Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 10:03

Bonjour, pour inaugurer mon arrivée sur ce forum, quelques images de la Speedmaster héritée de mon père.
Plus de cinquante ans, jamais restaurée, dans son jus, elle fonctionne parfaitement.
Image
Image
Image
Image

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 10:06

Bravo !
Belle entrée en matière !
Elle est superbe.

Soi le bienvenu ici.

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 10:42

Bonjour et bienvenue a toi parmi nous.

Ta 2998 est tout simplement superbe, une tuerie, bravo un bel héritage.
C'est un cadran chocolat?

Elle n'a jamais été restaurée, car les aiguilles des sous cadrans m'on l'air bien blanche?

Encore bravo c'est une montre mythique. msp_love

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 11:45

magnifique, et bien encore un nouveau menbre qui envoie du lourd

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 12:08

Bienvenue Anasazi.
Une speed de plus de 50 ans... C'est une très belle dame. msp_razz

J'ai aussi la montre de mon père, dans son jus elle aussi, même si elle est plus modeste.
J'imagine facilement que tu dois beaucoup y tenir.

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 13:48

@ loi: Oui, le cadran est "chocolat" — je pense que c'est une dénaturation de la couleur d'origine qui devait être noire.
Pour le reste, à ma connaissance, elle n'a jamais été restaurée. Je l'ai depuis plus de dix ans, et mon père ne la portait plus.

@ Untel: oui, j'y tiens beaucoup en effet et je ne risque pas de la mettre en vente un jour! ;)

Mon grand regret c'est que mon père (qui faisait de la voltige aérienne et était fan d'aéronautique) avait aussi une Breitling mécanique avec le cadran en 24h et qu'elle a été perdue dans un déménagement... (pas perdue pour tout le monde, j'imagine) :cry2:

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 13:53

Anasazi a écrit:@ loi: Oui, le cadran est "chocolat" — je pense que c'est une dénaturation de la couleur d'origine qui devait être noire.
Pour le reste, à ma connaissance, elle n'a jamais été restaurée. Je l'ai depuis plus de dix ans, et mon père ne la portait plus.

@ Untel: oui, j'y tiens beaucoup en effet et je ne risque pas de la mettre en vente un jour! ;)

Mon grand regret c'est que mon père (qui faisait de la voltige aérienne et était fan d'aéronautique) avait aussi une Breitling mécanique avec le cadran en 24h et qu'elle a été perdue dans un déménagement... (pas perdue pour tout le monde, j'imagine) :cry2:


Merci pour les infos, tu as là une pièce rare, déjà difficile à trouver dans cette état et ensuite avec un cadran chocolat encore plus difficile à trouver, les cadrans chocolat sont en fait un défaut de verni qui était apposé sur le cadran, avec le soleil et le temps les cadrans noir ont virés au chocolat qui est maintenant assez prisé des collectionneur, elle est superbe msp_love

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 14:10

Anasazi a écrit:@ loi: Oui, le cadran est "chocolat" — je pense que c'est une dénaturation de la couleur d'origine qui devait être noire.
Pour le reste, à ma connaissance, elle n'a jamais été restaurée. Je l'ai depuis plus de dix ans, et mon père ne la portait plus.

@ Untel: oui, j'y tiens beaucoup en effet et je ne risque pas de la mettre en vente un jour! ;)

Mon grand regret c'est que mon père (qui faisait de la voltige aérienne et était fan d'aéronautique) avait aussi une Breitling mécanique avec le cadran en 24h et qu'elle a été perdue dans un déménagement... (pas perdue pour tout le monde, j'imagine) :cry2:



Je veux pas te vexer, mais on m'a toujours appris de ne pas s'asseoir à la place de son père ;chacun ses rites et coutumes;
mon père , quand il est parti, m'a laissé lui aussi une montre et d'autres choses aussi, et je n'ai rien gardé;
c'est sûr que ...ça se discute avec Jean-Claude Delarue :angel4:

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 14:19

alcofribas a écrit:Je veux pas te vexer, mais on m'a toujours appris de ne pas s'asseoir à la place de son père ;chacun ses rites et coutumes;
mon père , quand il est parti, m'a laissé lui aussi une montre et d'autres choses aussi, et je n'ai rien gardé;
c'est sûr que ...ça se discute avec Jean-Claude Delarue :angel4:


Tu as tort, ça ne se discute pas.
Il fait ce qu'il veut et il ressent ce qu'il veut vis à vis de son père et des choses qu'il lui a données ou qui se seraient égarées.

Re: Omega Speedmaster CK2998 (1959)

15 Oct 2011, 17:14

monsieurbaron a écrit:
alcofribas a écrit:Je veux pas te vexer, mais on m'a toujours appris de ne pas s'asseoir à la place de son père ;chacun ses rites et coutumes;
mon père , quand il est parti, m'a laissé lui aussi une montre et d'autres choses aussi, et je n'ai rien gardé;
c'est sûr que ...ça se discute avec Jean-Claude Delarue :angel4:


Tu as tort, ça ne se discute pas.
Il fait ce qu'il veut et il ressent ce qu'il veut vis à vis de son père et des choses qu'il lui a données ou qui se seraient égarées.


Je suis du même avis que MrBaron.
Ca ne se discute pas.
Et je ne vois pas en quoi conserver la montre de son père est "s'asseoir" à sa place...
Il y a des familles pour lesquelles transmettre des objets ayant appartenu aux ancêtres est une tradition.
Et c'est grâce à cette tradition que des objets très anciens (en siècles pas en années) arrivent jusqu'à nous,
en bon état, avec un historique connu. Ce qui est très utile aux historiens par exemple.

Je crois que parfois, il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez...
Publier une réponse