Xill a écrit:
Et enfin, concernant le cadran, il y a possibilité de fixer des pattes magiques... Euh, en tout cas après un tour par le forum technique...
Xill
J'ai oublié un détail : j'ai à moitié effacé la sérigraphie en essayant de faire briller le cadran de façon beaucoup trop agressive et celui que j'ai trouvé me convient totalement.
Pour le reste comme je suis surtout passionné par l'aspect mécanique de l’horlogerie (comme comprendre les mécanismes et complications), mais aussi fasciné par la miniaturisation des pièces -extraordinaire à découvrir sous une loupe ainsi que par la précision du geste requise et les montées d'adrénaline qui accompagnent souvent l'intervention la plus banale.
Voila mon centre d’intérêt n'est pas la montre, mais son mouvement et je suis par ailleurs incapable de regarder un objet manufacturé quel qu'il soit sans avoir la tentation de voir ce qu'il a dans le ventre et d'en comprendre le fonctionnement et à l'arrivée à 57 ans j'ai plus réparé de choses que j'en ai cassé, mais j'en ai quand même cassé pas mal...