Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar Stoham » 09 Juin 2011, 11:14

Fraîchement inscrit sur ce forum que je parcours tout de même depuis quelques mois, je profite de ce fil pour me présenter.
Comme beaucoup ici, je me suis assez rapidement senti en décalage avec le « bar d’en face », aussi bien en raison de leur gestion nord-coréenne que de l’esprit pédant qui peut se dégager de certaines interventions. Bref… :roll:

La raison pour laquelle ce fil me fait réagir est que deux des montres dont parle Basilou dans le 1er post sont dans ma très (mais alors très très) maigre collection, à savoir la Conservation (avec le bracelet cuir noir, pas le nubbuck), et l’antea 390 (mais seconde centrale, avec date). Ce sont mes 2 seules auto… J’ai par ailleurs une kinetic auto-relay, une citizen solaire, et quelques quartz plus classiques.

Sinon mon graal mérite à peine d’être mentionné tant il est banal (IWC Portugaise – mais je ne mettrai jamais ce prix dans une montre), et pour rester sur la thématique de ce fil, mes prochains achats envisagés sont le chrono Perpetual C01, et la Poljot Journey.

Pour finir, j’avoue être une quiche en horlogerie, j’en suis à peine à envisager de changer moi-même un bracelet… Mais pour l’instant, savoir simplement que la montre que je porte au poignet « vit » suffit à mon bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Stoham
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Juin 2011, 10:31

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 11:17

Salut Stoham, et sois le bienvenu ! :)

Jolie collection que tu as là… on attend tes photos avec impatience :thumbsup:

Pour l'IWC Portuguese, nos amis de chez PARNIS devraient pouvoir combler ton envie pour un prix modique ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 84861
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar Stoham » 09 Juin 2011, 11:24

Argh je me doutais que des photos seraient demandées :D je vais voir ce que je peux faire ce WE...

Oui, j'ai longtemps louché sur les Parnis... Mais 43, c'est un peu gros pour mon poignet (~17,5) à mon avis. Je me suis habitué très rapidement et sans trop de problème aux 42 de la Conservation, néanmoins c'est une taille au-delà de laquelle je n'ai pas envie d'aller :|
Après, c'est comme tout... On n'est jamais sûr de rien ici :P
Avatar de l’utilisateur
Stoham
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Juin 2011, 10:31

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar whysea » 09 Juin 2011, 11:30

Bienvenu Stoham - Je n'ai pas un poignet bien plus gros que le tien et au début j'hésitais aussi beaucoup à aller au delà de 40/41 mm - puis j'ai tenté l'aventure de la MM 44mm et j'ai réalisé que finalement il n'y a vrament rien de choquant à avoir une montre un peu grosse. Du coup j'ai cliqué sur la parnis sans hésiter et je ne le regrette pas : elle est TRES portable

(pour le changement de bracelet : j'étais comme toi il y encore quelques semaines : j'ai investi 5 euros dans un outillage horloger très bas de gamme et j'en suis à 2 bracelets changés et plus rien ne m'arrête maintenant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar Mark5 » 09 Juin 2011, 11:35

Hello et bienvenue ici !

Très bon choix pour tes futurs achats. Je ne parlerais que de ce que je connais : la Journey. Splendide !

Et oui : on attend les photos ! :mrgreen:

@Whysea : J'avais aussi un truc à deux balles pour le changement de bracelet. Force m'est d'avouer que depuis que j'ai reçu le "semi bergeon" de l'ami Roland, le travail de changement de bracelet m'en a été grandement facilité (voire rendu presque agréable).

Je ne parle bien sur pas de ces #@@$% de bracelet extensible ou la, c'est une autre histoire :msp_cursing:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7156
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 11:45

C'est pas pour dire, mais pour le changement de bracelet, je n'ai encore trouvé rien de mieux que le tournevis d'horloger Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 84861
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar servan » 09 Juin 2011, 11:59

acouphenix a écrit:Le logo... même sur la Blancpain FF, on la voit. C'est une pensée pour les écolos?

C'est pas une sombre histoire de produit luminescent mis sur les aiguilles qui seraient plus ou moins radioactif ?
J'ai lu quelque part que le nom radiomir vient de là...

Les experts confirment ?
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar monsieurbaron » 09 Juin 2011, 12:14

servan a écrit:
acouphenix a écrit:Le logo... même sur la Blancpain FF, on la voit. C'est une pensée pour les écolos?

C'est pas une sombre histoire de produit luminescent mis sur les aiguilles qui seraient plus ou moins radioactif ?
J'ai lu quelque part que le nom radiomir vient de là...

Les experts confirment ?


Ouaip
monsieurbaron
 

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar Untel » 09 Juin 2011, 17:53

Bienvenu Stoham.
Tu est visiblement déjà bien équipé et bien parti pour continer. :aras_qui:

Pour le taille, la limite de diamètre est une perception personnelle.
Dans le doute je conseille toujours d'imprimer une photo de la montre grandeur nature pour se faire une idée. Ca revient moins cher en cas de déception. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 37261
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mes (vos) futurs achats

Messagepar trapok » 09 Juin 2011, 19:03

Bonjour et bienvenue à toi.
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 232 invités