Voilà quelques mois que je parcours ce forum chaque jour, même si j'ouvre assez rarement mon clapet. J'engrange des tas d'informations super intéressantes et je bave devant pas mal de photos.
Cela m'a permis d'affiner mes goûts en matière de tocantes.
Je vous consulte aujourd'hui pour prendre une décision car je ne sais pas trop quoi penser. Mon deuxième achat a été cette petite montre, en septembre 2014. Je craquais sur les Omega et je me suis rabattue sur ce que je pouvais me payer sur ebay (en Asie, évidemment). La montre est jolie mais évidemment je ne m'étais pas rendu compte de sa taille, je la pensais plus grosse.
Je lui ai mis un petit bracelet noir "tropic" qui rend mieux et je l'ai portée plusieurs fois. Elle fonctionne bien (à vue de nez comme ça, car évidemment je n'ai pas d'outils de mesure pour en juger)
Toutefois mes goûts ont évolué, je me suis plus dirigée vers des plongeuses, des chronos.. des montres d'homme à vrai dire, plus imposantes et moins féminines. Cela me plait davantage. J'avais donc dans l'idée de vendre celle ci et l'ayant achetée sur ebay j'ai voulu la faire réviser pour pouvoir la vendre l'esprit tranquille. Je l'ai emmenée chez un horloger dans une boutique que je connais et qui a de superbes modèles). J'ai laissé la montre il y a 15 jours pour devis et aujourd'hui l'horloger me rappelle pour son devis : la montre fonctionne bien, les mécanismes sont juste un peu secs. Il me propose une révision garantie un an pour 195 € ...
Je me tourne vers vous pour savoir si c'est intéressant pour moi de faire cette révision avant de vendre la montre. Je l'ai achetée un tout petit peu moins de 100€ en tout, est-ce que c'était un prix super intéressant ? Parce que de mettre le double dans un simple nettoyage (d'après ce que je comprends) ça me blase un peu! Evidemment l'horloger m'a dit que c'était justifié par la marque, par l'intervention d'ouvriers hautement qualifiés bla bla bla, ce que je peux comprendre mais bon! Autant pour une montre à plusieurs milliers d'euros je le conçois, autant pour une montre à 100€ qui fonctionne très bien, j'ai un peu de mal!
Et est ce le tarif habituel pour une révision? j'ai peut être aussi frappé à la mauvaise porte !
Bref je m'en remets à vous, et je vous remercie par avance pour vos lumières et vos conseils

A bientôt!