Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar geoffrey_be » 15 Juil 2011, 12:56

Commandée sur Amazon, cette Lip Croix du Sud est arrivée en deux jours.
Dès le déballage, je me rends compte que la qualité n'est pas au rendez-vous, même si l'aspect général me plaît bien.
Encore qu'un diamètre plus important aurait été bien.
Je ne vous parle pas du bracelet, c'est sans intérêt de critiquer ce morceau de matière inconnue (même si c'est marqué cuir véritable).
Directement, je la retourne et je suis agréablement surpris d'avoir un fond en verre... et immédiatement déçu par ce que j'y vois !!!
Automatique ? Oui, mais pas au sens où nous l'entendons.
C'est un quartz rechargé par une masse oscillante, comme en fait Seiko (Kinetic).
Je ne dénigre pas cette technologie, j'ai eu une Festina Mecaquartz et j'avais beaucoup apprécié le "mécanisme".
Mais ici, les vendeurs comme Lip laissaient entendre autre chose. En outre, tout fait petit et misérable.
En outre, l'aiguille des secondes avance de manière peu orthodoxe.
Elle avance très vite sur 2 marques des secondes, puis marque un temps d'arrêt avant de repartir très vite pour 2 secondes.
C'est très désagréable.
Ne pas tenir compte de cette remarque, elle n'était pas suffisamment chargée (ce fut long...) Mea Culpa !

Je croyais que la batterie n'était pas suffisamment rechargée, mais ce n'est pas le cas.
Quel mouvement à 5 cents ont-ils pu trouver à mettre dans cette montre ???

Ma Slava automatique (chinoise) achetée 1 € sur ebay est bien meilleure !
Bref, pour moi, Lip est une marque à éviter définitivement... et je le regrette puisque je voulais acheter français (du moins de nom).
J'ai vraiment le sentiment de m'être fait gruger sur cet achat (presque 100 €).
Je comprends bien qu'on ne puisse pas insérer des mouvements automatiques suisses sur une montre à ce prix.
Il était néanmoins possible d'y mettre un mouvement automatique Miyota, Seiko, ou même chinois de qualité.
Et surtout ne pas prendre le client pour un con.

Elle retourne dans sa boîte et je ne la porterai jamais !

Image
Image
Image
Dernière édition par geoffrey_be le 15 Juil 2011, 14:29, édité 1 fois au total.
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 13:00

Arf, navré pour toi.
Je me doutais un peu que le boulot avait été baclé. Ma Lip "Hour Vision like" n'est pas un modèle de qualité sans être cheap, mais on sent que c'est un peu léger. Remarque qu'on ne les paye pas cher.
Le mouvement de ta montre m'intéresse parce que généralement c'est soit quartz, soit auto, pas quartz-mécanique.
T'as un numéro de modèle de mouvement ?

edit : ah ouais, je n'avais pas lu le tarif. En effet, presque 100€, ça commence à faire cher.
monsieurbaron
 

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar whysea » 15 Juil 2011, 13:30

:shock: c'est limite tromperie sur la marchandise ça ! ça mériterait la DGCCRF cette affaire... on dirait le modèle sur lequel j'avais failli cliquere chez CDiscount il y a quelques moi pour "seulement" 38 euros (il y avait le stylo et tout et tout)

(je viens de retrouver l'annonce : c'est épuisé mais la photo du dos de la montre cache soigneusement ce qui ne doit pas êter vu j'ai l'impression)
Dernière édition par whysea le 04 Aoû 2011, 12:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 13:32

whysea a écrit::shock: c'est limite tromperie sur la marchandise ça ! ça mériterait la DGCCRF cette affaire... on dirait le modèle sur lequel j'avais failli cliquere chez CDiscount il y a quelques moi pour "seulement" 38 euros (il y avait le stylo et tout et tout)

(je viens de retrouvé l'annonce : c'est épuisé mais la photo du dos de la montre cache soigneusement ce qui ne doit pas êter vu j'ai l'impression)

Oui c'est exactement la même
monsieurbaron
 

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar geoffrey_be » 15 Juil 2011, 13:42

Il me semble me rappeler avoir vu des photos de dos de cette "automatique" avec un fond plein.
Y-a t'il différents modèles et mouvements ?
Le problème est qu'on ne sait pas ce qu'on achète.

Le numéro sur le mouvement est : YT57B
Je distingue aussi difficilement l'inscription suivante : ???ersey corp - Japan
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 13:46

Sur les photos dont Whysea parle on voit distinctement une bobine se balader dans un coin du mouvement.
Image
©Hidemaro.com
monsieurbaron
 

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar whysea » 15 Juil 2011, 13:47

Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar lepoulpe » 15 Juil 2011, 13:54

avant de la mettre dans un tiroir contact amazon, tu a 15 jours pour te faire rembourser (vpc oblige) a 100 euros ca me ferait mal au fion de pas revoir mon argent... et puis a 100 euros tu peux trouver de belles vintages lip elle reelement francaises...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 13:55

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce mouvement, tout juste qu'il semblerait qu'il s'agisse d'un calibre Seiko Kinetic.
monsieurbaron
 

Re: Lip Croix du Sud : grosse déception

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 13:56

lepoulpe a écrit:avant de la mettre dans un tiroir contact amazon, tu a 15 jours pour te faire rembourser (vpc oblige) a 100 euros ca me ferait mal au fion de pas revoir mon argent... et puis a 100 euros tu peux trouver de belles vintages lip elle reelement francaises...


Ouais, enfin, en 33/34/35mm... quelque chose me dit que ça va faire un peu juste pour notre ami.
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 31 invités


cron