Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bientôt 40....

Messagepar lau84 » 23 Fév 2016, 18:23

Pas 40 montres, non... Car je m'y refuse pour mes propre raisons étiques personnelles à moi... msp_sleep
40 printemps! (ou plutôt 40 étés je suis de juillet :mrgreen: ) Enfin, pas tout de suite, mais dans un peu plus d'un an.
Bref, j'en viens aux faits... Ou plutôt aux projets à venir... Enfin je me comprends :icon_gratgrat:
Je pense que si l'on ne se créer pas artificiellement des occasions dans la vie, aucune ne justifie naturellement le délire horloger dans lequel je suis tranquillement en train de sombrer (et qui plus est avec délectation :aras_qui: )
Donc je pense que l'arrivée prochaine de mes 40ans est "l’occasion rêvée" de justifier l'achat d'un garde temps d'exception ; de ceux que, comme de nombreux normaux je pense, l'on admire en bavant derrière les vitrages blindés des belles bijouteries. :drool:

Avant de poster j'ai longuement ruminé le projet, affiné les contours pour savoir ce qui me ferrait vraiment vibrer...
Oui, il faut que ce soit ostentatoire! Mais pas blingbling... Du swiss made évidemment et très connu de préférence... (Rolex, que j'affectionne peu, mis à part)
Non, je ne suis pas arrêté sur "un style" mais plutôt sur une idée, idéalement ce serait un chrono, idéalement il y aurait une partie du mouvement visible, le boitier serait en inox, le verre en saphir, idéalement elle serait équipée d'un mouvement 36000vph (pour la fluidité magique de la trotteuse) joliment ouvragé et visible (fond transparent), idéalement se serait une automatique, de boitier compris entre 40 et 44mm.
Et enfin idéalement, on pourrait la toucher (pas forcément prix conseillé hein...) à moins de 10k€

Voici 2 modèles qui sont parmi mes Graals absolues et qui "rentreraient" (les guillemets sont importants :mrgreen:) dans les critères précédemments édictés

Image

Image

Image

...Que j'aurais tendance à préférer dans cette combinaison:

Image

Image

Voilà tous les éléments, vos avis et conseils sont les bienvenus ;)
Dernière édition par lau84 le 24 Fév 2016, 23:37, édité 2 fois au total.
lau84
Dément

Photos: 0

Re: Bientôt 40....

Messagepar Danlam » 23 Fév 2016, 19:06

Et une speed ? Nan ? Paraît qu'il ne faut pas tomber en rade avec le El Primero sinon ouille ouille
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lau84 » 23 Fév 2016, 19:22

Danlam a écrit:Et une speed ? Nan ? Paraît qu'il ne faut pas tomber en rade avec le El Primero sinon ouille ouille

Je craignais de lire ça :? J'imagine que vu la complexité du mouvement, ça doit piquer un peu effectivement (il est tout de même garantie 4 ans je crois)

Une speed :think: mouai... Mon seul vrai coup de coeur chez Omega c'est la seamaster diver 300 (mais pas en version chrono... :( ) et il lui manque un fond transparent, même s'il est très joliment gravé.
lau84
Dément

Messagepar Pulsar77 » 24 Fév 2016, 00:05

lau84 a écrit:
Danlam a écrit:Et une speed ? Nan ? Paraît qu'il ne faut pas tomber en rade avec le El Primero sinon ouille ouille

Je craignais de lire ça :? J'imagine que vu la complexité du mouvement, ça doit piquer un peu effectivement (il est tout de même garantie 4 ans je crois)

Une speed :think: mouai... Mon seul vrai coup de coeur chez Omega c'est la seamaster diver 300 (mais pas en version chrono... :( ) et il lui manque un fond transparent, même s'il est très joliment gravé.

Pas d’inquiétude concernant le Zenith EP c'est un calibre qui a maintenant 47 ans et qui est fiabilisé, j'ai un ami qui possède un Chronomaster phase de lune depuis 10 ans et qu'il n'a pas fait réviser et qui tourne nickel.
C'est pas pour rien que Rolex a utilisé ce calibre (modifié) dans les années 1990.
Après c'est sûr que le jour où il va falloir le faire réviser, c'est comme faire réviser un V6 de chez BMW ça doit faire bobo...
Vintage LCD & LED watches fan.

(Anciennement JMR)
Pulsar77
Intéressé

Messagepar lau84 » 24 Fév 2016, 10:11

JMR a écrit:
lau84 a écrit:

Pas d’inquiétude concernant le Zenith EP c'est un calibre qui a maintenant 47 ans et qui est fiabilisé, j'ai un ami qui possède un Chronomaster phase de lune depuis 10 ans et qu'il n'a pas fait réviser et qui tourne nickel.
C'est pas pour rien que Rolex a utilisé ce calibre (modifié) dans les années 1990.
Après c'est sûr que le jour où il va falloir le faire réviser, c'est comme faire réviser un V6 de chez BMW ça doit faire bobo...

C'est le passage à 5Hz qui doit être "relativement" récent ce qui, vu la vitesse d'échappement, doit en faire un truc aussi sensible que les Diesels Très Haute pression de nos moteurs actuels. Genre le moindre soucis c'est direction "le constructeur" et même pas tu envisage d'aller voir d’où vient la panne. Je suis joueur mais y a des limites... :aras_qui:
lau84
Dément

Messagepar landrover » 24 Fév 2016, 11:44

Les deux que tu présentes sont équipées de calibre El Primero ... Ton choix sur le mouvement est déjà presque établi ... De toute façon en chrono 36000 il ne doit pas y avoir des milliers de possibilités :icon_gratgrat:
Après sans 36 et pas forcément avec fond transparent il y a quelques alternatives... Mais on s'éloigne de tes critères

En Jaeger LeCoultre ...

Image
Image

Chez IWC ...

Image

Chez Bréguet ...

Image

Sinon il y a aussi un modèle chez Blancpain ou déjà évoqué la Dark Side Of the Moon, qui possède elle un fond transparent ...

Image
landrover

Messagepar lau84 » 24 Fév 2016, 12:13

landrover a écrit:Les deux que tu présentes sont équipées de calibre El Primero ... Ton choix sur le mouvement est déjà presque établi ... De toute façon en chrono 36000 il ne doit pas y avoir des milliers de possibilités :icon_gratgrat:
Après sans 36 et pas forcément avec fond transparent il y a quelques alternatives... Mais on s'éloigne de tes critères

En Jaeger LeCoultre ...

Image
Image

Chez IWC ...

Image

Chez Bréguet ...

Image

Sinon il y a aussi un modèle chez Blancpain ou déjà évoqué la Dark Side Of the Moon, qui possède elle un fond transparent ...

Image

L' IWC m'a l'air sympa, il faut que je creuse un peu par la.
Sinon, à bien y réfléchir, pas la speed (j'y arrive vraiment pas...) mais le chrono diver seamaster pourquoi pas... Pour l'avoir bien observe j'avoue qu'en cadran noir, c'est assez proche de la diver classique qui elle me plaît beaucoup
lau84
Dément

Messagepar Kriko » 24 Fév 2016, 14:12

Affaire de goût, mais j'aime bien:

Image

Style classique:

Image

Un peu hors budget (sauf bonne remise, dans cette gamme de prix peut-être que ça se négocie), mais juste magnifique...

Image

Sinon, les El Primero... je suis fan, et pas du tout convaincu de t'avoir fait une meilleure proposition que ce que tu as déjà vu.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar THE CHAPS » 24 Fév 2016, 15:03

Une speed c'est trop commun comme montre. Une IWC portugaise, une Breguet xx,???
The chaps.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar lau84 » 24 Fév 2016, 15:08

Kriko a écrit:Affaire de goût, mais j'aime bien:

Image

Style classique:

Image

Un peu hors budget (sauf bonne remise, dans cette gamme de prix peut-être que ça se négocie), mais juste magnifique...

Image

Sinon, les El Primero... je suis fan, et pas du tout convaincu de t'avoir fait une meilleure proposition que ce que tu as déjà vu.

Beaume et... Merdcier, C'est vrai qu'il ya de belles choses, mais la marque tient ce surnom peu flatteur d'une fiabilité malheureusement plus qu’aléatoire (c'est du vécu familiale sur un quartz!!! en plus de tous les retours que j'ai pu glané) c'est un peu (beaucoup) ce qui me freine.

Blancpain, pourquoi pas c'est une idée à creuser...
lau84
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux