Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » Hier, 20:58

Untel a écrit:Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait.

C'était plutôt un bon mouvement. En tout cas je n'ai eu aucun soucis avec ceux de mes quatre Yonger & Bresson qui en sont équipées.

C'est presque dommage qu'ils aient arrêté de le proposer

Pareil. Sur une douzaine de Yonger.

Le seul truc, c'est qu'il y a des amplitudes (je ne sais pas si c'est le bon terme) un peu énormes d'une montre à l'autre.

Autant sur des montres à 200 balles, ça ne me dérange pas, autant j'imagine que quelqu'un qui a mis plus de 1000 balles dans une YEMA, ça puisse le faire tousser de voir une montre avec plus de 30 sec/j de dérive.

Mais oui, je trouve aussi c'est vraiment dommage d'avoir abandonné ce mouvement en rase campagne, ne serait-ce que pour l'utiliser à nouveau chez Yonger.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » Hier, 21:03

sbig77 a écrit:Alors pour avoir eu l'occasion d'en démonter un il y a quelques temps, ces mouvements sont très proches des eta... Voir très très proche :roll:

Ah ouais ? :msp_blink:

Du 2824 ? Parce que ça n'y ressemble quand même pas vraiment, visuellement, je trouve :think: (ou alors tu veux dire très proche "dans l'esprit" ? :icon_gratgrat: )

Nan, pour le coup, le truc que je trouve vraiment mystérieux, c'est que ce mouvement existe A L'IDENTIQUE chez CATENA, décrit comme 100% Suisse.

Mais il n'y a aucun doute, c'est le même mouvement. Et quand on sait que CATENA appartenait à AMBRE à une époque, c'est... troublant.

https://www.mouvements-catena.ch/mouvements/?lang=en

(avec la même masse qu'on retrouvait chez YEMA, pour le coup)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Aujourd’hui, 08:54

Fin du mouvement YEMA2000, remises sur les montres qui en sont équipées.
C'est ce mouvement dans ma FLYGRAF PILOT M1, qui fonctionne très bien et qui affiche une dérive de seulement 1.2s/j.

Urban
Image
Image
Image
Super Compressor
Image
Militaire (titane)
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Untel » Aujourd’hui, 11:44

Alligator 427 a écrit:Fin du mouvement YEMA2000, remises sur les montres qui en sont équipées.
C'est ce mouvement dans ma FLYGRAF PILOT M1, qui fonctionne très bien et qui affiche une dérive de seulement 1.2s/j.

On en parlait justement hier sur un autre sujet, le Yema2000 est l'équivalent du MBP1000 (mouvement Ambre) qui n'est plus produit.
Il faudrait que je vérifie la précision sur mes montres qui ont ce mouvement.
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis avec.

La Wristmaster bleu est tentante...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » il y a 11 minutes

Ah oui, je n effet, c'est "surprenant".
Untel
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux