Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Papaaaaaa? Comment on fait les MM euh les Panerai???????

Messagepar Le Güi » 18 Juil 2011, 14:54

Moi, ceci dit, ça ne me gène pas qu'une montre, même de luxe, soit faite avec des machines... De toute façon, aujourd'hui, qu'est ce qui est encore entièrement fait à la main, à part quelques pièces d'exception?

Resque que les matériaux utilisés sont, en grande partie, des matériaux de premiers choix, qu'il y a un véritable contrôle qualité, et que, industrialisé ou non, on a une montre d'une grande qualité, qui ne présente aucun défaut de fabrication, avec un verre qui risuqe pas de nous peter à la gueule! (ce qui est en même temps normal vu le prix demandé...)

Pour faire un parrallèle avec les instruments de musique, vu que c'est un secteur que je maitrise plutôt bien, c'est la même chose... Vous prenez une guitare gibson à 3000€, elle va être faite avec les mêmes machines qu'une guitare Coréene ou Chinoise, qui lui ressemblera comme deux gouttes d'eau mais qui en couteras moins de 300...
Par contre, quand vous branchez les deux l'une après l'autre dans le même ampli, la différence de prix se fait tout de suite ressentir... la chinoise sera très bien pour l'amateur pas forcément trop exigeant... la gibson sera, elle, simplement exeptionnelle...

Je pense que quiconque à déja passé une Rolex au poignet pourra aisément comprendre ce que je veux dire...y'a rien qui ne ressemble plus à une Sub qu'une copie de sub venant de Chine... mais une fois au poignet, on comprends pourquoi la rolex vaut 6000€ et la chinoise 60... (même si intrinsèquement, 6000€ pour une Sub, c'est infiniment trop cher, mais la, c'est une histoire d'image de marque, et de blabla blingo-marketo-commercial)

Et c'est valalbe pour tout...pourquoi aller raquer 200€ dans une paire de collector nike fabriquée en chine pas des gosses de 5 ans? Pourquoi mettre 250€ dans un jean Diesel d'une qualité somme tout archi médiocre? et j'en passe...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Reno » 18 Juil 2011, 15:49

Le Güi a écrit:Moi, ceci dit, ça ne me gène pas qu'une montre, même de luxe, soit faite avec des machines... De toute façon, aujourd'hui, qu'est ce qui est encore entièrement fait à la main, à part quelques pièces d'exception?

Non non non non. Le problème c'est qu'on fait passer une Panerai pour une pièce d'exception. C'est ça le problème.

Je te jure que quand tu lis une revue d'un heureux possesseur de Panerai, le mec ne te raconte pas qu'il a une p'tite montre sympa, sans prétention, qui donne juste l'heure.

Le mec, c'est les 18 livres du Mahābhārata qu'il te déroule, avec l'oeil humide et le falzar qui le serre.

Resque que les matériaux utilisés sont, en grande partie, des matériaux de premiers choix (…)

C'est quoi un matériau de premier choix qui fondamentalement ne fait pas mieux qu'un matériaux de cinquième choix ?
L'acier 916 de chez Rolex, il fait mieux que le 316 ? Il rouille moins ? Il est plus résistant aux chocs ?
Blague. Farce. Calembredaine.

Tu verrais la gueule de la boucle de ma Speed qui est rayée à mort, bien plus que celle de mes Alphas.

(…) qu'il y a un véritable contrôle qualité, et que, industrialisé ou non, on a une montre d'une grande qualité, qui ne présente aucun défaut de fabrication, avec un verre qui risuqe pas de nous peter à la gueule! (ce qui est en même temps normal vu le prix demandé...)

Ouais mais pour prendre un autre exemple que Panerai, quand on lit le forum Omega de WUS, on note qu'il y a autant de problèmes qu'avec les Alphas sur le forum chinois. C'est à dire certainement pas grand chose sur la masse des ventes, mais certainement pas "aucun défaut".

