Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: LIP "Mach 2000" chrono

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 17:58

Untel a écrit:Tu n'as pas demandé de devis ?

C'est risqué ça.

Il doit savoir si son collègue peut réaliser l'opération. Ensuite on verra combien ça coûte.

Après, de toute façon, c'est la montre de mon père... si ça doit me coûter un bras, j'y irais quand même, je VEUX la remettre en état de marche.

On verra bien.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: * Màj du 16 Juillet 2024 ! Réparation poussoir *

Messagepar Reno » 16 Juil 2024, 17:59

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Il va peut-être m'assassiner au moment de la bédite adizzionne :w:

Ah oui, ça sera peut-être ça :angel4:

:cry2:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 16 Juil 2024, 19:27

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:C'est sûr, ma SKX007 en a pris plein la g*****, dont des chocs importants en wakeboard (grosses gamelles !), mais quand bien même, il devrait être en mesure de la régler / réparer...

Ah !
Alors ça pourrait expliquer la dérive, du coup :?
Là effectivement, si le mec s'est contenté de régler "à la raquette" alors qu'il y a plus d'une minute de dérive, c'est sûr, ça ne sera pas suffisant.

Elle a probablement besoin d'une révision la petite mais, je ne pense pas que les pièces soient encore disponibles pour les pros et ça rejoint ce que je disais dans le message précédent, rare sont les pros qui cherchent en dehors de leurs fournisseurs habituels.

Oui une bonne révision, et c'est pour cela que je l'avais emmenée chez l'horloger de ma ville. Dommage j'avais fondé de grands espoirs en cet horloger :(
Je questionnerai peut-être directement Seiko à Lyon.
Alligator 427
Dément

Messagepar freewheels » 17 Juil 2024, 09:29

Reno a écrit:
Untel a écrit:Tu n'as pas demandé de devis ?

C'est risqué ça.

Il doit savoir si son collègue peut réaliser l'opération. Ensuite on verra combien ça coûte.

Après, de toute façon, c'est la montre de mon père... si ça doit me coûter un bras, j'y irais quand même, je VEUX la remettre en état de marche.

On verra bien.

tu as une liste de pièces nécessaires à sa remise en état ? il faudrait quelque chose de précis.

par exemple, si tu dois changer un poussoir du chrono, tu as la boule, l'insert qui rentre dans la boule, la tige, le ressort etc etc ... et donc peut etre que tu n'as besoin que de la boule ou bien de l'ensemble du kit.

je peux regarder si j'en ai certaines ou si mes contacts en ont.
freewheels
Malade

LIP "Mach 2000" chrono

Messagepar Nonomad » 17 Juil 2024, 10:13

Hello,
J’ai quelques pièces pour Mach 2000 chrono, mais pas certain d’avoir ce qu’il faut ou pas la bonne couleur.
Il me faut une boule noire pour la mienne pour la couronne. Il faut que je commande une tige de remontoir de 7734 pour changer la couronne et mettre la boule noire à la place
Et comme le boîtier a bien morflé je vais sans doute le changer aussi.

Image

Image

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Reno » 17 Juil 2024, 10:30

freewheels a écrit:tu as une liste de pièces nécessaires à sa remise en état ? il faudrait quelque chose de précis.

par exemple, si tu dois changer un poussoir du chrono, tu as la boule, l'insert qui rentre dans la boule, la tige, le ressort etc etc ... et donc peut etre que tu n'as besoin que de la boule ou bien de l'ensemble du kit.

je peux regarder si j'en ai certaines ou si mes contacts en ont.

Oh, merci :icon_respect:

Les boules étaient noires sur cette version.

Pour l'instant, j'attends de voir ce que va me dire l'horloger, car il y a peut-être la possibilité de se dépêtrer avec l'existant, pour peu qu'il arrive :
  • soit à faire ressouder la tige d'origine au laser (auquel cas je garderai la boule) ;
  • soit à remplacer la tige, après avoir réussi à virer l'extrémité cassée dans la boule au Vissin (et là encore, on pourra récupérer la boule) ;
  • soit il faudra trouver un remplacement complet pour la tige et la boule.

Donc pour répondre à la question de départ : il faudra dans l'option 3 un ensemble complet tige de poussoir + boule noire.
Reno
Modérateur Global

Re: LIP

Messagepar Reno » 17 Juil 2024, 10:33

Nonomad a écrit:Hello,
J’ai quelques pièces pour Mach 2000 chrono, mais pas certain d’avoir ce qu’il faut ou pas la bonne couleur.
Il me faut une boule noire pour la mienne pour la couronne. Il faut que je commande une tige de remontoir de 7734 pour changer la couronne et mettre la boule noire à la place
Et comme le boîtier a bien morflé je vais sans doute le changer aussi.

Image

Image

Image

Le boîtier est aussi ravagé sur celle de mon père, mais je préfère toujours garder le maximum de pièces d'origine, donc ça restera comme ça :)

Question incidente, d'ailleurs, en voyant les boules dans les sachets... la tige de remontoir est spécifique ? C'est pas du standard, pour le 7734 ? :icon_gratgrat:

Parce que si c'est le cas, ça ne doit pas être bien compliqué à trouver, si ? :think:

Une info, en passant (j'imagine que tout le monde le sait, mais à tout hasard) : on trouve toujours le bracelet (en 20mm) sur le site de LIP, et ça marche très bien sur la Mach 2000 :

Image

Ce n'est pas exactement celui d'origine (qui s'élargissait à 22mm), mais ça marche parfaitement bien.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nonomad » 17 Juil 2024, 10:57

Reno,
Merci pour le tuyau, je viens de commander le bracelet
La tige de remontoir c’est du standard que tu viens visser sur la couronne boule. J’ai une couronne boule noire qui ira mieux que la bleue
Pour le boîtier, je n’ai pas le même attachement sentimental mais je comprends parfaitement la démarche
Je ferai de même si c’était une montre reçue de quelqu’un de ma famille. La mienne vient d’une brocante

Nonomad
Dément

Messagepar Nonomad » 17 Juil 2024, 11:03

Par curiosité j’ai regardé sur Leboncoin pour trouver éventuellement des pièces et j’ai été stupéfait du prix demandé pour les chronos Mach 2000
Pas une en dessous de 1900€ [emoji33]
J’ai fait une mega affaire quand j’ai trouvé la mienne

Nonomad
Dément

Messagepar Reno » 17 Juil 2024, 11:53

Oui, par contre c'est remarquablement stable depuis une décennie... un mach 2000 chrono Valjoux, ça tourne autour de 2000€ depuis dix ans, ça ne bouge pas trop.

De mon côté, j'ai été recontacté par l'horloger : j'y retourne cet après-midi, il va faire l'essai avec son collègue, pour la soudure au laser :koggy:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage