narayama a écrit:
Pas forcément, on peut avoir le gout de la réutilisation sans pour autant répondre aux sirènes du marketing, mais davantage comme position - si j'osais - philosophique, politique et esthétique.
Philosophique en supposant avec Démocrite que tout est matière et qu'on ne fait jamais que la transformer, et que jeter c'est d'une certaine façon signer l'arrêt de mort (désolé pour cette pathétique envolée romantique, mais je ne trouve pas mieux à cette heure ci) dans les étapes de transformation de ladite matière ; alors que réparer, faire une seconde vie c'est poursuivre la transformation, le mouvement, la vie![]()
Politique, car tout objet est une part d'activité humaine et qu'a ce titre elle mérite quelques égards et c'est rendre hommage à son concepteur mais aussi à son réalisateur que de prolonger son fonctionnement.
Esthétique, enfin, car comme tu le dis, on n'a pas attendu le Bauhaus pour se rendre compte que la forme et la fonction sont entrelacés et entretiennent des rôles complexes qui nous font rejouer éternellement la pièce qui les met en scène et nous donne à voir dans ces réalisations la main de l'homme, si souvent bien inspirée.
Merci pour tes remarques et tes photos Gér@rd car elles forcent à penser !
Astro a écrit::-o![]()
![]()
![]()
Sinon vous en pensez quoi de ce chrono ?
Astro a écrit::-o![]()
![]()
![]()
Sinon vous en pensez quoi de ce chrono ?
Gér@rd a écrit:NB : Astro, sur ton Avatar j'arrive pas à voir exactement de quelle montre il s'agit... (impossible de me concentrer sur le cadran, pas normal ça...)
Untel a écrit:Qu'ilest rès bien.![]()
En plus la disposition des sous-cadrans est originale.
Gér@rd a écrit:Du bien ! Elle me plait réellement beaucoup et si j'en avais une je la porterais très volontiers. Elle a un joli design et un aspect atypique qui correspond exactement au genre de montres que je recherche généralement.
narayama a écrit:Ben que c'est une bouze, évidemment
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : sbig77 et 2 invités