Je trouve stupéfiant que les réactions soient alors invariablement : "oui mais c'est de la mécanique, c'est normal qu'il y ait des problèmes".

Bah alors elle est où la qualité supérieure ? Elle sert à quoi ?
Il est où le contrôle qualité qui ne laisse jamais rien passer ?

Je pense que quiconque à déja passé une Rolex au poignet pourra aisément comprendre ce que je veux dire...y'a rien qui ne ressemble plus à une Sub qu'une copie de sub venant de Chine... mais une fois au poignet, on comprends pourquoi la rolex vaut 6000€ et la chinoise 60... (même si intrinsèquement, 6000€ pour une Sub, c'est infiniment trop cher, mais la, c'est une histoire d'image de marque, et de blabla blingo-marketo-commercial)

Ah ben oui mais non (j'ai dit "non", déjà ?)

J'ai eu au poignet une SUB, une GMT et une Sea-Dweller, ben merde, non, je n'ai pas compris (c'est moins vrai pour la Sea-Dweller, là objectivement ça commence à faire plus sérieux, surtout la boucle).

Alors oui, je sais qu'il y les aiguilles en or blanc, que ça chiffre un peu, mais bon, sur la "qualité perçue" et la finition, non, je m'excuse, ça n'est tout bonnement pas extraordinaire. Enfin ça n'est pas flagrant.

J'ai même halluciné après avoir vu de près la boucle du bracelet de la SUB :shock: la même merde que sur l'Alpha, où je trouvais que la boucle estampée façon bracelet c'était carrément abusé… ben non, c'est comme ça sur l'inspiratrice difus_15

Le jour où j'aurais une Rolex (car je ne désarme pas, j'aurais une Rolex :twisted: ), je saurais que je n'achète que la marque et l'image.
Je n'essayerai pas de me convaincre qu'il y a une supposée "qualité" qui justifie ce tarif ahurissant.

En gros, j'achèterai une Rolex pour impressionner des gens qui me haïssent et que je méprise. À mon sens, les deux seules raisons valables pour justifier un tel achat :msp_biggrin:

Et pour en revenir à Panerai, ça fait longtemps que mon opinion est faite sur ce que je considère être l'une des pires escroqueries horlogère (je ne parle pas de leurs mouvements manufs, là c'est autre chose) avec la Logo en tête.

Bon, je vais aller prendre une camomille, je m'échauffe, et à mon âge c'est jamais bon.

Bisous :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Juil 2011, 16:23

Putain !! ça en fait tout un tintouin pour une marque que vous estimez majoritairement merdique !!!
Ca ne devrait pas vous mettre dans un état pareil pourtant :mrgreen:
moi, Panerai, je trouve ça sensas' ...... et surtout leurs mouvements manufacturés........
ah, la Luminor 1950 8 jours GMT chrono monopulsante avec stop seconde' et remise à zéro... msp_love
le jour ou je n'ai plus que ça a faire de mes sous, je me l'offre....... :aras_qui:
... c'est la meilleure montre du monde ....
et quoi que vous en disiez, meilleure que les Eyki, Winner, Goer, etc... :mrgreen:
(enfin j'espère, parce que à vous entendre, des fois, je doute .... :cry: )
:twisted:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Juil 2011, 16:33

... regardez fonctionner cette beauté de mouvement.....

... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Juil 2011, 16:36

antoinezrx1200s a écrit:Putain !! ça en fait tout un tintouin pour une marque que vous estimez majoritairement merdique !!!
Ca ne devrait pas vous mettre dans un état pareil pourtant :mrgreen:

Naaaaaaan mais là c'est l'aigreur qui me fait parler :mrgreen:

moi, Panerai, je trouve ça sensas' ...... et surtout leurs mouvements manufacturés........
ah, la Luminor 1950 8 jours GMT chrono monopulsante avec stop seconde' et remise à zéro... msp_love
le jour ou je n'ai plus que ça a faire de mes sous, je me l'offre....... :aras_qui:
... c'est la meilleure montre du monde ….

