chasse d'un mouvement identique pour le remplacer ? je vais manger des chips à la merguez en lisant Japan Cars ? :icon_gratgrat:

Ta pile neuve qui est morte??? a tester...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 28 Jan 2016, 22:19

ça se peut ça ? :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 28 Jan 2016, 22:20

Cépakon ,Lau. :icon_gratgrat: ...... msp_thumbup

T'as essayé ton démagnétiseur, nic0!? :error404:
Dernière édition par Callaghan le 28 Jan 2016, 22:25, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar lau84 » 28 Jan 2016, 22:24

nic0 a écrit:ça se peut ça ? :shock:

Oui, regarde la date de validité sur l'emballage si tu l'as encore,j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une pile lithium?
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 28 Jan 2016, 22:27

lau84 a écrit:

Oui, regarde la date de validité sur l'emballage si tu l'as encore,j'imagine qu'il ne s'agit pas d'une pile lithium?

ben figure toi que j'ai regardé après ton message, et y a pas de date, le carton d'emballage a été découpé, et la date de péremption n'y figure plus comme par hasard

pile achetée sur la baie
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 28 Jan 2016, 22:30

nic0 a écrit:
lau84 a écrit:

ben figure toi que j'ai regardé après ton message, et y a pas de date, le carton d'emballage a été découpé, et la date de péremption n'y figure plus comme par hasard

pile achetée sur la baie

Comme par hasard ' ffectivement... :roll:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar ScienceGeek » 28 Jan 2016, 22:58

nic0 a écrit:yo les bricoleurs et les hommes de l'art

J'ai bien une hypothèse, y'aurait pas de la graisse de chips sur les contacts de la pile ? :w: :w:
Nan, plus sérieusement, tu as vérifié que les contacts ( dans la montre - particulièrement le -) ne sont pas oxydés, par les émanations ou la coulure de l'ancienne pile ?

De toute manière, un petit nettoyage des contacts, soit au stylo fibre de verre, ou un coton tige avec de l'alcool isopropyl, fera le plus grand bien !

Ensuite que la pile neuve soit morte, c'est pas impossible, mais improbable si elle a un aspect "propre" (pas de coulure ou de ternissures), et que les contacts sont cleans. Aurais-tu un petit multimètre en position voltmètre pour la tester ?
Dernière édition par ScienceGeek le 28 Jan 2016, 23:10, édité 2 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar brakmar33 » 28 Jan 2016, 23:00

nic0 a écrit: je vais manger des chips à la merguez en lisant Japan Cars ? :icon_gratgrat:

Tu peux pas t'en empecher
Le coup de japan cars m'a fait sourire, t'as presque bon
Presque car je n'y vais plus depuis des années mais vers 2005-2006
J'y participais souvent, c'etait quasiment les debuts du forum
brakmar33
Dément

Messagepar lautromi » 28 Jan 2016, 23:09

Apporte-la chez un horloger pour changer la pile

:error404:
lautromi
Dément