martial a écrit:Si les montres Russes ont certains atouts notamment leur solidité ils font néanmoins montre de très gros défauts. Pas de stop seconde de réglage de date très souvent un "verre" plastique une mauvaise résistance à l'oxydation pour les modèles d'il y a seulement 5 ans ..
Alors pourquoi un tel retard ? Pourquoi les marques Russes ne s'harmonisent elles pas sur les standards européens ou nippons ?
Pourquoi ?
Pas de stop seconde : pourquoi faire ! on ne parle pas d'un mouvement cosc, et en plus ça te permet de passer plus de temps à vérifier que du bonheur.
réglage de date : si il existe, pas aussi simple d'utilisation que les autres, mais il est bien là ! (Enfin je parle des Vostok)
une mauvaise résistance à l'oxydation pour les modèles d'il y a seulement 5 ans : je n'ai jamais connu ce problème, mais aux prix, tu peux en reprendre plusieurs
Et bien, le "verre" plastique a quand même un gros avantage par rapport au verre, il se raye facilement mais se poli aussi facilement, un petit coup de miror ou de dentifrice suffit pour lui redonner son état neuf . De plus tu n'as plus peur de garder ta montre ! Et vu l'épaisseur du plexi, tu peux polir, toute une vie ne suffira pas pour le percer. Donc pour moi un gros avantage par rapport au Hardlex de chez Seiko. à moins de prendre un saphir, mais on ne parle plus du même budjet, mais la encore le saphir se raye !
Au passage je suis mort de rire quand je compare l'épaisseur du plexi des Swatch et de mes Vostok.
Pourquoi les marques Russes ne s'harmonisent elles pas sur les standards européens ou nippons ? : Peut être l'économie du pays ! mais sincèrement leurs défauts font leur charme et si demain nos Vostok étaient aux même standarts, serais tu d'accord pour payer plus ? personnellement je suis sûr qu'elles y perdraient tout leur attrait
Alors, ON NE TOUCHE PAS AUX RUSSES ! non mais !!!!!