Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Untel » 27 Sep 2012, 09:38

Faut pas faire le modeste, il y a de la matière dans cette boite. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Manzarek » 27 Sep 2012, 09:49

Untel a écrit:Faut pas faire le modeste, il y a de la matière dans cette boite. msp_thumbup

Merci ! msp_thumbsup
J'y verrais bien encore un petit chrono vintage Seiko :occasion18:
Le problème, c'est que j'ai peur qu'il tombe en rade, vu que mes connaissance horlogères sont nulles, je ne sais pas vers qui je pourrais me tourner pour la faire réparer... :oops:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Untel » 27 Sep 2012, 10:02

C'est aussi un problème qui me feinne pour l'achat de certaines montres. :think:

Je me suis essayé au bricolage horloger pour régler le problème, C'est pas gagné. :mrgreen:

Démontage: viewtopic.php?f=5&t=1966
Assemblage: viewtopic.php?f=5&t=2025
Untel
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 27 Sep 2012, 10:06

Manzarek a écrit:
Untel a écrit:Faut pas faire le modeste, il y a de la matière dans cette boite. msp_thumbup

Merci ! msp_thumbsup
J'y verrais bien encore un petit chrono vintage Seiko :occasion18:
Le problème, c'est que j'ai peur qu'il tombe en rade, vu que mes connaissance horlogères sont nulles, je ne sais pas vers qui je pourrais me tourner pour la faire réparer... :oops:

J'ai prévu de m'acheter un vieux chrono seiko citizen et de me faire la main. Selon la documentation, il y a plus de pièces mais il serait plus simple qu'un landeron/venus.
Quand? quand j'aurai fini d'honorer les commandes et quand j'aurai trouvé un calibre limite pourri.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Manzarek » 27 Sep 2012, 10:18

Untel a écrit:C'est aussi un problème qui me feinne pour l'achat de certaines montres. :think:

Je me suis essayé au bricolage horloger pour régler le problème, C'est pas gagné. :mrgreen:

Démontage: viewtopic.php?f=5&t=1966
Assemblage: viewtopic.php?f=5&t=2025

Je viens cependant d'avoir contact avec un horloger passionné qui serait d'accord de l'instruire sur les bases du démontage/remontage d'une montre... :blob8:
On verra ce que ça donne après mes premières heures de cours ! :occasion18:

Au fait, ils viennent d'où tes outils (tournevis) Untel ?
Manzarek
Fou furieux

Messagepar Guits » 27 Sep 2012, 10:29

Manzarek a écrit:
Untel a écrit:C'est aussi un problème qui me feinne pour l'achat de certaines montres. :think:

Démontage: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1966
Assemblage: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=2025

Je viens cependant d'avoir contact avec un horloger passionné qui serait d'accord de l'instruire sur les bases du démontage/remontage d'une montre... :blob8:
On verra ce que ça donne après mes premières heures de cours ! :occasion18:

A mon avis, déjà, essaie de te procurer quelques outils d'horloger, puis prends une vieille tocante qui crains plus rien et démonte la sans vergogne, à la rigueur, tu prends des photos par étapes et va jusqu'au bout du démontage.

Puis, pour le remontage, sers toi des photos pour t'aider.
L'avantage de la vieille tocante toute pourrie, c'est que tu peux y mettre les mains, tu peux te servir d'outils pas forcément adéquats, tu peux riper, c'est pas grave.

Moi, j'ai commencé comme ça, au début je ramais, puis à force, on commence à si faire...
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar Manzarek » 27 Sep 2012, 10:31

Guits a écrit:
A mon avis, déjà, essaie de te procurer quelques outils d'horloger, puis prends une vieille tocante qui crains plus rien et démonte la sans vergogne, à la rigueur, tu prends des photos par étapes et va jusqu'au bout du démontage.

Puis, pour le remontage, sers toi des photos pour t'aider.
L'avantage de la vieille tocante toute pourrie, c'est que tu peux y mettre les mains, tu peux te servir d'outils pas forcément adéquats, tu peux riper, c'est pas grave.

Moi, j'ai commencé comme ça, au début je ramais, puis à force, on commence à si faire...

Waip, c'est un peu l'idée... Et je me dis qu'avec un peu d'aide, ça ira plus vite et y aura moins de casse :lol:
Manzarek
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Sep 2012, 10:32

Manzarek a écrit:...Au fait, ils viennent d'où tes outils (tournevis) Untel ?

C'est le septième en partant du bas de cette page: http://www.outils-horloger.de/html/tournevis.php

Bon plan les cours d'horlogerie. :thumbsup:
Si ce n'est pas trop cher ça permet de gagner du temps. Reste après à se faire la main sur des perrons. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 27 Sep 2012, 10:33

Manzarek a écrit:

Je te conseille de ne pas prendre du chinois car après c'est bon pour mettre à la poubelle.
Moi j'ai les tournevis France chez Atlantime

http://www.atlantime.com/F_frame.html?h ... _5192.html

ou

http://www.atlantime.com/F_frame.html?h ... ntime.com/

les tailles indispensable pour moi : 0,80 - 1,00 - 1,20, 1,40 et 1,60 (j'utilise très souvent la rouge et noir). Le 0,5 et 0,6 sont rarement utilisés pour la vis du piton et la vis qui sert le cadran. Le 1,60 est utile pour la vis de la roue du barillet et du rotor.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Sep 2012, 10:41

acouphenix a écrit:Je te conseille de ne pas prendre du chinois car après c'est bon pour mettre à la poubelle.

Bergeon c'est suisse. msp_sleep

Ceci dit les tournevis d'atlantime sont aussi bien et moins cher. :thumbsup:
Je ne connaissais pas à l'époque où j'ai acheté les miens.
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux