Comme beaucoup ici, je me suis assez rapidement senti en décalage avec le « bar d’en face », aussi bien en raison de leur gestion nord-coréenne que de l’esprit pédant qui peut se dégager de certaines interventions. Bref…

La raison pour laquelle ce fil me fait réagir est que deux des montres dont parle Basilou dans le 1er post sont dans ma très (mais alors très très) maigre collection, à savoir la Conservation (avec le bracelet cuir noir, pas le nubbuck), et l’antea 390 (mais seconde centrale, avec date). Ce sont mes 2 seules auto… J’ai par ailleurs une kinetic auto-relay, une citizen solaire, et quelques quartz plus classiques.
Sinon mon graal mérite à peine d’être mentionné tant il est banal (IWC Portugaise – mais je ne mettrai jamais ce prix dans une montre), et pour rester sur la thématique de ce fil, mes prochains achats envisagés sont le chrono Perpetual C01, et la Poljot Journey.
Pour finir, j’avoue être une quiche en horlogerie, j’en suis à peine à envisager de changer moi-même un bracelet… Mais pour l’instant, savoir simplement que la montre que je porte au poignet « vit » suffit à mon bonheur