Orano a écrit:Je ne suis pas sur d'être le mieux placé pour parler de ça mais je peux te dire que j'ai deux presses à fonds ou à verre et que c'est franchement de la daube. Pour deux raisons.
D'abord la qualité d'ajustage des ces.. trucs chinois. Ensuite et surtout le fait que le levier ne permet pas réellement de doser la force, en tout cas pour moi. Pourtant le bras de levier est assez long sur les deux mais je trouve que c'est indosable. J'ai l'impression qu'en forçant je vais exploser la montre ou le verre.
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont de vrais outils (je crois d'ailleurs que la presse Bergeon est aussi à levier) mais en tout cas le jour, qui approche, où je vais m'acheter une vraie presse, je la prendrai à vis. Quelque chose comme ça...
Cache moi çà, il ne faut surtout pas que Reno la voit, sinon, il va nous faire un malaise

Sinon, plus sérieusement, la robur, c'est vraiment le top, j'ai trouvé la mienne sur le coincoin pour 60 euros avec la boite de tasseaux. J'ai juste racheté des tasseaux plats sur la baie pour les verres (3 francs six sous). Tu dose vraiment la force au poil près (ce qui ne m'empêche pas quand même de faire de la casse de temps en temps

EDIT : J'ai retrouvé le lien du sujet que j'avais ouvert pour l'utilisation de la robur : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=8759&hilit=robur
Sinon, comme conseillé par Ressort, nic0 utilise une presse chinoise à levier qui, a priori marche pas trop mal.