28 Mar 2014, 21:28
, effectivement, le plus simple est de le changer, ça coûte moins d'un euro sauf si très épais.
j'aimerai rebondir
sur la lubrification du ressort et du barillet. En fait, quand ça marche, je ne l'ouvre plus (ou très rarement) sur les conseils de Ressort mais, du coup, quand je le fais et que je lubrifie, j'en met quand même plus que vachement moins que toi sur le fond, les parois et le ressort. Mais, comme cela n'a pas interpellé Ressort, j'ai un gros doute sur la bonne méthode même si, maintenant j'ai compris qu'il n'y avait pas de "bonne" méthode pour la lubrification et qu'en gros, chacun faisait un peu à sa sauce. 28 Mar 2014, 23:27
29 Mar 2014, 10:07
29 Mar 2014, 10:29
sbig77 a écrit:Pour les verres, il va effectivement te falloir une presse pour le poser. Perso, je me suis acheté, d'occasion une presse robur (fait une petite recherche, j'ai fait un sujet spécial pour elle mais je suis avec mon tel et le copié collé est pas très pratique).
C'est une presse qui sert à poser des plexi à la base mais, en achetant un jeu de tasseaux plats sur la baie, tu peux aussi poser les verres.
Pour la laine de fer, magasin de bricolage classique, c'est souvent utilisé pour poncer les meubles car ça enlève le vernis peinture sans trop attaquer le bois.
Suivant les rayures du plexi, tu appuie plus ou moins fort, il va être tout opaque et rayé de partout mais pas profondément. Ensuite, l'efface rayure refait briller le tout.

29 Mar 2014, 11:24
(sérieusement, en plus, un petit marteau au dessus de la poubelle) mais, perso, je préfère la méthode douce car, tu peux ensuite mesurer précisément le verre pour la recommande, c'est plus pratique.29 Mar 2014, 11:58
sbig77 a écrit:La mienne, je l'ai touchée pour 60 euros avec les tasseaux presque neufs, c'était une affaire mais, tu en trouve souvent entre 80 et 100 euros sur le coin coin ...
Sinon, je pense que ça va être compliqué d'adapter un plexi sur ce genre de modèle. Par contre, nic0 avait aussi fait un tuto pour le changement de verres, il utilise une presse chinoise (+ ou - 20 euros sur la baie, c'est plus raisonnable) :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7998&p=215595&hilit=presse+%C3%A0+verre#p215595
Pour la griffe, j'en ai une également mais, j'ai fini par acheter la presse Robur sur les conseils de Ressort (et aussi parce que je suis tombé sur une bonne occase) car la griffe crée des micro griffures (pour une griffe, c'est normal) sur le plexi. Mais, pour commencer, ça marche très bien.
La méthode de ton ami est très bonne pour enlever un verre mort(sérieusement, en plus, un petit marteau au dessus de la poubelle) mais, perso, je préfère la méthode douce car, tu peux ensuite mesurer précisément le verre pour la recommande, c'est plus pratique.
Si le pivot du balancier est cassé, tu le vois car le balancier se ballade, plus probablement cela vient surement d'un problème de lubrification des antichocs, je te conseille de commencer par redémonter juste l'antichoc, trempage puis une goutte de 9010, cela résoudra sans doute le problème, ce n'est pas la peine de tout redémonter (sauf pour t'entrainer bien sûr).

29 Mar 2014, 12:19
29 Mar 2014, 12:52
29 Mar 2014, 14:24
sbig77 a écrit:Pour les verres, il va effectivement te falloir une presse pour le poser. Perso, je me suis acheté, d'occasion une presse robur (fait une petite recherche, j'ai fait un sujet spécial pour elle mais je suis avec mon tel et le copié collé est pas très pratique).
C'est une presse qui sert à poser des plexi à la base mais, en achetant un jeu de tasseaux plats sur la baie, tu peux aussi poser les verres.
Pour la laine de fer, magasin de bricolage classique, c'est souvent utilisé pour poncer les meubles car ça enlève le vernis peinture sans trop attaquer le bois.
Suivant les rayures du plexi, tu appuie plus ou moins fort, il va être tout opaque et rayé de partout mais pas profondément. Ensuite, l'efface rayure refait briller le tout.

29 Mar 2014, 15:07