Une question de riche.....j'ai tilté en vitrine pour 2 montres
Une PRC200 automatique de chez Tissot à -50% soit 198€ ou une Khaki Hamilton à -40% à 245€....
Je dois avouer que j'hésite beaucoup parce que hé bé disons que j'ai eu des déboires à répétition avec des Parnis automatiques qui tombaient en panne au bout de deux mois...... Et puis je n'ai pas l'habitude de mettre autant dans une montre.
J'ai pris une photo avec mon téléphone portable où l'on ne voit pas grand chose mais

Dans le meilleur des cas j'en achèterais peut être une sur les deux. Ce qui me plaît chez Hamilton c'est la forme en pointe des aiguilles, un côté très classique, ce qui me gêne un tout petit peu c'est peut être une taille un tout petit peu moins importante (je n'ai pas un gros poignet, mais sur les 2 la Tissot m'a eu l'air un tout petit peu plus d'approcher les 39/40mm que j'aime bien).
Le bracelet est mieux fait chez Tissot, et le vendeur m'a dit que l'étanchéïté sur une montre qui n'a pas de couronne vissante - c'est le cas sur l'Hamilton - est fantaisiste (même si c'est marqué étanche à 10 bars, lui dit qu'il ne faut surtout jamais prendre de bain/douche ou sinon de façon accidentelle et avec séchage immédiat).
Vos avis dans ces prix là ?
Merci