Ah j'ai bien précisé que je n'incluais pas les mouvements manuf dedans. Ça, même si c'était de la merde techniquement (là je ne peux pas juger), ça reste à part, du fait du petit travail qui a quand même été fait pour proposer "quelque chose d'autre". Là ça mérite un peu de respect.

et quoi que vous en disiez, meilleure que les Eyki, Winner, Goer, etc... :mrgreen:
(enfin j'espère, parce que à vous entendre, des fois, je doute .... :cry: )
:twisted:

Nan mais Winner et Goer, c'est sûr, c'est moins bien :roll:
Par contre Eyki, c'est naturellement mieux que Panerai :crazy_mini:

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2011, 16:40

Tu verrais la gueule de la boucle de ma Speed qui est rayée à mort, bien plus que celle de mes Alphas.

Sur l'ensemble de la diatribe je retiendrais (entre autre) qu'il y a bien une différence de qualité de matériau, évidemment, pas là où on l'attendait, mais on ne peut pas dire.

En gros, j'achèterai une Rolex pour impressionner des gens qui me haïssent et que je méprise. À mon sens, les deux seules raisons valables pour justifier un tel achat :msp_biggrin:

Ouais, comme tout ceux qui en achètent, quoi. Tout le monde est "normal" en ce bas monde.
edit : je ne dis rien, je veux une Vulcain... un jour.

Putain !! ça en fait tout un tintouin pour une marque que vous estimez majoritairement merdique !!!

En fait, je ne parviens pas réellement à comprendre ce qu'on a à foutre de tout ça. Un membre poste deux vidéos sur Panerai, on en vient à sortir des argumentaires à coucher dehors sur "la qualité des montres de luxe", et "est ce que ça file des crises hémorroïdaires ou pas de sortir 4000€ pour se les acheter", et "la qualité perçue de l'autre bout de la rue" ...
Tout ça parce qu'ils assemblent leurs montres avec des machines ? Et ça détruit quel mythe au juste ? Qui a cru qu'ils les assemblaient à la main ? Quand Panerai à dit qu'ils produisaient à la main ? Si tel était le cas ils ne se moucheraient pas du coude pour faire payer 40 000 € et pas 4000€ n'importe quel garde temps de leur collection. Et ils feraient pas mal de communiqués là-dessus.
Dire que son produit est exceptionnel, c'est la base du commerce et tout juste une affaire de communication. Cette communication dérange qui ?
Pourquoi est-ce qu'on hurle lorsque quelqu'un lâche de l'autre côté que les montres chinoises sont des "chinoiseries" et qu'elles sont "merdiques" et que là on se retrouve à tenir se genre de discussion ?
Se prendre la tête sur ce genre de débat et tout aussi bon que de se demander si un mouvement à quartz est digne d'intérêt ou pas.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2011, 16:42

Ah merde, j'ai oublié le mot de passe pour rester dans le cadre du débat courtois :

"mon avis"

monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Juil 2011, 16:44

Eh chef, moi j'y ai jamais cru qu'elles étaient faites à la main, moi !!

et moi aussi je trouve que c'est un débat qui ne mène nulle part..........
.... enfin, A MON AVIS !
Dernière édition par antoinezrx1200s le 18 Juil 2011, 16:46, édité 1 fois au total.
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Juil 2011, 16:45

monsieurbaron a écrit:Pourquoi est-ce qu'on hurle lorsque quelqu'un lâche de l'autre côté que les montres chinoises sont des "chinoiseries" et qu'elles sont "merdiques" et que là on se retrouve à tenir se genre de discussion ?

Ouais, nan, c'est vrai, pourquoi ?

Hein ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2011, 16:46

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Pourquoi est-ce qu'on hurle lorsque quelqu'un lâche de l'autre côté que les montres chinoises sont des "chinoiseries" et qu'elles sont "merdiques" et que là on se retrouve à tenir se genre de discussion ?

Ouais, nan, c'est vrai, pourquoi ?

Hein ?

Ben je te le demande.
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux