Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Un petit tour au fonds du placard

Messagepar Peanut » 06 Fév 2014, 00:49

lau84 a écrit:En fouillant dans les placard... Chez mes parents, j'ai retrouvé ceci: (par avance toutes mes excuses pour les photos qui sont de piètre qualité... Iphone)
Tout d'abord une petite LIP mécanique étonnante par sa finesse:

Image

Image

Il y avait aussi cette automatique de plongée qui a un peu vécu :

Image

Image

Et ce modèle de marque inconnue..

Image

Je suis preneur de vos infos,
Est ce que ça a de la valeur?...

J'aime beaucoup la Lip
Peanut
Intéressé

Messagepar Ressort » 06 Fév 2014, 19:12

lau84 a écrit:En fouillant dans les placard... Chez mes parents, j'ai retrouvé ceci: (par avance toutes mes excuses pour les photos qui sont de piètre qualité... Iphone)
(...)

Ne te prends pas la tête sur leur valeur, ca ne vaut pas grand chose (tout est relatif bien sûr), garde les avec plaisir pour ce qu'elles sont ;)

Edith (Nylon): comme Peanut, je trouve la petite Lip très bien.
Dernière édition par Ressort le 06 Fév 2014, 21:44, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lau84 » 06 Fév 2014, 19:19

Ressort a écrit:
(...)

Ne te prends pas la tête sur leur valeur, ca ne vaut pas grand chose (tout est relatif bien sûr), garde les avec plaisir pour ce qu'elles sont ;)

Je suis d'accord, il aurait fallu qu'elles aient vraiment beaucoup de valeur pour que je cherche a les vendre ;)
lau84
Dément

Messagepar sylvain35 » 06 Fév 2014, 19:51

Pas mieux, valeur ou pas, cela reste des montres de famille... irremplaçables, quoi, quelle qu'en soit la valeur... l'important reste le plaisir... ou le souvenir ;)
En tout cas, les trois sont bien chouettes, vraiment ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar lau84 » 22 Fév 2014, 23:39

Bonsoir, une petite tof des entrailles de la plongeuse. Le fond n'a pas offert beaucoup de résistance et le joint n'était plus qu'une infâme pâte étalée.
Donc ETA7733 :)

Image
lau84
Dément

Messagepar lau84 » 25 Fév 2014, 20:59

Vous ferriez quoi à ma place?
Sortir le calibre remettre l'aiguille qui c'est barré, hulier de-ci de-là et remonter ou... Trouver un autre boitier et y remettre le calibre avec de nouvelles aiguilles?
lau84
Dément

Messagepar sylvain35 » 25 Fév 2014, 21:11

Perso, je suis assez fan de la pièce d'origine... donc je lui offrirais une vraie révision du mouvement (révision sérieuse, quoi par un gars du métier), et un nettoyage du boitier... polissage si vraiment trop abimé. Laisse la lunette telle quelle, il est bon de garder du vécu... :angel4:
Ainsi, tu l'auras quasiment dans le même état que l'acheteur il y a 30... 40... 50 ans ;) Après, à toi de voir hein, mais il est vrai que je suis assez orienté vintages et restauration, chacun ses goûts ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Fév 2014, 22:00

sylvain35 a écrit:Perso, je suis assez fan de la pièce d'origine... donc je lui offrirais une vraie révision du mouvement (révision sérieuse, quoi par un gars du métier), et un nettoyage du boitier... polissage si vraiment trop abimé. Laisse la lunette telle quelle, il est bon de garder du vécu... :angel4:
Ainsi, tu l'auras quasiment dans le même état que l'acheteur il y a 30... 40... 50 ans ;) Après, à toi de voir hein, mais il est vrai que je suis assez orienté vintages et restauration, chacun ses goûts ;)

+1 ...

Je viens de tomber sur ton post, si j'avais les mêmes placards chez mes parents, ce serait le paradis msp_love
sbig77
Dément

Messagepar krkvoid » 25 Fév 2014, 22:02

il n y a qu a manger chez les miens
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lau84 » 25 Fév 2014, 22:11

sylvain35 a écrit:Perso, je suis assez fan de la pièce d'origine... donc je lui offrirais une vraie révision du mouvement (révision sérieuse, quoi par un gars du métier), et un nettoyage du boitier... polissage si vraiment trop abimé. Laisse la lunette telle quelle, il est bon de garder du vécu... :angel4:

C'était l'idée de départ, je essayer de me trouver un bon bijoutier dans mon coin
lau84
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage