Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Phase de lune

Messagepar LJM » 12 Oct 2012, 12:31

Dans les trucs qui coûtent un bras y'a ça aussi :drool:

Image
LJM
Dément

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 12:36

balibalo1 a écrit:pour moi une phase de lune il faut que la lune soit grosse et pas ces petits ziguouigoui de rien du tout qui represente la lune

malheureusement il n'y en a tres peu et cher

Putain.

Quand je pense que j'en ai une, bien grande, qui m'a coûté 5€…

Image

… mais qui n'a pas tenu 48h :cry2:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 12 Oct 2012, 12:53

C'est vrai que dans un prix "léger" il n'y a pas grand chose d'autres que la Sea-Gull/Conrad... Image

Elle est très jolie et a l'air très correctement finie, mais la taille m'a toujours effrayé ! (je crois que c'est 45 ?). Bref il la ferait en 38 ce serait génial, et jusqu'à 41 je me forcerais un peu, mais là trop c'est trop pour mon poignet... :roll:

Sinon, il y a du y en avoir en chinoise avec vraies phases de lune pas chère et pas trop grosse. J'ai une véritable "De Her" (tout le monde connait, j'en suis sûr... :D) petite chinoise sur Ebay (photo du haut, elle chausse du 36 hors couronne) que j'avais dû payer dans les cinquantes euros il y a cinq ou six ans. Peut-être la trouve-t-on sous d'autres marques ailleurs que sur Ebay ? :icon_gratgrat:

Sinon si le cadran ne paraît pas trop compliqué (photo du bas) mais pour un prix nettement plus élevé (je dirais un peu plus de 1000 € neuf) il y a la solution du calibre 7751 (c'est comme un 7750 mais avec un calendrier complet qui intègre les phases de lune). Perso, j'aime beaucoup (et en plus c'est très fiable). En cherchant dans des petites marques suisses il y en a plein...

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar bazaar » 12 Oct 2012, 14:16

Reno a écrit:Putain.

Quand je pense que j'en ai une, bien grande, qui m'a coûté 5€…

… mais qui n'a pas tenu 48h :cry2:

C'est normal, elle avait une réserve de marche de 42h. Simplement, elle n'était pas remontable.
bazaar
Passionné

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 14:19

:lol:

Ah merde, c'est p'tète ça.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 12 Oct 2012, 15:26

Reno a écrit:"Putain. Quand je pense que j'en ai une, bien grande, qui m'a coûté 5€… mais qui n'a pas tenu 48h :cry2:
Ah oui, je me souviens... l'épopée de la QUASTAR "Phases de lune" ! Plus aucune lueur d'espoir ? (y a pas un marabout dans ton bled ? :icon_gratgrat: )
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 12 Oct 2012, 16:00

Gér@rd a écrit:il y a la solution du calibre 7751 (c'est comme un 7750 mais avec un calendrier complet qui intègre les phases de lune). Perso, j'aime beaucoup (et en plus c'est très fiable). En cherchant dans des petites marques suisses il y en a plein...

Ahhh, le 7751, je t'en prie, ne remue pas le couteau dans la plaie !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 16:08

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:"Putain. Quand je pense que j'en ai une, bien grande, qui m'a coûté 5€… mais qui n'a pas tenu 48h :cry2:
Ah oui, je me souviens... l'épopée de la QUASTAR "Phases de lune" ! Plus aucune lueur d'espoir ? (y a pas un marabout dans ton bled ? :icon_gratgrat: )

Non… je n'ai pas vraiment cherché, non plus…

Je tenterais peut-être ça, un jour ou l'autre : http://www.pendule-shop.com/reparation-montre-pendule/
Reno
Modérateur Global

Messagepar bazaar » 12 Oct 2012, 16:24

Les prix sont trop beaux pour être vrais. Le seul avis que je trouve sur Internet est celui d'un type qui a envoyé une montre et qui n'avait aucune nouvelle 2 mois plus tard (sa CB ayant bien été débitée elle). Méfiance !
bazaar
Passionné

Messagepar Gér@rd » 12 Oct 2012, 19:31

Abbazz a écrit:
Gér@rd a écrit:il y a la solution du calibre 7751 (c'est comme un 7750 mais avec un calendrier complet qui intègre les phases de lune). Perso, j'aime beaucoup (et en plus c'est très fiable). En cherchant dans des petites marques suisses il y en a plein...

"Ahhh, le 7751, je t'en prie, ne remue pas le couteau dans la plaie !"

Arggggh... j'ignorais cette mésaventure. Je viens de lire le fil concerné et c'est effectivement dommage... Ceci dit c'est vrai que le prix de départ m'a paru bizarrement pas cher pour une base 7751...

Sinon en restant en chrono "pax cher" il y a effectivement une solution seagull et aussi en Poljot (3133 modifié je sais plus la nomenclature).
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux