Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Reçue... mais... grrr

Messagepar alextit » 26 Jan 2013, 14:50

Bon voilà j'avais cliqué... j'étais impatient de recevoir mon premier chrono suisse... Une valjoux 7734.
La montre me plaisait, elle était décrite comme fonctionnant bien avec juste un petit problème : l'aiguille du chrono qui lors du reset ne se remettait pas à 12h exactement...

Content donc me disant "bah c'est pas un gros problème".

Ca y est elle est arrivée !!! Ce matin ! Le colis bien fermé mais j'entends que la montre n'est pas calée et qu'elle glisse dans ce colis assez large... mouais...

Je déballe, elle est bien entouré... jusque là tout va bien... mais NOOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!!
L'aiguille du chrono n'est plus en place !!!

Image

On verra bien... peut être pas bien grave... Je remonte la montre... elle démarre...
Quelques temps après elle s'arrête !!! Ah non là il y a un problème... J'essaie de la mettre à l'heure, elle bloque ... je n'insiste pas... et remet la couronne à sa place. Elle démarre puis s'arrête 5 sec ensuite...
Je décide de jeter un oeil au mécanisme puisque le fond est simplement vissé et que sans outil on arrive à l'ouvrir... Et là encore une mauvaise surprise... une pièce se promène dans le fond vissé... Regardez les photos..

Image

Image

Donc ma question est : combien coûterait environs une réparation de ce problème ? Car bon si c'est pas grave, peut être plus intéressant de la conserver et de faire réparer. Ou faut-il annuler la vente ?
alextit
Intéressé

Re: Reçue... mais... grrr

Messagepar athanase » 26 Jan 2013, 15:03

A mon avis, il faudrait pouvoir faire annuler la vente. Est-ce un achat sur ebay ? Si oui, ligite paypal immédiat pour un produit reçu non conforme à la description. Quelles sont les conditions de retour du vendeur ?
athanase

Messagepar nic0 » 26 Jan 2013, 15:10

la montre qui se ballade dans le colis c'est :cartonrouge:
un peu léger le vendeur sur ce coup là :cry:

courage pour la suite
Image
nic0
Dément

Messagepar alextit » 26 Jan 2013, 15:58

Le vendeur m'a déjà remboursé et me demande de renvoyer la montre.
Je lui ai dit ok mais ca n'est pas à moi de payer les frais de port pour le retour. Ca me parait normal puisque la montre arrivée ne correspond pas au produit décrit.
alextit
Intéressé

Messagepar athanase » 26 Jan 2013, 16:01

OK. Tu lui dis ça et tu lui donne le justificatif du montant du retour. Dès qu'il t'as payé le retour, tu fais partir la montre.
athanase

Messagepar alextit » 26 Jan 2013, 16:15

Sinon une réparation s'eleverait à combien à la louche à votre avis ?
alextit
Intéressé

Messagepar zetiabo » 26 Jan 2013, 16:40

La pièce baladeuse c'est le petit truc dans le fond de la boîte ?, on dirait une patte de fixation du mouvement…
Si c'est bien ça, cela signifie qu' une vis est en rade qqs part dans le mouvement, et là danger !!!
Part donc à la recherche de cette vis avec une loupe… Sinon un petit tour chez ton horloger d'amour… Histoire de te faire réaliser un devis, le jeu en vaut sans doute la chandelle…
zetiabo

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Jan 2013, 17:01

Pas d'accord avec toi le Zet' ...

ça ne ressemble pas à une patte de fixation du mouvement, pas en laiton ...
ça ressemble plûtot a un ressort de rattrapage de jeu, comme on en trouve en tête de certaines roues ...

le trou central de cette "patoche" est positionné sur l'axe de la roue concernée et la languette vient appuyer sur celle-ci afin que le jeu éventuel de fonctinnement ne la laisse pas se balader .......

enfin c'est mon avis !! :aras_qui:

à la place de l'acheteur, je demanderai soit un remboursementintégral avec retour du produit ( ce qu'il a fait si j'ai bien suivi ! :mrgreen: ) ou alors, une méga remise sur le prix d'achat et je la ferai réparer par ailleurs..... ça n'a pas l'air bien compliqué même si il faut toujours se méfier de ce qui parait simple, à première vue ...... :angel4:

... m'enfin, je ne suis pas l'acheteur ... :D
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 26 Jan 2013, 17:09

Pas glop ! :?
En espérant pour toi que ça va se solutionner. ;)
frelon77
Fou furieux

Messagepar athanase » 26 Jan 2013, 17:59

alextit a écrit:Le vendeur m'a déjà remboursé et me demande de renvoyer la montre.

alextit a écrit:Sinon une réparation s'eleverait à combien à la louche à votre avis ?

Je ne comprends pas : si le vendeur t'a remboursé, il faut lui renvoyer la montre ! :icon_gratgrat:
athanase

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux