Bonsoir, je recherche des info dans le but de bleuir un boitier de MM 45mm made in RPC avec verre minéral "plat".
Premièrement,pour la dépose du verre: celui-ci vient-il facilement avec une presse sans abimer le joint?....on pousse de l'ext vers l'int du boitier je présume (chant du verre conique?) ou l'inverse cad de l’intérieur vers l’extérieur (si portée plane)?
Le traitement pour bleuir l'inox nécessite un four régulé aux alentours de 450°c ou un bon coup de chalumeau.
Si on ne démonte pas le verre (qui résisterait à ces températures... mais pas le joint) la dilatation du boitier va surement déchausser le verre et il faudra le remettre avec un joint neuf ou coller le verre pour rétablir un semblant d’étanchéité.
Ou peut-on trouver un joint de MM 45mm sans racheter un verre?
Même question pour rendre la couronne étanche (type radiomir), ou se procurer un joint adapté?
Deuxièmement , comment peut-on changer la couleur du lume du cadran sandwich? Démontage facile? Qualité du lume à employer?
Tertio, qui à déjà essayer des traitements thermique (bleuissage,bronzage) sur un boitier inox (du 316 je crois), la difficulté restant la fixation durable de la couleur sur l'inox.
Merci pour vos infos.