Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

ANDROID Divemaster Silverjet 500

Messagepar jaqm01 » 30 Mar 2013, 23:34

Ma première vraie montre de nom automatique. :D

Quand je veux dire de nom, je ne veux pas dire forcément chère, mais avec un nom légitime et non pas une parnis. Vous me comprenez sûrement.

Alors j'étais préparé à une grosse montre (j'ai déjà une MM 47mm x 16.5mm), je me disais que 50mm x 20mm ça ne doit pas être si pire.

:affraid:

Et bien disons qu'au bureau, je suis... unique. La montre également l'est. Mais attention, c'est gros, mais les gens la trouve très belle.

Specs :
Dimension : 50mm (hors couronne)
Hauteur : 20mm
Matériau : 100% acier inox
Couleur cadran : orange
Fonctions : Heure, minutes, seconde centrale, date, bézel
Fond : transparent minéral
Crystal : minéral
Bracelet : acier 24mm
Mouvement : Miyota Calibre 9015
Étanchéité : 50ATM
Poids : 330 gr
Prix : 130$ :shock: (ok, grey market, mais quand même)

Général :
En général, un mot peut décrire la montre : énorme. Je dois avouer que c'est la première montre qui me fait hésiter à la porter. Tant qu'elle n'est pas ajusté au poignet, on a cette crainte d'avoir l'air, faut le dire, un peu ridicule.
Avec mes poignets de 17.5-18 cm, ça passe quand même très bien. Mais il faut l'ajuster comme il faut, pas question de porter le bracelet ne serait-ce qu'un poil trop grand, sinon gare à la casse. Le tout fait quand même 330 gr (poids non vérifié pour l'instant).
La qualité industrielle qui émane de la montre est impressionnante. Son boîtier "sandwich" (pas le cadran) est assez unique en son genre, et attire l'oeil.
Oh, le bracelet est TRÈS difficile à ouvrir les premières fois. Mais mon horloger m'a dit que c'est normal, que ça va s'user avec le temps et passez mieux. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Silverjet qu'il faut risquer de l'envoyer en orbite par mégarde. :186d5539:

Boîtier :
Tel que mentionné, le boîtier semble taillé dans un bloc d'acier, avec des angles très industriels. L'épaisseur de 20mm assure une présence TRÈS masculine au poignet. La prise en main est d'ailleurs toute une expérience, on dirait qu'on tient une arme. Aucune coupure possible, car la qualité de réalisation est là (si on compare avec du chinois par exemple).
La couronne est également assez unique, longue, et décorée du symbole Android.
La lunette est assez imposante, dans le ton dans la montre, et TRÈS précise! Un tantinet bruillante. Les index sont également en orange comme le cadran.

Mouvement :
Le Calibre 9015 semble être des plus précis. Après 3 jours, -1 sec ( :icon_respect: ). D'ailleurs c'est un mouvement que certains manufacturier font certifier COSC. Mais il faut mentionner le faible coût. C'est en fait la réponse de Citizen à ETA pour son tracteur 2824. Encore relativement neuf, ce mouvement semble quand même faire ses preuves. High beat, 28800, mais je dois avouer que de par sa taille de cadran, il semble un poil moins fluide que mon tout récent Asian 2813 (hommage Deepsea). La fonction de date accompagne ce mouvement. Il est "hackable" et très agréable à opérer. Remontable à la main.
On peut l'observer par l'arrière de la montre.

Cadran :
Orange, avec index en baton, superbe et profond. Cette nouvelle mouture veut se faire connaître. On voit la marque, la profondeur acceptée (500m/1640 pieds) (testé sur WUS) ainsi que le nom du calibre (Miyota 9015 / 28'800 vph).
La lume est très bien pour les aiguilles, mais les indexes sont un peu gênés, pour du Superluminova. Il en existe une version tout cadran éclairé ainsi que la lunette. Sauf que le Superluminova est peu résistant à l'eau, et perd de sa capacité à rétro-éclairer. C'est pourquoi j'ai opté pour la version orange.

Bracelet :
Très solide, très difficile à ouvrir les premières fois. Très industriel.
Oh, très épilatoire également les quelques premières fois. Ici encore, la nouvelle version diffère de la première, soit les vis remplacées par les tiges. Un peu décevant pour quelqu'un habitué à régler son bracelet tout seul.

Dans l'ensemble :
Une vrai montre d'homme, lourde et taillée dans l'acier. Ça attire les regards, et les compliments ma foi. Vous risquez de faire montre d'unicité en portant cette superbe réalisation. Pas parfaite, mais pour le prix (130$), on peut difficelement trouver autant de qualité et de précision dans une montre. Une valeur de revente sûre! J'ai ai vues à 200-300$ dernièrement.

À noter, Android est une marque américaine émergente, qui depuis 2009, a un boot assez grand au Baselworld : http://www.youtube.com/watch?v=gVuU335Gcw8

Voici quelques clichés rapides. Mais plus à venir, promis.

ImageImageImageImageImageImageImageImage
jaqm01
Malade

Re: ANDROID Divemaster Silverjet 500

Messagepar Untel » 30 Mar 2013, 23:53

Sacrés mensurations, c'est pas pour les fillettes. :msp_blink:

Y a pas à dire, elle claque vraiment. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jaqm01 » 30 Mar 2013, 23:59

Untel a écrit:Sacrés mensurations, c'est pas pour les fillettes. :msp_blink:

Y a pas à dire, elle claque vraiment. msp_thumbup

Merci Untel!
jaqm01
Malade

Messagepar Mozzer » 31 Mar 2013, 00:04

:affraid: c'est énorme ! Bravo, elle en jette ! :thumbsup:
Mozzer
Dément

Messagepar Mozzer » 31 Mar 2013, 00:04

J'aime bien le logo
Mozzer
Dément

Messagepar Fishbed » 31 Mar 2013, 00:07

Ah oui, sacrée piéce ! :shock:

Le boitier coté couronne est assez particulier. L'entrecorne est de combien ?
Pour avoir une montre équipé du 9015 (une Precista PRS-18A), c'est un bon mouvement sans soucis ! 8-)

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar jaqm01 » 31 Mar 2013, 00:08

Merci!

Oui, le logo c'est AD je crois bien.

J'ai d'ailleurs oublié de mentionner que l'aiguille style épée reprenant le logo comme garde est des plus réussis
jaqm01
Malade

Messagepar Sistersa » 31 Mar 2013, 00:09

J'en ai une tungsten et je confirme une tuerie
:aras_qui:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar jaqm01 » 31 Mar 2013, 00:13

Fishbed a écrit:Ah oui, sacrée piéce ! :shock:

Le boitier coté couronne est assez particulier. L'entrecorne est de combien ?
Pour avoir une montre équipé du 9015 (une Precista PRS-18A), c'est un bon mouvement sans soucis ! 8-)

@+Fishbed

tu veux dire le style sandwich de chaque côté de la couronne? Oui, c'est sans doute pour reprendre la forme du Silverjet.

L'entrecorne, c'est assez surprenant pour son gabarit : 24mm. Mais il faut dire qu'il doit bien faire 5mm, donc ça peut passer pour un 26mm presque.

Le mouvement, c'est encore jeune, mais c'est le plus précis de toutes mes montres.
Le plus étrange, c'est que j'ai reçu en une semaine 2 montres à 28'800 (le Asian 2813, je l'ignorais à la base).
jaqm01
Malade

Messagepar jaqm01 » 31 Mar 2013, 00:15

Sistersa a écrit:J'en ai une tungsten et je confirme une tuerie
:aras_qui:

J'attendais ton feedback Sistersa ;)
On peut appeler ça comme ça... disons que si tu reçois un coup de nos montres, ça peut effectivement tuer :186d5539:

Merci! :thumbsup:
jaqm01
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux