Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Rolex !!!!!

Messagepar amateurqc » 07 Oct 2010, 02:02

Santanderino91 a écrit:Oui d'ailleurs j'ai posé une question sur ces citizen chronomaster ya 1 ou 2 jours.

LEs seiko spirit et les sandoz sont très proches des rolex en esthétique, en plus elles sont de bonne qualité.

On a répondu à ta question? je suis désolé, elle a du se faire ''enterrer'' par d'autre sujet... je peux peut-être t'aider, un lien vers le sujet?

amicalement,
amateurqc
amateurqc
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 07 Oct 2010, 02:04

Je demandais juste si il existait un équivalent du chronomaster en automatique, car ce que j'ai vu était du quartz et assez cher, mais il parait que c'est le quartz le plus précis du marché.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar amateurqc » 07 Oct 2010, 02:48

Santanderino91 a écrit:Je demandais juste si il existait un équivalent du chronomaster en automatique, car ce que j'ai vu était du quartz et assez cher, mais il parait que c'est le quartz le plus précis du marché.

effectivement, les montres sont supposé faire +-5sec/ans, la batterie à elle une durée de vie de 5 ans et les modèles de la gamme sont garantie 10 ans à l'achat.

Dernièrement sur Wus un utilisateur à du changer la batterie après 5 ans, graphique à l'appui ces mesure de précisions ont donné une variation de +2 secondes sur les 5 années...

elles existe en automatique, mais dans la même gamme de prix que ces concurrentes credor et grand seiko...
catalogue des autos
http://translate.googleusercontent.com/ ... 4s3Uz6VOPQ

de mémoire, il n'y a que les seiko mechanical(Sarb) qui sont un peu semblable en auto dans les gammes spirit/alpinist/cocktail
Image
Image
Image
Image
Image

et ceux-la qui sont à ma connaissance les seule avec un 6r15 un peu plus décorés... Produite par seiko pour une chaîne de bijouteries japonaises.
Image

les moins chères proviennent des annonces sur les forums, 2e choix seiya/higuchi/chino. Pour les enchères jap sa ne vaut pas la peine la différence de prix étant bouffé par l'intermédiaire...
amateurqc
Passionné

Messagepar Reno » 07 Oct 2010, 08:55

monsieurbaron a écrit:J'aime pas l'Air King.

Quel modèle ? o_O

Moi, ça, je trouve ça assez joli.
AK.jpg

Santanderino91 a écrit:Tout ce qui est bien chez rolex est soit exorbitant en neuf, soit exagéré en occase, et tous les modèles de base air machin, explorer bidule et compagnie, tu trouves le même genre de tocantes à 300-400euros chez seiko.

Trop cher pour ce que c'est.

Absolument d'accord ^_^

Mais bon, "le même genre", mais PAS une Rolex :D

Comprenez-bien qu'il s'agit là d'un achat parfaitement irraisonné ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 07 Oct 2010, 08:58

Reno a écrit:Comprenez-bien qu'il s'agit là d'un achat parfaitement irraisonné ;)

irraisonné : synonyme de Renosonné :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 07 Oct 2010, 09:00

amateurqc a écrit:Une Airking a toujours été une arnaque le prix demandé est trop élevé vs la qualité très moyenne de la montre.

Ah bon, c'est si pourri que ça ? Faut pas quand même pas pousser, j'en ai vu en vitrine aux comptoirs Cardinet à Parly 2, c'est quand même très loin de faire camelote :roll:

amateurqc a écrit:Image

C'est joli ça.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 07 Oct 2010, 09:05

whysea a écrit:irraisonné : synonyme de Renosonné :mrgreen:

:mrgreen:

Toi tu m'as toujours compris :D
Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar amateurqc » 07 Oct 2010, 09:41

Reno a écrit:
amateurqc a écrit:Une Airking a toujours été une arnaque le prix demandé est trop élevé vs la qualité très moyenne de la montre.

Ah bon, c'est si pourri que ça ? Faut pas quand même pas pousser, j'en ai vu en vitrine aux comptoirs Cardinet à Parly 2, c'est quand même très loin de faire camelote :roll:

pour 3200 euros... une airking, la question n'est pas si elle est belle ou moche, c'est juste une montre qui n'offre pas ce qu'on pourrait s'attendre pour cette échelle de prix...

3200 euros chez des concurrents suisses ou japonais offre des trucs à des années lumières niveau qualité par rapport à l'entrée de gamme Rolex...
amateurqc
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 07 Oct 2010, 09:48

Là dessus je suis d'accord. En général pour 2500€ t'as des montres qui commencent à être vraiment, vraiment super intéressantes.
Moi je sais pas, la Rolex 5 à 3200€, ça me fait l'impression de quelqu'un qui glisse sa main dans ma poche pour me piquer mon blé.
(si un Rolo fanboy passe par là, je suis navré.)
monsieurbaron

Messagepar Reno » 07 Oct 2010, 09:55

amateurqc a écrit:
Reno a écrit:Ah bon, c'est si pourri que ça ? Faut pas quand même pas pousser, j'en ai vu en vitrine aux comptoirs Cardinet à Parly 2, c'est quand même très loin de faire camelote :roll:

pour 3200 euros... une airking, la question n'est pas si elle est belle ou moche, c'est juste une montre qui n'offre pas ce qu'on pourrait s'attendre pour cette échelle de prix...

3200 euros chez des concurrents suisses ou japonais offre des trucs à des années lumières niveau qualité par rapport à l'entrée de gamme Rolex...

Ah nan mais attation, là je parle vintage à moins de 1500€ ; je vais pas foutre 3000 boules dans ce type de montre, on est bien d'accord :-/ (ceci dit, même 1500 je ne devrais pas, mais bon)
Je rappelle que mes deux Alphas AirKing-like m'ont coûté 40-50€ ;) et elles sont très bien
Image

Image

Je n'ai jamais vu de Grand Seiko en vrai. Credo c'est encore pire, je ne crois même pas avoir vu autre chose que des photos officielles :?
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage