Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
par bromyeta » 18 Avr 2014, 20:27
isidore57 a écrit:Bonjour,merci a guigui de m'avoir mis en ligne mon chrono,en effet je suis capable de changer un cylindre de balancier et pas foutu de mettre une photo sur le net. Ce chrono a été trouvé chez ma tante dans un pot de fleur, véridique! et m'a été gracieusement offert(c'est beau la famille!). Mouvement gommé pivot en bonne état mais balancier n'est pas anti choc, différents râteau manquant et 1 poussoir absent. Ce travail dépassant mes compétences un horloger de Rouen a passé pas mal d'heures dessus. Le verre est en verre et un bracelet pour ance fixe a été trouvé dans un stock d’époque chez un horloger a Jeumont59. J’espère trouver encore qlq merveilles de la sorte dans la famille! et Guillaume ne t’inquiète pas j'accepte de te la prêter occasionellement!

. Merci pour vos commentaires

Bravo, et l'anecdote de la trouvaille en fait encore plus un magnifique tresor

"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"Confucius??? Heu non, ... Bromyeta

-

bromyeta
- Dément
-
- Photos: 0
par nic0 » 19 Avr 2014, 10:09
isidore57 a écrit:Bonjour,merci a guigui de m'avoir mis en ligne mon chrono,en effet je suis capable de changer un cylindre de balancier et pas foutu de mettre une photo sur le net.

isidore57 a écrit:Ce chrono a été trouvé chez ma tante dans un pot de fleur, véridique! et m'a été gracieusement offert(c'est beau la famille!). Mouvement gommé pivot en bonne état mais balancier n'est pas anti choc, différents râteau manquant et 1 poussoir absent. Ce travail dépassant mes compétences un horloger de Rouen a passé pas mal d'heures dessus. Le verre est en verre et un bracelet pour ance fixe a été trouvé dans un stock d’époque chez un horloger a Jeumont59. J’espère trouver encore qlq merveilles de la sorte dans la famille! et Guillaume ne t’inquiète pas j'accepte de te la prêter occasionellement!

. Merci pour vos commentaires

bienvenue et merci pour la ptite histoire de ce magnifique chrono

-

nic0
- Dément
-
par tavannes » 07 Juil 2014, 12:30
salut
je déterre un peux se poste
très beaux chronographe
mais c'est pas un venus mais un landeron 48
cdt