Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Baumgartner révisé

Messagepar Gér@rd » 13 Nov 2014, 18:34

SeBsoniK a écrit:J'ai cherché de quel calibre il s'agissait mais sans trouver....pour ce qui est de la décennie de fabrication de cette montre, je pense aux années 30 mais sans en être vraiment sûr . Le BF de Baumgartner et sur la platine derrière le cadran.
Le plus proche que j'ai trouvé est le Baumgartner 20 de 1907: Louis Roskopf S.A., Swiss Made

C'est vrai que c'est dur à dire... pour la date du boîtier/cadran je verrais ça plus ancien (je dirais plutôt des années 1910-1915). Pour le mouvement c'est dur à déterminer sans trouver le modèle exact car ça s'est fabriqué pendant des décennies (même dans les années 50 ou 60). Ta montre fait dans les 40 mm et donc (au vu des photos) le mouvement est effectivement de l'ordre de 12 ou 13 lignes. Le Baumgartner 20 serait effectivement un bon candidat pour la date mais il me paraît un peu trop raffiné (ceci dit il a peut être existé en d'autres finitions).

De toute façon c'est une superbe montre telle que j'aime les porter (un témoin de leur passé) msp_thumbsup
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 13 Nov 2014, 20:07

Très très bien, bravo, elle est splendide ! :icon_respect: Cadran, aiguilles, mouvement, bund... ouep :thumbsup: :icon_respect:
En effet, il y a de quoi être fier, y compris du mouvement... basique, pas basique... ils ont tous leurs défauts et leurs qualités, l'idéal étant qu'ils servent encore souvent, voire au quotidien... ce pour quoi ils ont été conçus il y a... pfoulaaa... :)
Bravo, respect et encore ! :)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar philest76 » 14 Nov 2014, 07:06

Rien a dire de plus que mes petits copains
chapeau l ami msp_thumbsup
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 14 Nov 2014, 08:38

Excellent moi qui reluque les montres de tranchée ces temps ci :atigrou: ( petite jalousie )
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar whysea » 14 Nov 2014, 10:36

Oh pinaize, j'ai cru que tu avais révisé Félix

Image

Très beau travail en tous cas msp_thumbup elle est très chouette :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar SeBsoniK » 14 Nov 2014, 14:56

Merci a tous. msp_thumbup

Toujours pas de numéro a mettre sur ce Baumgartner, il y a bien le 666 qui semble être plutôt ressemblant.Peut-être un dérivé ou un ancètre....... :?:

666 ça fait peur :o
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
SeBsoniK
Malade

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien