Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres dans le même style que les Junghans

Messagepar Ressort » 27 Mar 2015, 20:01

C'est quartz (pas mauvais de chez ETA, à noter), y'a "quelque chose" d'épuré, pourquoi pas :

http://www.monawatches.com/

Je ne sais pas ce que ca vaut pratiquement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar yoon » 27 Mar 2015, 20:10

@nic0, @brakmar33 et @browxing : c'est une très belle réalisation !

Merci @Ressort pour la nouvelle piste !
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
- Junghans Max Bill 027/3004.44
Mes envies :
- Seiko Ladies SYMC21K1 5
yoon
Intéressé

Messagepar Kriko » 27 Mar 2015, 21:06

Ressort a écrit:C'est quartz (pas mauvais de chez ETA, à noter), y'a "quelque chose" d'épuré, pourquoi pas :

http://www.monawatches.com/

Je ne sais pas ce que ca vaut pratiquement.

Vu le prix, pour du quartz, ça a intérêt à être de sacrément bonne qualité...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Ressort » 27 Mar 2015, 21:20

Kriko a écrit:Vu le prix, pour du quartz, ça a intérêt à être de sacrément bonne qualité...

Je regarde, ils vendent ca dans les 400€ la montre. Ils mettent en avant un boitier fait en France et d'autres trucs dans le style.
Techniquement, un 956.412, c'est pas mal comme quartz de chez ETA. Ca tombera moins souvent en panne que les ETA actuels.
Mieux en tout cas que les quartz à 5€ de chez Miyota/Seiko.

C'est pas tellement plus fou comme prix que les quartz de Tissot à 600€, ou que les trucs à la Tag à pour le double, le tout avec un ETA ou un ISA le moins cher possible, des composants en plastique etc :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar yoon » 28 Mar 2015, 21:08

Coucou ! Je suis allée essayer des Junghans. Il n'y avait que 3 modèles pour femmes donc j'ai essayé des modèles pour hommes même s'ils étaient grands.
Image
Max Bill Automatic Ref. Nr. 027/4002.44
Image
Elles sont belles mais il y a un gros hic : le verre est en plexiglas (convex hard Plexiglass with SICRALAN coating). Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de remplacer le verre en plexiglas par du vrai verre ? Le vendeur m'a dit que ça coûterait très cher.
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
- Junghans Max Bill 027/3004.44
Mes envies :
- Seiko Ladies SYMC21K1 5
yoon
Intéressé

Messagepar zetiabo » 28 Mar 2015, 21:15

yoon a écrit:
Elles sont belles mais il y a un gros hic : le verre est en plexiglas (convex hard Plexiglass with SICRALAN coating). Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de remplacer le verre en plexiglas par du vrai verre ?

:veedub:

Surtout pas ! Le plastique c'est fantastique…

Bon en gros si tu "scratch" ton verre, c'est mort… Alors que le plexi, zou un coup de miror ou de dentifrice voir de Polywatch pour les riches, et hop comme neuve !
Image

M'enfin là… c'est un poil grand… nan ?… :shock:
zetiabo

Messagepar Ressort » 28 Mar 2015, 21:18

yoon a écrit:Elles sont belles mais il y a un gros hic : le verre est en plexiglas (convex hard Plexiglass with SICRALAN coating). Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de remplacer le verre en plexiglas par du vrai verre ? Le vendeur m'a dit que ça coûterait très cher.

Bonsoir,

Pourquoi un hic, ce sont des modèles genre vintage, donc glace plexi comme l'étaient la quasi totalité des montres-bracelet de cette époque (pré 70's). Tout comme une des actuelles Omega Speedmaster ou la (Tag) Heuer Carrera des années 90. Ca se raye mais ca ne casse que difficilement, le remplacement ne coute presque rien.

Un saphir est bien plus dur, donc plus difficile à rayer, mais résiste mal à un impact, casse, fait des échardes, donc révision ou changement du mouvement souvent. Et un saphir coute bien plus cher, spécialement en fourniture de marque.

Changer le plexi par un saphir, il vaut mieux oublier, techniquement, la lunette n'est pas prévue pour. Dans l'autre sens c'est généralement jouable.
Dernière édition par Ressort le 28 Mar 2015, 21:19, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 28 Mar 2015, 21:18

Et les reflets, aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh les reflets...
Et la chaleur, aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh la chaleur...

Comme tu dis, le plastique c'est fantastique :TFR268:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lepoulpe » 28 Mar 2015, 21:20

qalors deja le verre est remplacable par un verre de la meme marque pour 40 euros sur c'est modele et en plus moi j'ai eu la meme junghans pendant deux ans je ne l'ai jamais rayé c'est un plexi traité specialemnt pour etre un peu plus costaud. aucun soucis avec cette montre quand je l'avais. et sinon pour info il existe un modele femme en 34 mm
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 28 Mar 2015, 21:27

Ressort a écrit:…Bonsoir,

Pourquoi un hic, ce sont des modèles genre vintage, donc glace plexi comme l'étaient la quasi totalité des montres-bracelet de cette époque (pré 70's). Tout comme une des actuelles Omega Speedmaster ou la (Tag) Heuer Carrera des années 90. Ca se raye mais ca ne casse que difficilement, le remplacement ne coute presque rien.

Un saphir est bien plus dur, donc plus difficile à rayer, mais résiste mal à un impact, casse, fait des échardes, donc révision ou changement du mouvement souvent. Et un saphir coute bien plus cher, spécialement en fourniture de marque.

Changer le plexi par un saphir, il vaut mieux oublier, techniquement, la lunette n'est pas prévue pour. Dans l'autre sens c'est généralement jouable.

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

La voix de la sagesse…
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux