Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue et vidéos Poljot aviator alarme 18 rubis

Messagepar poulacourve74 » 29 Déc 2011, 18:29

Reçue fraichement d'Allemagne (plutôt retrouvée) et dans état de conservation parfait ma Poljot Alarm 18 rubis
envoie le 19 décembre .....
Malgré le chaos logistique entre Hermes /DPD(j'insulte personne :mrgreen: ) et Chronopost et leur livreur genre The big lebowski !!..en gros elle était dans le camion du livreur depuis le 23 décembre !
il aura fallu envoyé un mail a Hermes pour qu'on me donne le numéro de suivi transformé par Chronopost ...car leur service client (délocalisé au pays des dates et du couscous) , était incapable de me fournir ce numéro ou même de comprendre ma question , ainsi que le vendeur ..
Bref ..en tout cas je remercie mr Lepoulpe Christian qui aura une fois de plus aidé "le chat noir " :thumbsup:

On peu dire que tout y est ! sur-boite carton blanc satinée , boite en bois (d'arbre) avec charnière cuivre , intérieur velours gravé Poljot, certificat d’authenticité avec n° de série 469sur 999 , notice ...et bracelet mat signé Poljot!....comparé au Chrono Gagarin emballée dans du bulle , sans boite et encore moins de garantie , avec un bracelet d'un autre age en peau de zob (je reconnais que cela doit être dur a coudre mais bon ... :D ) , emballé a part de la montre ...bref c'etait autre chose , ce qui ne veux pas dire que j'aime moins mon chrono que j'ai payé 3 fois plus chère en plus !!.(oui je suis Marseillais :aras_qui: )

Au niveau de la précision de l'alarme ,contrairement a ce que j'avais pu lire ici et là (8 a 15mins prés ) , elle est super précise (2 à 3 min prés ) .
L'alarme sonne pendant a peu prés 15 sec ,avec un son qui est entre le grillon et une cigale fatiguée ..ça reste sympa et assez discret ...
Le luminova (dernière photo ) il est assez fort , pour une petite exposition a la lumière....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je cherche ce bracelet cuir (exactement ) mais je n'arrive pas a le trouver !....si quelqu'un savait ou le" pécher " ? il aurait toute...mon estime :champ:

Image
Dernière édition par poulacourve74 le 31 Déc 2011, 15:09, édité 4 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Revue Poljot aviator alarme 18 rubis

Messagepar Untel » 29 Déc 2011, 18:50

Elle revient de loin. Dans le camion du livreur depuis le 23 décembre... c'est quand même pas sérieux leur truc. :roll:
Le principal est qu'elle soit arrivée. Belle montre en tout cas. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 29 Déc 2011, 19:01

Féloches ! J'adore :thumbsup: En plus le bracelet et le boitier mat, c'est splendide ! On aurait un peu les même goûts que ça m'étonnerait pas ! ;)

Punaise elle devait être au frais depuis le temps que tu l'attend !
Un ptit lien m'sieur ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 19:07

Je réitère mes félicitations du "sujet du jour" :thumbsup: difus_27 difus_24

poulacourve74 a écrit:Au niveau de la précision de l'alarme ,contrairement a ce que j'avais pu lire ici et là (8 a 15mins prés ) , elle est super précise (2 à 3 min prés ) .

Ça c'est fort msp_thumbup je confirme que sur la Traveller, la précision c'est au mieux une dizaine de minutes (quand on n'est pas sur une heure pile).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guits » 29 Déc 2011, 19:27

Féloche!!! msp_thumbsup

T'as la même que moi maintenant, enfin!!

Je crois voire que les couronnes sont gravés :thumbsup:

Pour que l'alarme soit plus juste que la mienne, c'est qu'ils ont du
faire des progrès dans le mécanisme, vraiment cool tout ça msp_thumbup
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar poulacourve74 » 29 Déc 2011, 22:02

scorp78 a écrit:Féloches ! J'adore :thumbsup: En plus le bracelet et le boitier mat, c'est splendide ! On aurait un peu les même goûts que ça m'étonnerait pas ! ;)

Punaise elle devait être au frais depuis le temps que tu l'attend !
Un ptit lien m'sieur ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
C'était une occasion d'enfer , puisque elle ne sont plus produite , il me semble !
le mec qui me l'a vendu (un allemand) devait être de la même famille que ce monsieur :D
Image

Parce-que la montre est de 2004 , elle est comme neuve avec le plastique sur le verre et l'ancien papier polystyrène dans la sur-boite :thumbsup:

Reno a écrit:Je réitère mes félicitations du "sujet du jour" :thumbsup: difus_27 difus_24

poulacourve74 a écrit:Au niveau de la précision de l'alarme ,contrairement a ce que j'avais pu lire ici et là (8 a 15mins prés ) , elle est super précise (2 à 3 min prés ) .

Ça c'est fort msp_thumbup je confirme que sur la Traveller, la précision c'est au mieux une dizaine de minutes (quand on n'est pas sur une heure pile).

Merci aussi Réno !
Au sujet de l'alarme ; j'étais en cette fin d'aprés midi vers 18h20 dans un supermarché de surgelé bien connu ...Picard !!..et j'avais régler sur 18h30 bref au milieu et une fois de plus GRIIIIIII!!!!, la montre c'est mise a faire le grillon a la demi ..
Tu pense que l'ancien propriétaire aurai pu la réglée ? (en tout cas temps mieux )
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 22:19

poulacourve74 a écrit:Merci aussi Réno !
Au sujet de l'alarme ; j'étais en cette fin d'aprés midi vers 18h20 dans un supermarché de surgelé bien connu ...Picard !!..et j'avais régler sur 18h30 bref au milieu et une fois de plus GRIIIIIII!!!!, la montre c'est mise a faire le grillon a la demi ..
Tu pense que l'ancien propriétaire aurai pu la réglée ? (en tout cas temps mieux )

À l'heure pile ou à la demie, ça reste encore jouable… c'est quand tu veux avoir une précision au ¼ d'heure (ou moins) que ça se complique ;)

Faudrait que tu fasses l'essai en réglant la montre, mettons sur 7h10 pour voir si c'est toujours bon.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guits » 29 Déc 2011, 22:45

Alors si c'est une ancienne, c'est une montre fabriquée un lundi apres
un bon week-end :D
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar ciccou » 30 Déc 2011, 09:51

Salut

Jolie prise surtout a ce tarif :thumbsup:

il y a moyen d'avoir une video avec le son de l'alarme ? ;)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 30 Déc 2011, 18:08

ciccou a écrit:Salut

Jolie prise surtout a ce tarif :thumbsup:

il y a moyen d'avoir une video avec le son de l'alarme ? ;)

sebastien

C'est pas bête ça !! :icon_gratgrat:
je ne suis pas chez moi aujourd'hui (a La Ciotat ) mais en rentrant je ferai ça ...très bonne idée :thumbsup:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux