Je vous reporte une copie d'une revue sur cette très sympathique montre que j'avais écrite en novembre dernier pour un autre forum, en espérant qu'elle vous plaira :
Non non non... Ne soyez pas sceptiques et laissez vous transporter dans ce petit élan d'exotisme !
Voici donc une simple revue afin de vous présenter cette Kentex Japan fraichement acquise.
Je suis l'un des rares à en posséder une sur le territoire, la marque n'étant pas distribuée en France et quasiment pas en Europe.
J'ai dû passer par un AD Kentex basé en Pologne. Le contact a été très bon avec ce vendeur, et la carte de garantie est donc remplie et valable. Je ne peux que le recommander !
Le modèle que j'ai choisi n'est disponible qu'avec un bracelet cuir marron. Bien que très joli, je préférais recevoir ma montre équipée d'un modèle acier de la marque, l'AD me l'a remplacé sans supplément.
Voici la bête :


Je voulais une montre de pilote, qui se démarque des autres, qui soit fiable, qui ne soit pas trop onéreuse et si possible qui ne soit pas facile à trouver !
Cette Skyman répond parfaitement à mes conditions !

Vous pouvez admirer son très joli cadran argent soleillé, pas banal sur ce genre de montre ! Les chiffres qui agrémentent le cadran sont dotés d'une police dynamique et offrent une lisibilité parfaite. Vous noterez le caractéristique et bien connu index triangle à 12h. Un guichet date fond blanc est présent à 3h.

Par ailleurs, la peinture bleue des grosses aiguilles est très satisfaisante. J'ai fait de mon mieux pour tenter de retranscrire leur charme dans mes modestes photos (iPhone 5S et application Halftone pour les cadres). Ce cadran est équilibré, lisible, original, bien fini et tout simplement beau. Une vraie réussite.

Le tout est recouvert d'un verre saphir traité AR. Il est grand et laisse peu de place au boitier en surface.
Ce dernier mesure 43mm pour 12mm d'épaisseur, conçu en acier 316L, très bon point. Etanchéité à 10 ATM.
La montre est cependant légère et très agréable à porter.


Le bracelet acier est lui aussi agréable au poignet. Partant d'un entre-cornes large de 22mm, il se réduit à 18mm en arrivant à la boucle déployante signée Kentex et dotée d'un seul bouton poussoir. Il est sobre et élégant.

Les index et aiguilles bénéficient d'un revêtement au Luminova. Celui des aiguilles est plus fort. L'ensemble est très agréable à regarder et encore une fois parfaitement lisible (c'est un peu le but d'une montre de pilote me semble-t-il !).

La Skyman embarque un calibre automatique éprouvé de chez Seiko, le NH35A, plus connu sous le nom de 4R36.
Visible grâce au fond vitré (mais non saphir), 24 rubis, 21600 alternances, date, stop seconde et possibilité de le remonter via la couronne. La réserve de marche est de plus de 41h. C'est donc du tout bon, et à noter qu'il est assez silencieux.

A 340€, c'était un pari assez osé dans lequel j'aurais pu perdre gros. Je vous rassure tout de suite, je suis très satisfait de mon achat et j'espère vous avoir convaincu que le scepticisme n'a plus lieu d'être. Kentex Japan est une marque encore jeune (15 ans) mais livre des montres de qualité et emboite des mouvements connus. La finition est vraiment bonne. Possédant des Seiko et Tissot je dirais qu'elle n'a rien à leur envier, même si certains vont sans doute tiquer devant son prix. Je pense que l'on paye surtout le fait d'être en Europe puisque nos amis asiatiques peuvent l'acquérir aux alentours de 220€... C'est le prix de l'exotisme. L'investissement vaut-il le coup ? Je répondrais assurément oui, il n'y a rien à regretter sur cette montre, un bon petit moteur dans une belle et originale carrosserie, pour un objet que vous ne verrez pas tous les jours.
Merci de m'avoir lu
